Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello,

Je découvre tout juste les volumes en dvd de Mnemonica miracles.

Le tour "prediction" de Tamariz issu de son dvd Mnemonica 1 se fait obligatoirement avec son chapelet Mnemonica ou on peut le faire autrement?

Je ne comprends pas où se trouve l'explication du chapelet dans les vidéos d'ailleurs?

Bref, si vous pouviez m'éclairer de vos lumières svp?

Merci d'avance

Gaël

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Arg! Merci.

Du coup, où puis-je trouver l'explication du chapelet Mnemonica svp? De préférence en vidéo (J'aimerais éviter d'avoir à lire les deux bouquins de Tamariz: je ne sais pas pourquoi, mais je suis incapable de lire les bouquins de magie: ils me tombent des mains. Pourtant j'ai acheté quelques merveilles...mais je suis plus visuel que littéraire en magie!).

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Publié le (modifié)
Le 11/11/2019 à 02:06, Gael F. a dit :

où puis-je trouver l'explication du chapelet Mnemonica svp?

Pas sûr de comprendre ce que tu mets derrière "explication". Si c'est ce que dissimule sa structure, ce qu'ont peut faire avec, etc... c'est dans son bouquin. Le coffret DVD Mnemonica Miracles permet de le voir quelques tours en action, les tours démontrés y sont également expliqués

Si tu recherches juste l'ordre, le voici :

mnemonica.jpg.d87241be2a5841ced0a41e9da68eb2eb.jpg

Modifié par Aurélien (TanMai)
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

En passant, si tu souhaites mémoriser le chapelet, je ne peux que te conseiller l'application "Stack Master" qui est tout simplement géniale et qui t'ouvrira plein d'autres possibilités par la suite ! S'y trouvent d'ailleurs plusieurs chapelets qu'il est possible d'apprendre, y compris le Mnemonica.

  • J'aime 2
  • Merci 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le

Yes, mais en te privant des livres, et de leur étude, tu te priveras de plein de choses.;; 

Il y a ainsi des choses qui se méritent, C 'est valable aussi pour Robert-Houdin, un mec un peu génial, mais qui a fait peu de dvd, quel dommage!!!

bon courage à toi

 

Gaetan

  • J'aime 5
  • Haha 1
Publié le

Tu veux dire que tu as acheté les DVD Mnemonica Miracles sans vraiment savoir ce qu'est mnemonica ?!

Au prix qu'ils coûtent, ça doit faire un peu mal. Tu trouveras toutes les explications nécessaires et beaucoup d'idées dans le livre, (il va falloir te faire violence 😉 ). Les DVD ne sont qu'un "plus".

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 9 heures, Dimitri J. a dit :

En passant, si tu souhaites mémoriser le chapelet, je ne peux que te conseiller l'application "Stack Master" qui est tout simplement géniale et qui t'ouvrira plein d'autres possibilités par la suite ! S'y trouvent d'ailleurs plusieurs chapelets qu'il est possible d'apprendre, y compris le Mnemonica.

Bonjour je confirme l'intérêt de cette application. Pour quelques euros elle est toujours avec moi et dès que j'ai 5 mn à perdre je m'y colle. Comme il y a plusieurs entrées dans les apprentissages, ce n'est pas rébarbatif. 

Bonne journée 

Philippe 

  • J'aime 1

Philippe 

Publié le
Il y a 8 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

Yes, mais en te privant des livres, et de leur étude, tu te priveras de plein de choses.;; 

Il y a ainsi des choses qui se méritent, C 'est valable aussi pour Robert-Houdin, un mec un peu génial, mais qui a fait peu de dvd, quel dommage!!!

bon courage à toi

 

Gaetan

Comme dit Gaetan, il faut parfois se faire un peu violence. Il y a tellement de pépites dans les livres (qui en sont justement parce que personne ne prend le temps de les lire). Et puis bien que plus haut on t'a donné l'ordre, tu sais pas comment l'obtenir simplement et rapidement ni les propriétés internes spécifiques à ce chapelet. 

Bon courage dans ce début d'aventure ! Tu vas voir c'est passionnant !

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Benivn3u 👋 beau cheminement à toi !
    • Alors là je suis scotché. Aucune idée de comment ça marche à part un f****** mais je ne vois pas comment. 
    • Ah, la fameuse Inner Secrets trilogy!  Une trilogie très classique des cartomanes.  Sauf à me tromper, je ne crois pas qu'elle ait déjà été traduite en français.  Elle a été éditée à plusieurs reprises dans sa langue d'origine (par Supreme, par exemple) - le plus récemment par L&L Publishing entre 1987 et 1992.  Je vous propose de vous arrêter sur le deuxième volume: More Inner Secrets of Card Magic.  Il y a de nombreux classiques de Vernon, dedans: Out of sight, out of mind, Twisting the aces, Thought Transposed…   Mais surtout. SURTOUT! Il y a ce fameux Chapitre 7 - Magic with the riffle shuffle.  Un chapitre absolument fondamental pour tout cardician, qui contient une description très claire du mélange Zarrow, du pull through shuffle, et du pull out shuffle. Entre autres.  Il y a aussi une méthode pour transférer un groupe de cartes du dessous au dessus du jeu.  Je pense qu'aux côtés d'Expert Card Technique, ce (relativement court) ouvrage doit avoir été lu par toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à la cartomagie.  Ceci étant dit, tout le monde n'est pas adepte du travail de cartes, à table. Donc, peut-être que ce livre ne les intéresserait pas?  Eh bien non. Je vous renvoie au Chapitre 10 - Sur les forcages. Qui contient notamment la technique de Vernon pour le forçage classique, ou le forçage Malini (dont on parle bien peu, d'ailleurs!).  Est-ce que More Inner Secrets of Card Magic est daté?  Oui… et non.  C’est-à-dire que les descriptions sont claires, même si elles sont dans le style d'écriture de l'époque.  Les effets et méthodes sont celles de Vernon - parfois faisant preuve d'une remarquable économie de mouvements, mais parfois un peu… d'époque (je pense à l'huile et l'eau, Twisting the aces ou même Out of sight - Out of mind: des effets un peu datés, même s'il est intéressant de deviner comment pensait Vernon).  Mais c'est surtout et avant toute chose une mine de technique, que je trouve souvent reléguée au profit d'autres livres comme Card College, ou Expert Card Technique (qui sont excellents aussi, bien sûr).    Bref. Tout ce propos n'est pas vraiment structuré et je vous présente mes excuses. J'avais le livre en mains ce matin dans le train, et je me suis dit que je voulais en parler.    Qui d'autre se réfère régulièrement à More Inner Secrets of Card Magic? 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8475
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...