Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, 

J'ai de nombreux aimants puissants de presque toute taille et je cherche un moyens sûr de tous les rangés (boite?) en un seul endroit, mais comment éviter qu'ils ce colle les uns aux autres et surtout comment éviter la casse (c'est fragile un aimant en néodyme).

Votre expérience m'intéresse.

Merci et bon week-end.  

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello, en ce qui me concerne, je les mets dans des boites pour appâts ou leurres. Tu as de la place pour les stocker dedans. Ensuite, entre chaque aimant, pour qu'ils se collent de façon sûre et sans souci, je mets entre une bonne épaisseur de coton. Tu peux y mettre des morceaux de mousse.
Certains aimants de par leurs puissance, se colle au travers des parois plastiques de la boite, c'est pas grave, il y a la paroi entre. Puis, je mets un bout de mousse sur le dessus et je ferme la boite.

Après, je mets tout loin de tout appareil électronique ou de carte magnétique, ou tout objet fragile magnétiquement parlant.
Comme quand on transporte un arc dans une voiture, l'arc dans le coffre, les flèches dans l'habitacle. Il doit pas y avoir d’interaction directe.... Mais là pour les aimants, c'est pas simple. Je n'ai pas un paquebot, où je stockerai tout loin de tout. Suis-je clair ?

Publié le

Oui merci c'est clair. La mousse sous le couvercle est une bonne chose mais sur les côtés c'est plus problématique, j'ai pensé à mettre des parois en carton épais entre chaque aimants, enfin il y a quelques pistes intéressantes. 

 

Publié le
Il y a 2 heures, Franck G. a dit :

Oui merci c'est clair. La mousse sous le couvercle est une bonne chose mais sur les côtés c'est plus problématique, j'ai pensé à mettre des parois en carton épais entre chaque aimants, enfin il y a quelques pistes intéressantes. 

 

Petite boutade du soir.... C'est encore mieux avec une autre mousse ! La fameuse mousse découpée au laser !!! Cela vaut son pesant de cacahuètes ! Allez c'est pour moi 😉👎

 

Publié le

Je ne pourrais pas fournir l'explication scientifique mais il me semble que pour conserver les propriétés magnétiques d'un aimant il était préférable de faire circuler un champ en permanence.
Les isoler de toute partie magnétique n'est pas forcément une bonne idée.

Du coup il suffit de les coller (délicatement) les uns aux autres ou de les fixer sur une partie magnétique.

Publié le (modifié)
il y a 49 minutes, Olivier L. a dit :

Je ne pourrais pas fournir l'explication scientifique mais il me semble que pour conserver les propriétés magnétiques d'un aimant il était préférable de faire circuler un champ en permanence.
Les isoler de toute partie magnétique n'est pas forcément une bonne idée.

Du coup il suffit de les coller (délicatement) les uns aux autres ou de les fixer sur une partie magnétique.

De mémoire, seule la température peut faire démagnétisé un aimant.
M'enfin cela est valable pour tous les aimants, la fameuse température de Curie ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Température_de_Curie
Conversion de °K en °C : https://tinyurl.com/y2u9kspj

Les chocs répétés et violents, cela détériore aussi leur champ B (Electromagnétique).

Aussi, les aimants lambdas (Ferrite) seront démagnétisés par un aimant plus puissant (Néodyme) et démagnétisés ensuite par un électro-aimant.

Je te défie de les coller délicatement, comme tu le soulignes @Olivier L., le nombre de pinçards que j'ai eu aux doigts... 😉 . Les néodymes étant très très puissants, good luck. Cela peut se casser aussi net en les mettant en contact (violent du coup).

Il est aussi très simple de magnétiser de façon soft des embouts de tournevis ou autre avec de petits outils accessibles dans différents commerces. https://www.imamagnets.com/fr/blog/comment-demagnetiser-un-aimant/

Bref ce n'est pas simple de transporter de façons sûres pour tout ce qui nous entoure au quotidien nos amis les aimants 🙂 👍

Modifié par Oswin
Publié le (modifié)

J'en connais un qui avait utilisé une porte de coffre-fort pour coller un aimant en néodyme  gros comme une savonnette... et qui était bien embêté pour le retirer...

Modifié par Invité

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Incroyable & prestigieux compagnon de magie! Merci pour le CR Thierry! Si quelqu'un veut se séparer de sa mallette, vous pouvez me mp 😉 ( au cas ou! ) .
    • ⭐⭐⭐⭐⭐ Une conférence captivante du début à la fin ! Vraiment prenant et impressionnant… @Taha MANSOUR nous livre ici bien plus qu’une simple conférence : c’est une véritable masterclass sur le mentalisme avec cartes. Les routines sont d’une efficacité redoutable, les explications sont limpides, et surtout, on sent que tout a été testé et éprouvé en conditions réelles. Les subtilités disséminées tout au long de la vidéo valent à elles seules l’investissement. Mais au-delà du contenu technique, ces conférences VM sont aussi l’occasion de rencontres très sympathiques et d’échanges enrichissants entre passionnés. On ressort grandi de ces moments de partage. Un grand merci à Taha pour sa générosité et à Virtual Magie pour nous offrir ces pépites !
    • Pour les possesseurs de Synaptic, je vends ce jeu de puissance 4 format jumbo, pour la routine présente dans Synaptic. Effet bluffant où vous gagnerez à coup sûr, en connaissant le nombre de coups joués et la victoire en vertical, en horizontal, ou en diagonal. Le jeu fait 42 cm de haut sur 52 cm de long. Le format est idéal pour la magie de salon et de scène. Je m’en sépare pour 39 euros fdpi via Mondial Relay.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8350
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...