Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J’ai la grande joie de recevoir le mentaliste anglais Chris RAWLINS le dimanche 24 novembre !

Cette conférence vous emportera dans le tourbillon de la pensée d’un des mentalistes actuels les plus brillants.

Citation

Date : Dimanche 24 Novembre 2019
Lieu : Boulogne (92) chez Thomas
16h02 Goûter tous ensemble en compagnie de Chris RAWLINS
17h30 Début de la conférence
+ échanges ensuite en sa compagnie !
Tarif 49€ 39€ pour les 10 premières réservations
https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-chris-rawlins-dimanche-24-novembre-paris/

Chris RAWLINS (3).jpgChris vous présentera les meilleures routines de mentalisme de son répertoire, qu’il peaufine depuis de nombreuses années en conditions réelles, en obtenant autant de succès auprès du public profane qu’auprès des magiciens et mentalistes les plus chevronnés. Bien souvent, ce n’est pas le mentaliste mais le spectateur lui-même qui devine ou prédit des nombres ou des objets !

Chris a enfin accepté de vous dévoiler tous ses secrets, qui sont toujours simples techniquement… mais rendus redoutables par leurs ressorts psychologiques !

C’est la vision d’un artiste sur le mentalisme : les explications techniques détaillées des routines sont émaillées de nombreuses réflexions et confidences de Chris sur ce qu’est – ou ce que devrait être… – le mentalisme.

Laissez-vous surprendre par la subtilité et la richesse du contenu de cette conférence pour, à votre tour, surprendre votre public avec des effets dévastateurs…

il partage sept de ses créations personnelles et originales. Vous découvrirez Hack, l’expérience avec un journal la plus honnête qui existe, Flutter, une révélation formidable de nom pensé, et bien plus. Vous découvrirez Chris Rawlins installer son personnage et présenter ses effets en salon devant un véritable public.

Tours présentés pendant la conférence

  • Garde de Crédit
    Un jeu psychologique avec deux enveloppes. Le spectateur scelle sa carte de crédit dans une enveloppe ; une fausse carte est scellée dans une seconde enveloppe. Les enveloppes sont mélangées et le mentaliste est capable d’influencer le spectateur afin qu’il retrouve sa carte de crédit ! En climax, le spectateur sort sa carte de l’enveloppe mais la garde cachée, en se concentrant sur les quatre premiers chiffres de son numéro de carte. Le mentaliste les devine !
  • Ma version d’un classique
    Voici une excellente version du “Chair test” classique, dans des conditions incroyablement honnêtes et avec un climax surprenant. Extrêmement efficace et direct !
  • L’approche audacieuse
    Voici un aperçu de la réflexion de Chris et de sa théorie.
  • Hack
    Impliquez tous les membres du public grâce à ce test du journal à la fois clean, simple et très bluffant.
  • Flutter
    Vous révélez une pensée de manière originale et intéressante, ce qui divertira et impressionnera fortement vos spectateurs.
  • UYOW
    Comment rendre un portefeuille normal en portefeuille a peek
  • 3S1D
    Les spectateurs dessinent une image et la complète à plusieurs et enfin lui trouvent un titre, Chris annonce ce titre et le contenu de l’image.
  • Détecteur de mensonges

https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-chris-rawlins-dimanche-24-novembre-paris/

C’est le dimanche 24 novembre et comme d’habitude, tu pourras profiter autour d’un verre et autres victuailles de l’artiste avant et après la conférence.

Comme d’habitude, comme cela se passe chez moi, le nombre de places est limité à une vingtaine.

L’avis des pros

« Chris Rawlins apporte une grande contribution au mentalisme. Un livre “Roulette” qui contient des routines puissantes, commerciales, testées sur le public, prêtes à être utilisées dans un répertoire professionnel, c’est déjà rare en soi. Mais un livre qui n’est rempli que de très bons tours, c’est encore plus rare. »
Luke Jermay

« Le livre Roulette de Chris Rawlins est un très bon livre. Achetez-le les yeux fermés ! »
Anthony Owen

«Je suis un fan de Chris Rawlins. Il sait comment créer l’émerveillement et il vous incitera à faire de même! »
Marc Paul

« Chris est la vraie affaire. Des présentations originales qui captiveront votre auditoire et ne le lâcheront pas. Fortement recommandé. »
Bob Cassidy

 

Quelques vidéos

 

 

 

 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • Thomas featured this sujet
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Après Paris, Chris RAWLINGS sera aussi chez AnimA géré par @claudemage le lundi 25 novembre  !

Toutes les infos sont ici :

https://www.virtualmagie.com/évènement/conference-de-chris-rawlins-44/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Petit rappel pour vous rappeler que le mentaliste anglais Chris RAWLINS sera chez moi dans une semaine puis à Nantes et Bordeaux.

Voici encore une vidéo de ses très nombreux effets :

 

 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
Le 17/11/2019 à 21:39, Bertrand MORA a dit :

A Bordeaux, ça sera le mardi 26 novembre ! It should be great ! 🙂 

Toutes les infos sont accessibles désormais ici https://www.virtualmagie.com/évènement/conference-de-chris-rawlins-33/

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

J'ai vraiment trop hâte d'y être demain ama conférence. Chris Rawlins a des idées fraîches et très travaillés. J'adore ses subtilités et sa réflexion, et c'est trop bien qu'il vienne (enfin ^^) en France. Venez le voir car c'est du très bon.

  • J'aime 1
Publié le

En dehors de @Taha MANSOUR, les mentalistes seront aussi de la partie tels que @Laurent TESLA et @Frank TRUONG !

Et vous ? 😉

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...