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Lévitation


Invité

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j'aimerais savoir qui d'en vous utilisent réellement des effets de lévitations en close-up (en toutes circonstances !).

Pour ma part j'utilise des effets de lévitation en mouvement pour eviter tout risques de flashs et des effets ou le gimmick n'intervient pas directments (... indirects de Bloom...). rolleyes.gif" border="0

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Je suis entierement d'accord avec Screech, n'achete surtout pas The art of close-up Levitation de Jensen et Fearson, The art of invisible thread de LeClair, Le fil de la vie de Socrate, la cassette de Bruno Copin chez Mayette, Le dernier livre sur les tours vendus par Ken Brooke (Ken Brooke's Magic place je crois, je ne l'ai pas ous la main...) ou il y a cette nullite de Floating Cork, la Classic Rendition d'Ammar consacree au floating bill (oui, il y a plein d'ouvrages la-dessus mais bon...) ou encore la levitation d'une cigarette de Fearson et al.

Ok, c'est quand on se sert mal du fil qu'il casse, mais on ne va pas nous demander d'investir du temps dans le travail d'un outil formidable, hein...

Pour ce qui est des conditions d'eclairage, c'est tres souvent infaisable puisque 90% du temps il y a un eclairage tres fort qui vient du dessus.

On ne rencontre presque jamais les conditions d'eclairage necessaires, et en plus, il est rigoureusement impossible de les "imposer", contrairement a ce qu'explique Socrate dans son livret (et aussi dans sa cassette epuisee Close-up...).

Cela dit, ce n'est pas grave puisqu'en dehors des effets de levitation, il y a tres peu de possibilites en fils,...

A+

Gecko.

[ 31 octobre 2001: Message édité par : Gecko ]

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Desolé Gecko si se que je dit ne te plais pas, je donne simplement mon avis sur le fi.

En ce qui me concerne, je ne suis pas professionnel, je fait de la magie comme loisir. Donc, je n'ai pas de date de spectacle ni de representation programmée longtemps a l'avance. En gros, je fais de la magie pour mes amis, ma famille, et parfois meme des inconnues (ouah qu'est ce que je suis fort ;o)

En gros ce que j'essais de dir c'est que quand je vais dans une soirée, je n'ai pas forcement prevu de faire de la magie. Mais cela arrive souvant qu'on me le demande, et comme un numero en entraine un autre, je fini par faire un show complet (ouah je suis de plus en plus fort ;o)... Heureusement, j'emmene toujours une petite boite dans ma voiture qui contient ce qu'il faut.

Alors, oui le fi c'est faisable, bien sur, et heureusement... Seulement voila, je prefere faire des effets simples a base de cartes, de FP ou tout autres choses. J'ai arreter le FI parce que pour certains montages, il faut 3 heures, les risques sont enormes et les effets puent le fil a 200 km..

Donc pour reprendre, j'adore le FI, mais c'est excessivement difficile de faire de la levitation en toutes circonstances (c'etait la question d'origine il me semble). Je me vois mal arrivé dans une soirée, et dire "excusez moi, vous pouvez baisser la lumiere, ne pas m'approcher de trop pres, je reviens dans 10 minutes et je vous fait volé une carte autour de moi. vous allez voir c'est magique..."

En ce qui concene la casse, je casse rarement, mais cela arrive et cela reste un risque, on est pas a l'abrit d'un FI mal preparé ou de mauvaise qualité. Et puis un saut de coupe rater sa se rattrape, un Fi qui casse c'est bcp plus dur ("Oups, je reviens dans 10 minutes et je continue de faire leviter des trucs")

C'est pour cela qu'en ce qui concerne le FI, je prefere largement les effets de bloom. Par exemple pour la carte qui tiens debout toutes seul, j'ai un jeux qui est preparé longtemps a l'avance. Pour les pices (boutons) a travers la table, c'est pareil. On peut avoir sa de pret (et puis si sa casse, on peut enchainer sur une methode plus classique ;o)

Pour finir, je dirais "oui" faites des levitation au FI, beaucoup meme, il n'y a que comme ca que l'on peut y arriver, mais moi je prefere eviter la majeur partie du temps c'est tout... (rien ne m'empechera d'en refaire quand j'estimerais les conditions de presentation correct mais je prefere presenter une routine dons je suis sur qu'un truc qui a des chance (importante a mon gout) de foirer)

P.S. : Gecko arrete de te prendre pour Yoda, parle normalement c'est assez chiant pour te suivre...

[ 31 octobre 2001: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

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il faut 3 heures, les risques sont enormes et les effets puent le fil a 200 km..

3 HEURES?.......les effets puent?.......

et pour reprendre le confrere c vrai pour donc c artistes de talents ce sont fait ch..r à faire des ouvrages sur le F.I. en +des trucs qui fonctionne et même tres bien hein pourquoi c du délire un moment il faut arretter ou ce metre au trico et faut pas non achetter son F.I. chez pochette surprise magie avec la notice qui va bien!

prend du F.I. correct avec une notice correcte et essai de bosser correct.

(même si T pas pro !amour propre =boulot bien fait!) wink.gif" border="0

DANY

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Je reprend :

- J'ai abusé quand j'ai dit 3 heures, c'est vrai. Cela n'empeche pas que toutes les prepa que j'ai vu sont tres longue... (rien que pour pendre un brin c'est long alors ...)

- Les effets puent le fil, desolé, mais de nos jours les gens sont assez incredule, alors essaye de faire leviter quelques choses avec du FI et demande a qq'un ce qu'il en pense, meme un non magicien te dira y a un fil mais on le voit pas... (Ou alors y a un aimant ;o)

Enfin, j'utilise le Fi de Leclair c'est bon non comme qualité ? enfin je crois...

Pour finir, je ne denigre pas les artistes qui on travailler comme des fous sur le FI et qui font de veritable miracle avec. J'essayé simplement de repondre à la question de Deck qui etait "j'aimerais savoir qui d'en vous utilisent réellement des effets de lévitations en close-up (en toutes circonstances !). " En lui expliquant pourquoi MOI je ne pratiqué plus de levitation avec...

Et dites moi franchement, repondez à la question de Deck : qui d'entre vous utilise du FI pour faire de levitation en close up regulierement ?

Pour l'amour propre = boulot bien fait, je prefere dans certain cas ne rien faire du tout plutot que de mal faire... (C'est de l'amour propre aussi non ?)

[ 31 octobre 2001: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

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J'ai essayé le fi en close up, je me suis procuré la video de Jon Leclair et celle de bloom.

Il est claire que j'ai rapidement laissé tombé (mais pas completement) les effets de levitation. 2 heures de prepa, des risque de casse enorme, et puis, (je sais pas si sa vient de moi) les conditions d'eclairage pour eviter les flash sont tres dur a obtenir en close up.

Par contre, les effets de bloom sont quasiement tous killer lorsque l'on fait du salon...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

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Screech,

Sache tout d'abord que j'apprecie ta verve. Toute demarche sincere est respectable. Je ne me permettrai donc pas de critiquer ton propos.

Il convient cependant de rectifier plusieurs points.

Les effets de fils ne se limitent pas aux levitations et effets indirects.

Les levitations ne puent pas toujours - pour reprendre ton expression. En temoignent le Floating Cork popularise par Kaps ou la floating cigarette de Fearson.

Les conditions permettant de pratiquer des effets de fil sont beaucoup plus nombreuses qu'il n'y parait, pour ne pas dire plus nombreuses que celles l'en empechant.

Il faut savoir dire stop et ne pas presenter 25 tours de suite, a moins de vouloir passer pour le clown de service (cette remarque n'a rien de personnel).

Il faut parfois savoir sacrifier un peu de son temps (et de son corps... comprenne qui pourra) pour obtenir un effet miraculeux. (Note: tu conseilles les effets de fils indirects alors que pour ces derniers, la preparation est AU MOINS aussi longue que pour les autres effets de fils, a bon entendeur...) In fine, c'est l'EFFET qui doit primer, pas le processus qui a permis de le presenter...

Pour continuer sur les tours en serie, quelques remarques s'imposent.

Un effet seul, des lors qu'il est reellement impossible, est BEAUCOUP plus puissant (note l'utilisation du terme "puissant" qui suggere l'impact sur les spectateurs en termes de "choc emotionnel") qu'une serie de tours.

Un effet opportuniste (comprenez: impromptu ou qui semble l'etre et qui est judicieusement insere dans le contexte situationnel) est BEAUCOUP plus fort qu'un effet ou le magicien semble prepare. Bien sur, il y a des chances que tu ne puisses pas le presenter, mais qu'importe? Il faut savoir privilegier l'EFFET! (Note: en plus, dans le cas du fil, l'instrument du crime est invisible, pas encombrant, toujours pret...)

Ces deux derniers points sont repris dans la theorie de l'astonishment que tu as (ou devrais avoir) lu dans The Art of Astonishment de Paul Harris; theorie entre autre appliquees par Michael Weber, Eric Mead, Paul Harris, Chris Kenner ou encore Bob Kholer (pour ne citer qu'eux).

Encore une fois, faire 25 tours de suite, c'est peut-etre tres apprecie par le public, mais l'intensite de l'impact est BEAUCOUP moins forte... Tout est question d'objectif, cherches-tu l'effet, ou l'Effet... (Note: cela s'applique aux situations INformelles).

Je crois avoir ainsi repondu a tes objections extremement "pertinentes"sur le fil, et espere avoir suscite chez toi un peu de reflexion...

Tu remarques que comme tu avais apparemment du mal a comprendre les messages au deuxieme degre, j'ai fait un effort pour te rendre celui-ci comprehensible, en esperant que tu sache en faire bon usage.

Le Gecko

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    • Étienne Klein semble être aujourd'hui un Patrick Bruel pour nos zététiciens. 
    • Bonjour  Je vends DEX en parfait état que j’ai juste essayer .  vendu en boutique 89€ environ  Je le laisse à 50€ fdpi envoi en mondial relay  N'IMPORTE QUELLE CARTE AU BOUT DE VOS DOIGTS, AUSSI RAPIDE QUE L'ÉCLAIR" En termes simples, un index de cartes est une sorte de Rolodex pour un jeu de cartes qui se cache secrètement dans une ou plusieurs poches. Il permet au magicien d'extraire secrètement une carte à jouer nommée et de la révéler "magiquement" à partir de rien (ou de toute autre manière qu'il souhaite). Il existe des tonnes d'index sur le marché, mais DEX se démarque de la concurrence et se situe dans une ligue à part, et voici pourquoi : Normalement, un index présente une ou deux caractéristiques intéressantes, mais qui ont un coût... Par exemple, il est facile à utiliser, mais encombrant. Il est ultra-rapide mais divisé en deux poches. Etc. DEX est unique dans le sens où il reprend toutes les caractéristiques importantes que les magiciens recherchent dans un index et les combine en un seul... Sans compromis. DEX est un index complet de 52 cartes qui est non seulement rapide comme l'éclair, mais qui est également conçu pour être très fin, de sorte qu'il puisse facilement se glisser dans des poches de jeans minces. Sa forme intelligente le fait passer pour un petit portefeuille ordinaire. Mais ce n'est pas tout. Plus besoin de tâtonner. Le cœur du système DEX tourne autour d'un système unique de "non comptage" qui signifie qu'à partir du moment où le spectateur nomme une carte à jouer, le magicien a déjà instantanément localisé la valeur de la carte dans sa poche. Cela signifie que vous pouvez être pleinement concentré et présent dans votre spectacle, au lieu de vous déconcentrer pendant que vous fouillez dans vos poches. Ce système est conçu pour fonctionner en faisant appel à votre mémoire musculaire. Prenez un moment... Pensez à une carte et dites-la dans votre tête. Le temps qu'il vous a fallu pour lire cette phrase, suivre les instructions et verrouiller une carte est véritablement plus long que le temps qu'il vous faut pour trouver n'importe quelle carte dans DEX. VRAIMENT ! Créé par Lloyd Barnes & Javier Fuenmayor, DEX a été minutieusement conçu et affiné pendant plus de deux ans (toutes mes excuses aux dizaines de milliers de personnes qui ont suivi la production de DEX sur YouTube pendant tout ce temps), et ensemble ils n'ont rien laissé au hasard. Qu'il s'agisse de sa nature durable, des touches intelligentes qui donnent à DEX sa silhouette de portefeuille, de sa flexibilité, de sa minceur ou même de sa légèreté, tous les éléments de DEX sont méticuleusement conçus. Chaque unité de DEX est méticuleusement assemblée à la main et construite à l'aide d'une gamme de matériaux différents qui se mélangent harmonieusement pour vous offrir l'index de cartes à jouer le plus puissant et, surtout, le plus pratique jamais créé au monde. ENCORE UNE CHOSE... Lorsque vous devenez propriétaire d'un DEX, vous ne recevez pas seulement l'index le plus recherché au monde, vous avez également accès à la Masterclass sur les index la plus complète jamais enseignée, avec des méthodes d'enseignement révolutionnaires jamais vues auparavant (en anglais). La Masterclass DEX est divisée en 5 volumes principaux, comme suit : Volume 1 : Cours accéléré sur DEX. Lloyd et Javier vous enseignent chaque détail, y compris tous leurs trucs et astuces, que vous devez connaître pour devenir un Ninja DEX. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez extraire des cartes nommées de DEX plus rapidement que vous n'ajoutez des baisers à un message texte. Volume 2 : Les tours de cartes. C'est notre volume préféré. Lloyd et Javier sont tous deux connus pour leur créativité et vous comprendrez pourquoi après avoir regardé le Volume 2. Non seulement ils vous apprendront à réaliser des tours incroyables, mais ils vous apprendront également à améliorer certains des meilleurs tours de cartes de tous les temps ! Imaginez que vous exécutiez le Jeu Invisible... sans un jeu de cartes lisse et rugueux entièrement gimmické, où le jeu est entièrement examinable ! Volume 3 : Pas un index de cartes ! Grâce à la conception unique du DEX, non seulement n'importe quel jeu de cartes peut y trouver sa place, mais vous pouvez également utiliser d'autres objets tels que des enveloppes, des billets, des cartes de tarot et bien plus encore. Cette section vous apprendra comment réaliser des tours qui trompent même les magiciens les plus intelligents parce qu'ils ne savaient pas qu'on pouvait utiliser un index avec certains de ces objets. Volume 4 : Collaborations. Un petit nombre d'unités DEX se sont retrouvées entre les mains d'incroyables créateurs de magie (Andrew Neiner, Jake Keane, Eric Stevens) et ces derniers ont trouvé des moyens vraiment créatifs de faire monter le volume de DEX à 11. Nous savons que certains d'entre vous vont adorer ce volume. Volume 5 : Tirer le meilleur parti de Dex. Lloyd et Javier ont passé des milliers d'heures à s'entraîner et à se tester l'un l'autre par le biais d'appels vidéo depuis les deux côtés de la planète et, ce faisant, ils ont découvert des techniques d'entraînement époustouflantes qui permettent à votre cerveau et à vos doigts de devenir des maîtres de l'utilisation de DEX en un clin d'œil. Sans décrire la technique, c'est comme une de ces illusions d'optique où vous fixez un objet pendant 30 secondes et soudain vous pouvez voir le visage d'Einstein... sauf que c'est pour DEX. Vous pouvez même appliquer ce nouveau concept à toutes les autres compétences magiques que vous souhaitez améliorer, c'est aussi bon que ça ! Caractéristiques :  52 cartes. Une poche. Même les jeans moulants. Rapide comme l'éclair. Pas de comptage. Léger, Mince, Flexible. Se repose facilement en quelques secondes. Facile à maîtriser. 1 000 tours dans votre poche    
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