Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Voici un cours de théatre auquel je vais m'inscrire, je pense qu'il est bon de se servir d'émotions recherchées au fond de soi pour "cultiver" son imagination. Je vous conseils de toujours jeter un oeil sur ces petit cours de théatre, mimes et autres qui sont une porte ouverte a la construction de notre Art.

Thème:

Trouver une autre porte d’entrée dans l’écriture que les mots (incipit)…Ainsi nous nous proposons d’utiliser des jeux et exercices de théâtre pour éveiller l’imaginaire et faire jaillir l’écriture. Plus précisément, nous solliciterons les différents sens, la vue, l’ouïe, le toucher comme départ et plongée dans l’écriture.

Dans un deuxième temps, nous interrogerons le passage de l’écrit à la scène en mettant en jeu et en espace les différents textes produits.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

ça fait 20 ans que je fais du théâtre, et ça sert même dans la vie de tous les jours.

Pour la magie, ça donne une approche de la scène, plus de confiance en soi, le sens de l'improvisation, le travail de la voix, des intonations, de l'articulation, ...

Bref, c'est bien

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

Sorano a totalement raison.

Je fais du théâtre depuis 5 ans et cela m'a ouvert totalement l'esprit. De plus, chaque semaine, j'y vais pour évaquer et pour oublier prendant 3 heures tout les durs moments du lycée, quand les professeurs nous font plonger sous des tonnes de devoirs ... 8)

Publié le

je dénote quelques incohérences :

Je fais du théâtre depuis 5 ans

et...

6 ans de théâtre dans la peau ...

:confused:

encore une erreur de programme Elisa?... :crazy: :grin:

(désolé, mais depuis le post de Mimosa, je deviens parano... :crazy: :grin:)

:grin: :grin: :grin:

Choose your battles wisely.

Publié le

Et l'impro, c'est pas bien sa aussi???

Rien de tel pour faire de la magie"improvisée" dans la rue, avec n'importe quoi, et une histoire...

Quoi qu'il en soit, théatre ou improvisation théatrale, tout le monde devrait y toucher (magicien et profane)... enfin, ce n'est qu'un avis personel

Publié le

L'écriture, l'impro, la voix, etc. sont des outils qu'il faut posséder et dont la globalité s'appelle Le Théâtre.

Plongez dedans sans réfléchir si ce n'est déjà fait... et vous verrez que la technique magique n'est finalement qu'un outil supplémentaire au Théâtre...

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...