Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je rejoins tout le monde. La démarche est superbe et on passe un trés bon moment.

Je serai curieux d'en savoir un peu plus sur la phase de préparation. Combien de temps cela a-t-il pris pour réfléchir aux tours proposés ? Comment avez-vous pensé aux enchainements ? Y'a-t-il eu une discussion préalable avec Régis ? ex : le second tour fait 2 fois, le tour des 21 cartes, même chose (mais différemment malgré tout)... Le live semble montrer que ce n'est pas le cas, que tout est impromptu mais je me pose la question quand même.

Merci de votre réponse à tous les deux,

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Sûrement pas impromptu... et de nombreux complices... mais je n'en dirai pas plus sur la place publique !

Publié le

Humm...

J'ai beaucoup de questions concernant la préparation de ce live. L'idée était justement de garder secret tout ce qui tourne autour de ce live. Je vais créer un groupe facebook privé pourque vous puissiez parler librement entre vous de tout ça. Le code d'accès au groupe sera "allezlesbleus".

Ne vous privez pas voilà le lien.

https://www.facebook.com/groups/529394020933967/

Je ne dirai personnellement rien sur les méthodes et la construction du live. Il faut parfois garder du mystère, mais j'aurais sans doute plaisir à vous voir en débattre.

 

Sinon, pour ceux qui sont intéressés par certains tours, je pense publier "prochainement" quelques trucs qui sont dans ce live :

Dans Stratege 2, on trouvera ma version de "Back in time", ainsi que le final composé de "Jumeaux inséparables" et "Triomphe ordonné", mais la sortie n'est pas pour demain !

Je vais aussi sortir l'huile et eau avec les cartes spéciales sans doute pour le congrès FFAP et une version cartes ordinaires déjà disponible en VOD.

Probablement aussi en VOD l'enchaînement de deux tours où je localise d'abord une puis deux cartes choisies en distribuant les cartes faces en bas, sans regarder...

Et c'est déjà pas mal !

  • J'aime 2
  • Merci 4
Publié le

C'est franchement top ce type de battle. Un jeu de carte, et roule ma poule. Franchement j'adore.
Par contre, faudrait améliorer la captation sonore, et cela sera parfait.

Bravo Philippe et Régis !

Publié le
Il y a 15 heures, Philippe MOLINA a dit :

'idée était justement de garder secret tout ce qui tourne autour de ce live. Je vais créer un groupe facebook privé pourque vous puissiez parler librement entre vous de tout ça. Le code d'accès au groupe sera "allezlesbleus"

😀

Merci de la réponse. Du coup, je suis partagé entre l'idée de garder le mystère et réfléchir par moi-même à comment construire quelque chose et l'idée, évidemment, de connaitre le point de vue de tout un chacun qui sera sur le groupe FB. Je pense garder l'option 1 car FB n'étant pas spécialement ma came, cela fera une raison de moins d'y aller...

Ou alors je discuterai en privé avec les quelques personnes qui voudront bien répondre à mes questions.

Mais je comprends tout à fait l'idée de garder le mystère. C'est d'ailleurs une trés bonne idée. Tout ne doit pas se donner comme ça non plus.

Bravo en tout cas, une fois de plus...

Matt

 

  • J'aime 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Merci beaucoup pour ce live, votre humilité (avouons que c'est pas forcément le cas de tous les magiciens qui font des démonstrations) et surtout les sources de tout ce que vous proposez, qui donne envie de s'intéresser à d'autres et de parfaire notre culture. 

Du vrai partage, sans rien à gagner pour vous, mais qui nous enrichi nous, spectateurs. 

Donc vraiment un grand merci 

  • J'aime 2
Publié le

Ce format est vraiment top ! Vous vous amusez et ça fait plaisir, un set up minimalist et c'est parti ! 

Et puis, voir monsieur Molina, qui m'a fait decouvrir la magie avec son ABC, qui s'amuse et qui partage. 

C'est tout ce que j'aime ! 

Publié le

Suite à beaucoup de demandes, j'ai publié sur le groupe facebook dédié le sourcing détaillé de ce live. Je le remets ici pour ceux qui n'utilisent pas facebook :

- Phil : "Back in time" : version personnelle d'un tour à la base de Jay Sankey et remaniée par Joshua Jay.

- Régis & Phil : "Double indicatrices" : routine personnelle (non publié)

- Régis : "Packet trick" de Denis Behr et décrit dans le DVD 4 de Magic on Tap. La version effectuée par Régis est  modifiée et la phase 1 est enlevée.

- Phil : "Arthmatetic" d'Alex Elmsley décrit dans son livre "The collected work of Alex Elmsley" et rendu utilisable par l'excellent travail de Denis Behr (Voir son Set de DVD "Magic on Tap". Cet effet est décrit dans le DVD 4)

- Régis : "Vindicator" de Ben Blau, destiné à figurer dans le livre "Completely Out of Order" de Patrick Redford non encore publié. Découvert sur youtube ici :


- Phil : "Royal Flush" : utilise un principe découvert par Bob Hummer, montré à Roberto Giobbi par Larry Jennings au Magic Castle en 1986, puis qui a circulé. Miredieu m'a montré cet effet qu'il tenait lui même de Richard Vollmer. Le principe est publié par Roberto Giobbi en 1988 dans Roberto light sous le titre "Royal Flush" mais la version que je présente, bien qu'utilisant le même principe n'est pas identique.

- Régis : "Sunken 21" d'Andi Gladwin décrit dans le livre "Jack Parker's 52 memories". Ce tour des 21 cartes m'a été donnée à découvrir par Carlos Vaquera qui m'a envoyé la vidéo suivante sans explications :

 

 J'ai trouvé ma propre manière d’exécuter l'effet, mais après avoir trouvé la source, j'ai pu découvrir dans le livre que l'auteur utilise une mécanique similaire.

- Phil : "Découverte impossible d'une carte puis deux" : routine personnelle. La première phase utilise un principe que décrit John Bannon dans le tour "Dead Reckoning" qu'il décrit dans son DVD "Bullet after dark". La seconde phase est inspirée du tour "Somebody stop me" décrit dans le livre "repertoire" d'Asi Wind.
Après avoir montré la routine à Régis pour la découverte de la première carte (de la phase 2 qui utilise un principe différent de la phase une), nous avons intégré ensemble la découverte de la seconde carte, puis amélioré l'effet grâce à des apports d'amis magiciens locaux.

- Régis : "ACAAN" : effet non publié de Richard Vollmer.

- Phil : "Huile et eau recto verso" : routine personnelle inspirée du travail de JC Wagner. Je l'ai publié quelques jours après le live.

- Régis : "Carré blanc" routine de Régis Stanislawski non publiée.

- Phil & Régis : "Jumeaux inséparables" : Routine personnelle,  inspirée par Juan Tamariz, et Patrick Redford, et non publiée : à paraitre dans Stratège 2.

- Phil : "Triomphe ordonné" routine conjointe de Woody Aragon et moi même.  Un mix de deux idées permettant de faire ce tour de façon "presque" impromptue à l'instar de la version de Woody. Publication future dans Stratège 2. Le tour de Woody étant publié dans son DVD "The Show".

  • J'aime 2
  • Merci 8
Publié le

Un grand merci Philippe !

C'est grâce à ce genre de publications que VM grandit un peu plus (et pourtant, je n'étais pas le premier fan de la divulgation des sources pour garder le mystère... Mais en fait, c'est quand même de la vraie info que tout un chacun pourra prendre la peine de chercher et de compléter pour approfondir ses connaissances).

Alors encore, un grand merci !!!

Matt

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • État : Bon état, utilisé quelques fois  Prix : 30€ + 6€ de frais de port  Paiement via PayPal et envoi via Mondial Relay    Cube52 ouvre un tout nouveau monde dans la magie des cubes. Absolument génial !" - Henry HARRIUS Le Cube3 a littéralement changé à jamais la magie du Rubik's Cube. 8 ans plus tard... Cube52 de Craig PETTY est la PROCHAINE évolution ! Le Cube52 est un projet épique en 4 volumes qui s'accompagne d'un jeu de cartes totalement unique et entièrement marqué, qui ne ressemble à aucun autre ! Qu'obtenez-vous avec le projet Cube52 ? Le jeu de cartes Cube52 : Conçu par l'incroyable Phill Smith, le dos des cartes cache un système de marquage indétectable et pourtant intuitif. Mais les faces sont des blocs de couleurs. 6 couleurs correspondant à celles d'un Rubik's Cube ! 54 cartes à jouer dans un jeu complet... 54 autocollants sur un Rubik's Cube. Un Rubik's Cube a 6 faces, avec 9 carrés de couleur sur chaque face. Le jeu Cube52 comporte 6 cartes de couleur. 9 de chaque. POURQUOI PERSONNE N'Y A PENSÉ AVANT ? Parce qu'ils ne sont pas deux fois lauréats du prix Thurston du créateur de l'année... Comme Craig Petty ! Les tours du Cube52 : 9 HEURES d'instructions vidéo en anglais, réparties sur 4 volumes incroyables ; oui vous avez bien lu, Craig Petty et quelques invités spéciaux spectaculaires vous guideront pas à pas dans l'apprentissage de quelques-uns des tours de magie les plus incroyables que vous puissiez imaginer en utilisant votre jeu Cube52. De plus, une vidéo explicative en français de 20 minutes couvre les principes de base et vous apprend une routine killer de Craig Petty !  Volume 1 : Le Créateur Craig Petty, le créateur lui-même, vous présente quelques-uns des tours les plus directs et les plus fascinants que vous puissiez apprendre pour vous aider à démarrer. Volume 2 : Le Duo Kev G et Colin Claus sont deux des plus grandes autorités mondiales en matière de magie du Rubik's Cube. Dans le Volume 2, ils s'assoient tous les deux avec Craig et vous enseignent des tonnes de routines créatives et délirantes que vous pouvez réaliser avec votre Cube52 Deck. Pssst... il est amusant de les voir tromper Craig avec son propre projet pendant leurs instructions. Volume 3 : Le mentaliste LE Peter Nardi. L'un des parrains de la magie. L'un des mentalistes d'élite du Royaume-Uni s'assoit pour partager 6 incroyables routines axées sur le mentalisme qui sont ultra-commerciales, faciles à réaliser et qui ont trompé tous les membres de l'équipe du Studio Murphy lorsqu'ils les ont regardées. Volume 4 : L'expert Pour le dernier volume, nous retournons voir Craig pour vous enseigner certaines des routines les plus difficiles, de niveau expert, qui peuvent être réalisées avec le Cube52. De la magie sérieuse pour les praticiens sérieux. Le plus beau, c'est qu'il n'est pas nécessaire de savoir résoudre un Rubik's Cube et pour certains tours... vous n'en aurez même pas besoin ! Les heures de contenu pédagogique cachent non seulement les secrets des tours, mais vous apprendrez aussi des tours utilisant un VRAI Rubik's cube, des conseils pour devenir un meilleur artiste, des trucs et astuces pour vous permettre d'inventer vos propres routines Cube52 et bien d'autres choses encore... Imprimé par l'USPCC sur du papier et des finitions de la meilleure qualité. Non seulement le jeu est marqué, mais il est également conçu pour fonctionner dans un ordre en stack... mais vous en saurez plus à ce sujet dans le projet. Cube52 est vraiment une nouvelle ère de la magie du Rubik's Cube. Pendant des décennies, les magiciens ont essayé d'intégrer maladroitement des cartes à jouer dans leurs routines de Rubik's Cube... avec Cube52, tout prend enfin un sens. **** Rubik's Cube NON INCLUS. Conçu pour être utilisé avec n'importe quel cube non gimmické que vous possédez déjà, ou empruntez celui de votre spectateur ! ****** Ne nous croyez pas sur parole.   
    • État : Juste ouvert et testé une fois  Version : Droitier  Prix : 45€ + 6€ de frais de port  Paiement via PayPal et envoi via Mondial Relay    Avec TOPIT 180, vous pouvez faire disparaître un petit objet à tout moment ! Faites disparaître, volez et jetez. Utilisez le même appareil, facile à transférer d'une veste à l'autre. Le TOPIT 180, né au XIXe siècle, reste aujourd'hui l'un des outils les plus puissants pour les magiciens. Bien qu'il ait connu plusieurs versions au cours de l'histoire, aucune n'a fondamentalement changé la façon dont cet outil est utilisé, jusqu'à l'arrivée du TOPIT 180, de David Penn. Avec le TOPIT 180, , vous pouvez faire disparaître un petit objet à tout moment ! Cela peut être présenté comme un effet à part entière ou utilisé pour « finir proprement » de manière discrète après un effet qui nécessite un gadget. Sa structure et son effet ont élevé ce classique vers de nouveaux sommets. TOPIT 180 est le premier Topit de ce type qui vous permet de faire disparaître, voler et jeter des objets à l'aide du même appareil. Sa conception facilite le transfert entre les vestes. Comme le montre la bande-annonce, le même objet peut ensuite être récupéré avec un minimum de diversion après avoir été transféré dans une zone de stockage, le tout intégré dans le TOPIT 180. Cette zone peut également être utilisée pour se débarrasser discrètement d'objets, ce qui vous donne une incroyable liberté dans votre routine. Le TOPIT 180 hérite de tous les avantages du Topit traditionnel tout en offrant des possibilités infinies que l'original ne pouvait jamais atteindre. Si vous connaissez déjà le Topit, vous vous délecterez de ces nouvelles possibilités. Cependant, si vous êtes novice en matière de topitting, David couvre absolument tout dans le téléchargement complet auquel vous aurez accès. Il y a plus de 75 minutes de contenu didactique, enseignant des techniques pour faire disparaître, voler et se débarrasser de petits objets. Vous apprendrez également des effets avec : la torsion du métal, les bougies, les transformations de la boule 8, la restauration du verre, la pièce dans la bouteille et la disparition du pot de sel. TOPIT 180, est le Topit ultime ! Le TOPIT 180, est fabriqué à partir d'un tissu spécial spécifié par David Penn, choisi pour sa souplesse et sa texture lisse. Chaque détail, y compris les coins arrondis, a été soigneusement conçu et perfectionné à plusieurs reprises afin d'offrir la meilleure maniabilité possible. « Si la vraie magie existait, je suis sûr que c'est à cela qu'elle ressemblerait ! David Penn a fait passer cet accessoire utilitaire au niveau supérieur. Si vous voulez améliorer vos talents de magicien, procurez-vous ce gadget ! Vous ne trouverez pas mieux ! » - Wayne Dobson  « Révolutionnaire ! » - Doc Eason « Le Topit 180 de David Penn a de multiples utilisations et supprime toutes les limites des Topits standard. Il aidera les artistes à créer la meilleure magie visuelle possible. » - Brendan Rodrigues « David Penn a créé avec le Topit des effets que personne n'aurait jamais imaginés possibles. » - Patrick Page Caractéristiques : Faites disparaître, volez et jetez en un seul appareil. Facilement transférable d'une veste à l'autre Ouvre des possibilités illimitées Fabriqué à partir d'un tissu spécial pour une maniabilité supérieure
    • Lot : AGENT + PICTORIAL + HALF AND HALF  État : Juste ouvert et testé  Prix : 50€ + 6€ de frais de port  Paiement via PayPal et envoi via Mondial Relay  Démonstrations :  AGENT PICTORIAL :    HALF AND HALF :    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8403
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Quentin DEDOLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...