Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 8 heures, Christian GIRARD a dit :

(Amateurs de Gaston Lagaffe, rien à voir avec JULES-DE-CHEZ-SMITH-CENT-FACES 😉 .)

 

Ça peut être utile pour faire sélectionner un nombre au hasard... : Bescon Polyhedral Dice 100 Sides (sur Amazon. 12,28 €) :

 

71a2TVL-V9L._SL1470_.jpg

Il y a un épisode de MicMaths sur les dés,  évoqué ici et qui réfère un certain nombre de dés, dont un à 120 faces:

Ce type de dé et bien d'autres:

http://thedicelab.com/

 

Modifié par Fredzik
  • Merci 1
Publié le

Par contre, en ayant ces dès, la lecture de la valeur sortie est pas simple. Elle peut être assujettie à une discussion. Il faut se mettre bien au dessus, la surface des faces numérotées est assez petite.
C'est sympa d'avoir se type de dé, pour ne pas à s'enquiquiner à lancer une appli pour avoir un nombre aléatoire.

Publié le
il y a 17 minutes, Oswin a dit :

C'est sympa d'avoir ce type de dé, pour ne pas à s'enquiquiner à lancer une appli pour avoir un nombre aléatoire.

Voilà, c'est un exemple. De plus un dé à 100 faces est en lui-même un objet sympa. J'avais acquis cette version plutôt qu'une autre (à 120 faces par exemple) pour des raisons de "symbolique" du nombre 100. 

 

 

il y a 19 minutes, Oswin a dit :

Par contre, en ayant ces dés,

J'en ai pas mal également, les derniers entrés (qui sont les dernières rentrées) :

IMG_4988.thumb.JPG.a774bb5530b70c178fa6c1665ac55010.JPG

 

1199888661_IMG_4991-Copie.thumb.JPG.29714e5c14b88fb0811d0ea38a2569f1.JPG

 

...

 

  • Merci 1
  • 6 années plus tard...
Publié le (modifié)
Le 03/10/2019 à 12:16, Paul PICHARD (PaulMagie) a dit :

dés non transitifs

On a déjà évoqué les dés non transitifs, ici

J’en avais acquis il y a plusieurs années via le site Grand-illusions. Mais on n’a jamais évoqué dans VM les dés de Sicherman 

« Les dés de Sicherman sont une paire de dés à jouer affichant des nombres entiers différents de ceux de dés ordinaires, mais dont la somme possède néanmoins une loi de probabilité identique. » 

Source et détails ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dés_de_Sicherman

https://www.instagram.com/reel/DVwLR1MESST/?igsh=dG5peGtwbHlsMGt4

Modifié par Christian GIRARD
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je dispose depuis peu de 2 peek wallet : le shelby wallet et le peek wallet de Gerard kearney (Secret Tannery).  Pour pratiquer une routine intéressante je recherche quelques références de tours figurant dans la littérature magique. Auriez vous des conseils à me donner ?  Aussi "facile" puisse être la lecture du peek sur les portefeuilles que nous possédons il est important de ne pas "se précipiter" et d'avoir une bonne motivation et un bon  timing. Ce sont ces informations que je voudrais comprendre et travailler avant d'utiliser mes "outils".  Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.   
    • Bonjour  Je dois me rendre dans quelques temps aux États-Unis. Est-ce que là bas les Morgan sont moins chères et plus faciles à trouver ou le prix est le même que chez nous ? Bonne soirée  Philippe 
    • 50 Prix fdpi France. Neuf.  Le temps a toujours été un thème intemporel dans la création artistique. Pour les magiciens, explorer les éléments du temps est une quête sans fin. Créée par Chen Yang, à qui l'on doit le best-seller annuel de TCC, « Le Miracle de Grand-mère », la montre Gemini est le fruit d'une profonde réflexion sur le mentalisme temporel. La montre Gemini a été conçue indépendamment par Chen Yang. Nous avons ensuite collaboré avec Collector's Workshop, qui a approuvé cette version. Imaginez une montre de poche fonctionnant normalement. Vous la tendez à un spectateur qui, en tournant le bouton, règle l'heure à son gré. Vous ne la touchez pas. Vous ne la regardez même pas. Lorsqu'il s'arrête enfin, l'heure affichée correspond parfaitement à votre prédiction. Aucune télécommande nécessaire : La performance se déroule entièrement devant le public, à l’intérieur même de la montre. Apprentissage immédiat : Sans aucune difficulté d’utilisation, vous pouvez maîtriser le secret et le reproduire presque instantanément. Un outil parfait : Utilisez-le pour forcer le moment précis de vos séances de lecture de pensée, d’hypnose ou de prédiction. Double usage : Montre de poche fonctionnelle et de haute qualité, elle se transforme en un élégant garde-temps à porter au quotidien. Matériaux : Boîtier en alliage de zinc de haute qualité avec plaquage argent haut de gamme. Mouvement intérieur : Mouvement à quartz de précision pour une précision quotidienne optimale. Esthétique : Simple, texturée et élégante. Conçue comme un outil performant pour le mentaliste professionnel, cette montre est aussi un véritable objet d'art. Contenu de l'emballage Montre de poche (avec chaîne) ×1 Clip ×1 Remarque : Fonctionne avec une pile bouton LR626 standard. Caractéristiques et dimensions Dimensions : 6 cm × 4,8 cm Longueur de la chaîne : 36,5 cm Poids (avec chaîne) : 83,5 g
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8427
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Stéphane JOUANNE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...