Aller au contenu

[Réflexion] Questions pour un Champion


Mimosa (Hervé)

Recommended Posts

QUESTIONS POUR UN CHAMPION

Ayant le malheur de posséder un ordinateur de marque Apple comme 3% de la population informatisée, il m’est impossible de me connecteur au chat pour discuter avec M. Gilles ARTHUR ce mardi 11 avril. Je poste donc quelques interrogations sur ce forum.

Pour me présenter, je suis Hervé LE MARCHAND, champion de France de magie 2006, titre remporté à l’occasion du concours organisé dans le café Javel en bas de chez moi en novembre dernier. Je déplore le manque total de soutien de mes confrères car j’étais bien habilité pour autoriser le vainqueur à se présenter au prochain championnat du monde à Stockholm. Après ce succès d’estime, j’aimerais organiser un championnat d’Europe dans ce même café afin de défendre mon titre convoité par le plombier polonais qui vient tous les jours y gratter un millionnaire tout en sirotant son calva.

En tapant sur google des mots que la décence m’interdit de citer ici, je suis tombé par hasard sur le site : ww.fesm.org

Je suis ravi que M. Gilles ARTHUR ait eu la même idée que moi et j’aimerais lui poser quelques questions sur la création de la FESM :

1- Comment a été élu le bureau de la FESM ? Quelle est la nature des relations ou rapports entre M. Gilles ARTHUR, son président et Mme RUSSO, commissaire aux comptes ? Mon expérience a appris à me méfier du népotisme et j’aimerais être rassuré ce sur point. Pourquoi avoir domicilié cette association dans un paradis fiscal ?

2- Il est louable de prétendre diriger une association magique de cette envergure et être soi-même un magicien de renom est un plus indéniable. Pour ma part, je suis un fan inconditionnel de vos prestations télévisées qui constituent une source intarissable d’idées pour tout magicien comique cherchant des effets classiques à parodier. Toutefois, il eut été judicieux de faire reconnaître votre talent par quelques prix glanés dans les congrès de l’AFAP (championnat de France officieux), voire à la FISM (même Mimosa y fut primé, c’est tout dire)

3- Un artiste n’est pas forcément un bon manager. J’aurais préféré être rassuré sur ce point par une expérience sur le terrain associatif, par exemple la présidence d’une amicale AFAP, un poste au bureau national (trésorier, secrétaire, etc.).

4- A votre crédit, votre FESM devra organiser le futur championnat d’Europe, antichambre de la FISM. Et là votre expérience de l’organisation de concours à l’occasion des Mandrake d’Or est indéniable. A ce propos, j’aurais aimé connaître les critères de sélection des candidats, des jurys et des barèmes de notation. La sélection doit y être draconienne vu que je n’ai jamais eu l’honneur d’y participer mais c’est normal vu mon niveau.

5- Certains subodorent que les Mandrake d’Or ne sont que des galas déguisés. Ce serait le cas si les numéros engagés étaient gratifiés d’une fiche de paie ou du règlement d’une facture garantissant le paiement des charges sociales obligatoires. Qu’en est-il exactement ?

6-A l’occasion de la promotion de votre premier ‘Championnat de France’ (bizarrement renommé ‘coupe de France’ sur votre site), je crois deviner que vous avez choisi comme pseudonyme « William ESTON » pour intervenir sur ce forum ? La consonance anglo-saxonne de ce nom est certes judicieuse mais dégage un certain relent de la magie rétro des années soixante-dix. Est-ce voulu ? Tout comme la prononciation à l’anglaise de FESM qui est identique à FISM. Son secrétaire général, Eswin, devrait apprécier l’élégance…

Bon, je vous laisse. Un huissier vient de m’apporter pour authentification un document à l’entête du CFI réclamant un parrainage pour un organisme XXXX. Ancien président du CFI et unique possesseur du cachet officiel du Cercle, j’ai été évidemment choisi comme expertiser cette lettre. Il s’agit manifestement d’un faux et je me demande bien quel est le coupable. Je dois tirer cette histoire au clair…

Hervé LE MARCHAND ([email protected]), 10 avril 2006

Ex champion de France de magie comique 1988

Ex vice champion du monde de magie comique 1991

Ex trésorier de l’amicale AFAP de Paris 1990-1993

Ex membre du bureau national de l’AFAP (1991-1993)

Ex président du Cercle Français de l’Illusion (2000-2005), affilié à la FISM.

Ex présentateur du championnat de France officiel FFAP à Strasbourg en octobre dernier

Co-organisateur du congrès de l’AFAP 1993 et de sept galas du Cercle Français de l’Illusion.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

...il suffirait à Mimosa d aller dans un cyber café pour poser les questions en direct... non ?

Mimosa pourrait ajouter cette question : Mme RUSSO possède t elle les diplôme nécessaires pour s'autoriser la fonction de "commissaire aux comptes" ?

vu sur ce site : http://www.compta-online.com/commissaire-aux-comptes.html

Le commissaire aux comptes.

Comment parler de l'expertise comptable sans parler du commissariat aux comptes... cela paraît impossible.

Donc puisque cela paraît impossible, parlons-en, et parlons plus précisément du stage de commissaire au comptes.

Un peu d'histoire quand même...

L'organisation de la profession est prévu par le décret du 13/08/1969.

Ce dernier a été modifiée plusieurs fois, notamment par le décret du 04/01/1993 harmonisant les dispositions françaises avec la réglementation européenne (directive de 1988).

Ce décret permet, entre autre, aux personnes ayant subi avec succès les différentes épreuves de l'examen d'aptitude aux fonctions de commissaire aux comptes, après l'accomplissement d'un stage professionnel de 3 années, d'être inscrites sur la liste des commissaires aux comptes...

Soulignons que nul ne peut exercer la fonction de CAC s'il n'est pas inscrit sur ladite liste.

Cette dernière est dressée par les commissions régionales siégeant au chef lieu de chaque cour d'appel et ayant compétence pour le ressort de cette cour.

... sans doute Gilles ARTHUR ou Mme Russo (... compagne de Gilles Arthur ???) nous apportera une réponse après la lecture de ce message....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Mimosa,

Tu te reveille avec la saison...

Je vois arriver ton petit jeu de provoc de loin !

Et apres cela tu balances aux copains des infos underground sur la FFAP (reunions ce lundi 10 avril au soir special ...).

On balance pas, on renseigne ???

Tu penses bien que l'on a rendre des comptes qu'a des personnes competentes et dans cette histoire Mimosa, tu n'en ai pas.

Peu importe je te trouve sacrémenent plus drole sur scene avec ton tutu et ton pistolet qui lance de l'eau en bais.

Je ne parlerai pas aussi des tes mais perso me concernant car j'ai la politesse de ne pas te ridiculier vu ton statut de star dans la magie et ce forum n'est pas la pour cela !

Ceci dit je suis persuadé que tu a posté ici avec le conseil de certaines personnes de la FFAP pour voir ce que cela va donner mais peu importe.

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça faisait longtemps que je n'avais lu un vrai débat où se mèle 1er et 2nd degré, ironie et naïveté.

Euh pour l'histoire du procès CFI-Duvivier, je crois que tu es mal renseigné William d'après le peu de chose que je connaisse de l'affaire.

Je pense Mimosa (valable pour les autres), qu'il faut laisser à Gilles Arthur le temps de monter sa FESM et ne pas lui tirer dessus tout de suite. Donnez lui au moins une chance d'exprimer avant de le critiquer tout de suite.

Bonne chance pour cette nouvelle structure, tous mes voeux de succès.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...