Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il y a quelques années, je faisais sur VM la rencontre d'un sympathique membre qui voulait se mettre au mentalisme, @Olivier TAZ.

Je lui faisais profiter de ma petite expérience, lui conseillant quelques ouvrages, et nous échangions régulièrement sur notre conception simple et direct de cette discipline.

Le temps a passé puisqu'il s'est mit à la création! J'ai pu découvrir son travail et j'ai trouvé cela très sympa.

Dans la lignée du très bon box office de @Jérémy MAROUANI, d'ailleurs crédité dans quiz, il propose donc Quiz.

Cela ressemble un petit jeu de questions/réponse style jeu apéro, des thèmes et des personnages à retrouver.

Pour l'expérience le spectateur choisi une carte de thème au hasard, choisi dans sa tête le thème, et trouve toujours dans sa tête sur les cartes "réponse" le personnage qui correspond au thème. Disons par exemple "Thème le Film La Boum" et le personnage "Sophie Marceau".

Le mentaliste devine alors le personnage pensé par le spectateur.

Le principe est ancien mais l'adaptation est simple, directe, cela ne prend pas de place et cela s'apprend en quelques secondes.

C'est pratique car pas besoin de table, bref un petit outil bien pratique et sympathique.

quiz.jpg.231bddff483ab688e65afd3e18ad7c42.jpg

• J'aime 5
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci pour ce commentaire élogieux, pour info j'ai d'abord montré ce tour à Jeremy Marouani qui a validé mon projet (le principe reprend celui de son excellent Box Office).

Voici une petite démo que je peux vous proposer pour avoir une meilleure approche du tour (désolé j'ai fait ça rapidement cet après midi) .

Choix libre, reset immédiat, examinable ,automatique ,impromptu , méthode d'apprentissage en 2 mn...

Pour plus d'information vous pouvez me mp .

PS : Merci à Thomas qui m'a autorisé ce petit message.

• J'aime 3
  • Merci 1

olivier

Publié le (modifié)

Victime de son succès et retours très positifs,

je suis en rupture de stock du tour QUIZZ.

Mais je vais ainsi refaire une commande auprès de mon fournisseur.

Donc pour ceux qui sont intéressés ,j'organise une précommande car je ne vais pas constituer un grand stock…

Merci.

Modifié par Olivier TAZ
  • J'aime 2

olivier

Publié le

Très bon produit que j'ai eu la chance d'avoir; facile à faire, original, fun et ingénieux, je recommande ! Possibilité de varier les présentations et révélations, un bel outil qui tient dans la poche.

• J'aime 1
  • Merci 1

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Publié le (modifié)

Alors en dehors du fait que les afters blindés de monde dans un pub avec de la musique à fond ce n'est plus de mon age... J'ai réussis à tester Quiz en condition de close-up.

Très bon retour des spectateurs. Très pratique aussi pour moi sans table, les rares disponibles étant totalement remplies.

J'ai instauré plusieurs ambiances différentes, par exemple en mode détection de mensonge lorsque le spectateur lit la liste, ou plus classique en mode lecture de pensée instantanée sans rien lui demander. Le détecteur de mensonge est sympa, on peut l'enchainer avec plusieurs spectateurs à la même table, ce qui génère un jeu sympa avec le groupe de qui mentira le mieux (super effet avec des groupes de copines). L'effet direct est aussi bluffant, le spectateur pense à un thème, pense à un personnage de ce thème, il ne dit rien, on ne lui pose pas de question et le mentaliste devine. Et pour l'anecdote, un hasard drôle, le choix de Sophie Marceau révélé pendant que la sono jouait le slow du film. Totalement un hasard mais je crois que la responsable de la société d'Event (qui se trouvait à mes côtés a faillis s'évanouir , surtout quand le DJ lui a certifié que c'était dans sa play list et que je n'avais rien à voir là dedans) , déjà qu'avec l'hypnose elle me prend pour un sorcier...🤣

Les spectateurs ont un choix libre du thème et du personnage, ce qui rend l'effet incompréhensible. Une seule personne a voulu jeter un oeil sur les cartes...et n'a rien remarqué... car il n'y a rien à remarquer.

C'est un bel outil que vous pourrez adapter à votre style et à votre présentation et très simple d'utilisation, habituellement je mets plusieurs semaines avant d'intégrer une nouvelle routine mais là quelques jours m'ont suffit.

L'épreuve du terrain me fait donc confirmer ma première impression, c'est cool, j'aime beaucoup.

Modifié par Michel (darlone)
  • J'aime 1
  • Merci 5

www.dedales-hypnose.fr

• 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • On peut également trouver la vidéo de la rencontre (16 décembre 2015) avec Bruno Podalydès, dans le cadre du cycle C'est magique du Forum des Images :   https://www.dailymotion.com/video/x3ihhhn  
    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Clément DUWELZ

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

• Créer...