Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Questions pour un Champion


Mimosa (Hervé)

Recommended Posts

Bon maintenant qu'on s'est bien marré sur ce post.

J'aimerais que William Eston ou Gilles Arthur (dont encore une fois je salue le courage pour la création de la FESM) s'explique sur les questions graves que soulèvent MIMOSA.

Merci de recentrer ce débat sur le post de MIMOSA (FESM de Gilles Arthur et William Eston) que je ressoumets ci-dessous. Je pense qu'il est important de jouer la transparence vis à vis de tous les magiciens de ce forum si cette FESM ne veut pas se voir critiquer partout.

1- Comment a été élu le bureau de la FESM ? Quelle est la nature des relations ou rapports entre M. Gilles ARTHUR, son président et Mme RUSSO, commissaire aux comptes ? Mon expérience a appris à me méfier du népotisme et j’aimerais être rassuré ce sur point. Pourquoi avoir domicilié cette association dans un paradis fiscal ?

2- Il est louable de prétendre diriger une association magique de cette envergure et être soi-même un magicien de renom est un plus indéniable. Pour ma part, je suis un fan inconditionnel de vos prestations télévisées qui constituent une source intarissable d’idées pour tout magicien comique cherchant des effets classiques à parodier. Toutefois, il eut été judicieux de faire reconnaître votre talent par quelques prix glanés dans les congrès de l’AFAP (championnat de France officieux), voire à la FISM (même Mimosa y fut primé, c’est tout dire)

3- Un artiste n’est pas forcément un bon manager. J’aurais préféré être rassuré sur ce point par une expérience sur le terrain associatif, par exemple la présidence d’une amicale AFAP, un poste au bureau national (trésorier, secrétaire, etc.).

4- A votre crédit, votre FESM devra organiser le futur championnat d’Europe, antichambre de la FISM. Et là votre expérience de l’organisation de concours à l’occasion des Mandrake d’Or est indéniable. A ce propos, j’aurais aimé connaître les critères de sélection des candidats, des jurys et des barèmes de notation. La sélection doit y être draconienne vu que je n’ai jamais eu l’honneur d’y participer mais c’est normal vu mon niveau.

5- Certains subodorent que les Mandrake d’Or ne sont que des galas déguisés. Ce serait le cas si les numéros engagés étaient gratifiés d’une fiche de paie ou du règlement d’une facture garantissant le paiement des charges sociales obligatoires. Qu’en est-il exactement ?

6- A l’occasion de la promotion de votre premier ‘Championnat de France’ (bizarrement renommé ‘coupe de France’ sur votre site), je crois deviner que vous avez choisi comme pseudonyme « William ESTON » pour intervenir sur ce forum ? La consonance anglo-saxonne de ce nom est certes judicieuse mais dégage un certain relent de la magie rétro des années soixante-dix. Est-ce voulu ? Tout comme la prononciation à l’anglaise de FESM qui est identique à FISM. Son secrétaire général, Eswin, devrait apprécier l’élégance…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En ce qui concerne les critiques adréssées à Gilles Arthur, on peu ne pas aimer sa magie et apprécier l'homme pour ce qu'il a apporté à la magie. D'ailleur perso je n'aime pas ce qu'il fait en magie tout comme plein de gens n'aiment pas ce que je fais.

Gille Arthur ne fait pas de la magie pour magicien et il a toujours du succés auprés du public.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenant 24h plus tard derrière mon écran, je suis effaré d’assister à une foire d’empoigne suite à mon post à propos de la FESM.

Comme je m’y attendais, son président a délégué son premier sinistre pour éviter d’y répondre lui-même. Il maintient son CPE (« Critiquer Pour Escamoter » les questions embarrassantes de mon post.

Le plus choquant est la sémantique utilisée par M. ESTON :

« Et apres cela tu balances aux copains des infos underground (…) On balance pas, on renseigne ??? »

On parle de « balance » entre malfrats quand l’un des leurs trahit sa bande. Or, je n’ai JAMAIS fait partie du ‘milieu’ magique (au sens mafieux du terme). Au contraire, je pense que ‘briser l’omerta’ est la façon la plus courageuse de lutter contre les pratiques détestables du monde magique et j’ai payé assez cher cette franchise par le passé.

Autre passage de M. ESTON (après correction des fautes) :

« Tu penses bien que l'on à rendre des comptes qu'à des personnes compétentes et, dans cette histoire, Mimosa n'en a pas »

Si j’ai pris la peine d’afficher mon cv magique en guise de signature, ce n’est pas pour flagorner mais pour montrer que j’ai toutes les compétences artistiques, associatives ou autres, pour soulever quelques lièvres dans le projet de M. Gilles ARTHUR. J’espère qu’il aura le courage de révéler à tous ce soir sa tactique employée auprès de M. MAYOL, puis de M. CRISPON pour obtenir (en vain) le parrainage du CFI pour sa FESM. Je pense qu’une République sans vertu est vouée à sa perte et je serai attristé d’avoir montré l’exemple pour rien durant 6 années passées à la présidence du CFI. La fin ne doit justifier les moyens en aucune circonstance.

Enfin, pour le dernier passage de M. ESTON :

« je suis persuadé que tu a posté ici avec le conseil de certaines personnes de la FFAP »

Absolument pas. S’il y a convergence de vues, c’est sans doute parce que la FFAP et le CFI ont une même origine centenaire, une majorité de membres en commun et surtout les mêmes valeurs morales fondamentales qui ne semblent pas être celles de la FESM.

Enfin pour Zakary, je n’ai absolument pas saisi l’allusion à Duvivier, absente dans le message de M. ESTON :

« Euh pour l'histoire du procès CFI-Duvivier, je crois que tu es mal renseigné William »

Si tu pouvais préciser…

Bon c(l)aviardage à tous ce soir.

Hervé LE MARCHAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour Zakary, je n’ai absolument pas saisi l’allusion à Duvivier, absente dans le message de M. ESTON :

« Euh pour l'histoire du procès CFI-Duvivier, je crois que tu es mal renseigné William »

Si tu pouvais préciser…

Hervé LE MARCHAND

En fait, il semblerait que le post ait disparu car William l'aurait supprimé. Il est, du coup, un peu difficile de comprendre ce que j'écris plus bas.

En effet, William Eston accusait Mimosa d'avoir utiliser l'argent du CFI pour son/ses affaire(s) avec Dominique Duvivier. J'ai alors répondu que je pense qu'il se trompait sur ce sujet car je pense qu'il était mal renseigné. Les querelle du passé entre Duvivier et Mimosa ont fait couler bcp d'encre. Avant de lancer de telles affirmations, il aurait été préférable que William Eston qu'il vérifié ses informations et de ne pas donner de coups bas.

J'aurais préféré que William Eston réponde plutôt aux questions intéressantes soulever par l'ami Mimosa.

JUSTE POUR RIRE...

------------------------

Au fait, j'espère que tout le monde n'avait pas cru que je crachais sur le dos de Mimosa. C'était vraiment du 15ème degré. J'en ris encore pour ceux qui ont tout gobé surtout en croyant que Gilles Arthur était remonté dans mon estime. Faut pas pousser non plus.

Pas de copains et de forumers VM, ont été surpris...n'est ce pas J-Paul ?

Mimosa fait partie de mes meilleurs amis magiciens, c'est un mec droit, fiable, serviable et surtout intelligent et cultivé (là, je suis sérieux). Alors échanger mon Mimosa contre Gilles Arthur, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chat fait rin, ben tant pis...Merci d'avoir essayé.

Afin de clarifier mon opinion quand même, j'ai relu un post (en tapant dans recherche sur le forum ) avec le mot "Championnat " (dec 2005, page 6 ...) Un petit tour sur le net et j'apprend qu'un second championnat de France de Magie a lieu en juin à Gagny. Ah ben chat alors!

Marie-F

"L'indifférence n'implique pas l'ignorance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En lisant et relisant, on peut être partagé entre deux sentiments : la reconnaissance d'une telle entreprise, et la peur de propos proches de ceux de certaines sectes !

Autant l'action entreprise par Gilles Arthur est louable, autant la retranscription du tchat regorge de termes vagues et interprétables à souhait par chacun. La technique de l'emploi de noms à foison et de focalisation du "débat" sur UN seul et unique sujet défini par des termes "positifs" et vagues.

Pour moi, je reste partagé, car j'ai plus eu l'impression d'avoir affaire à une promo qu'à un débat.

Qui pourrait définir clairement et pour tout le monde :

"initiative positive"

"le moteur d'un succès venant de la passion et du travail"

"la défense de l'interêt général de la magie"

"malmenée"

"les énergies de valorisation de la magie"

"les interêts de valorisation de l'image des magiciens"

"certaines interpellations ne se référent pas au fond du problème "

Ma petite palme personnelle pour le côté sectaire :

"nous essayons de répondre aux questions et particulièrement à toi eric mais pose des questions digne d'interet et sans animosité... nous, nous t'aimons"

Autant le projet me semble ambitieux et digne d'interêt dans ses objectifs, autant la communication employée ressemble à celle de bien des mouvements sectaires..

J'attends de voir la suite, car j'aime les bonnes surprises...

Et le renvoi d'une question à son interlocuteur :

"oui mais toi ? toi aussi tu..."

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'au eu le meme sentiment que toi concernant ce tchat : Nous (Gilles Arthur et William Eston) avons raison, nous détenons la vérité, vous les autres, vous n'avez qu'à nous écouter. De plus restez poli, courtois, patati patata...

Selon moi, il s'agissait plus d'un monologue pompeux et pompant dissimulé sous un pseudo tchat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J’ai précisé « sans jeu de mots » pour prévenir de ceux qui voudraient nous la faire à lent verre. 
    • Je poste le résultat de mes expérimentations plutôt concluante (et j'en suis pas peu fière 😊)   Donc voici une technique assez efficace si vous voulez faire un IP maison, pour ce faire il vous faut :   - Des pochettes plastiques transparente (les plus fines possibles, achetables partout) - De la paraffine solide (achetable dans certains magasins de bricolages, en gros bloc) - Des feuilles cansons noir - Une agrafeuse contennant... des agraffes (c'est bon vous suivez bien) - Un scotch double face ou de la patafix, ça fera bien l'affaire - Un sèche cheveux - Un support où mettre le pad (un bloc-note, une carte, ou ce que vous voulez, pour l'exemple on prendra un bloc-note) - Pas mal de patience, il faut bien l'avouer 😅 !   Une fois que vous avez vos éléments, découpez une pochette plastique dans la dimension voulue (la taille de votre pad). Il vous faudra prendre une feuille de canson noir de la même taille, mais vous ferez des bords un peu plus court que la feuille plastique, laissant celle-ci dépasser légèrement de son support.   Maintenant vient le moment délicat : il va falloir appliquer la paraffine dans les bonnes quantités sur la feuille de canson noir (et non sur la feuille plastique !) et pour ce faire il faudra d'abord faire fondre un bon bout de bloc dans un pot au micro onde, dans un bain-marie ou au four.   Une fois la paraffine fondue, il vous faut un pinceau de chantier, attention, la paraffine se solidifie rapidement après application sur la feuille canson ! Il faut appliquer une couche assez épaisse de paraffine uniformément sur le papier cason. Pour que ce soit plus simple, vous pouvez chauffer le papier canson préalablement, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple.   Une fois la couche mise, laisser le papier sécher une demi-heure, puis agrafer la feuille plastique à l'aide de deux agrafes sur le haut du pad.   Ce que je viens de vous décrire pourrai suffire si les choses se passent parfaitement, mais ce n'est quasi jamais le cas (croyez-moi !). A ce stade, le pad ne fonctionne qu'à certains endroits et les écritures s'estompent rapidement. Pour remédier à ce souci, j'ai trouvé une solution ! 🫡   Premièrement, il faut prendre une pointe assez grosse (comme l'arrière d'un crayon de papier par exemple) et frotter sur l'ensemble du pad ! Faites le méthodiquement, il faut assombrir l'ensemble du pad (je vous conseille de faire un petit pad pour commencer, histoire de voir le résultat, puis d'ajuster sur les suivant).   Une fois que le pad est tout assombri, ressortez le sèche-cheveux et chauffer le tout pendant 4/5 minutes je dirais (on peut aussi laisser le pad au soleil un certain temps, mes meilleurs résultats ont été obtenus en laissant le pad au soleil)   Vous avez maintenant votre pad à impression ! Il vous suffit de soulever délicatement la feuille plastique et de le tester en écrivant quelque chose avec un stylo fermé, ça écrit dessus, il suffit alors de soulever la feuille plastique pour effacer. Vous pouvez le fixer sur un support assez dur, a l'aide d'un scotch double face, ou de patafix comme le carton de l'arrière d'un bloc-note par exemple, ou sur une carte de visite assez épaisse (je ne conseille pas de la colle forte, si vous voulez changer le pad, c'est foutu 🙄).   N'hésitez pas à poser vos questions et vous pouvez me demander des screens de mes IP en mp si vous voulez voir comment j'ai fait ! J'ai aussi plusieurs idées sur le peek à prendre et sur les différentes utilisations qu'on peut en faire (les possibilités sont assez énormes, porte feuille, bloc notes, cartes, enveloppes, etc) et le reset se fait rapidement !   J'aurais quand même un dernier conseil pour l'utilisation du pad: il ne faut pas qu'il soit trop froid ! La plupart du temps, il fonctionnera bien, mais si vous avez un peu de temps avant de l'utiliser, je vous conseille de le chauffer à l'aide de votre main, tout simplement, avant une utilisation. Plus le pad sera chaud, plus il sera sensible et mieux il fonctionnera 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8009
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...