Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 10 heures, Frédéric (fredv) a dit :

Ah c'est compliqué.

Pourquoi certaines personnes aiment les Renault Alpine alors qu'elles sont absolument pas modernes, que la moindre voiture de 2019 est plus fiable et plus avancée et que leur look ne plait pas à tout le monde ?

La légende, la rareté, l'histoire .. 

On peut parler de la finesse des cartes, de la résistance des cartes, du légendaire fait qu'elles soient restées dans un entrepôt pendant plus de 10 ans et que le produit de finition ait pu durcir, affecter le toucher des cartes, ou surtout du fait qu'elles aient été appréciées par de nombreux magiciens célèbres avant que Dominique Duvivier n'achète tout le stock, fabriquant un manque, faisant indirectement monter le prix.

A mon avis seuls 5% des magiciens qui en ont s'en servent régulièrement ou travaillent mieux avec qu'avec des Bicycle mais, trop tard, ce sont les cartes les plus mythiques du monde magique. Ca ne s'explique pas.

Que DD ait acheté tout le stock, c’est lui qui le dit, ça reste à prouver...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, Frédéric (fredv) a dit :

Ah c'est marrant, j'en ai déjà beaucoup entendu sur les JN et DD mais je n'avais jamais entendu ce doute.

 

On est quelques uns à se poser la question, accessoirement au moment ou il les a acheté, soit disant pas chers, ils étaient déjà pas donnés et déjà assez recherchés, alors oui j’ai des doutes et je ne suis pas le seul, même si peu de personnes s’étendent sur le sujet....Contrairement à la légende ce n’est pas lui qui les a popularisés, d’ailleurs ils sont très populaires aux us ou il n’est pas excessivement connu....pour moi c’est plutôt Lee Asher le vrai gros proprio des jerrys...qui d’ailleurs est celui qui a mis DD au parfum selon la légende...

Modifié par David (Gunnm)
Publié le
Il y a 15 heures, Oswin a dit :

Cela en fait dis donc des jeux de cartes chinois de l'EPCC 🤔
Bah oui, l'EPCC a peut être son siège à NY, mais c'est imprimer à Taipei, j'espère me tromper mais la qualité des cartes imprimées par cette société est .... 🤮 J'ai eu des jeux (NOC et j'en passe) de cette marque, et cela a fini généralement avec moi direction la poubelle. J'espère me tromper, car même autant d'argent pour ces jeux, même si c'est des JN, faudrait pas se leurrer. 

En ce qui me concerne, j'ai toujours été un très grand fan du design en lui-même des Jerry's, j'ai toujours cherché à obtenir des reproductions, le problème étant que celles-ci étaient de mauvaise qualité très souvent, je ne les utilisais donc pas au final. Le côté "rare" des Jerry's n'est pas ce que je recherche en achetant ces cartes là (et puis de toute façon je ne performe pas devant des magiciens, donc que j'utilise des Jerrys ou des Tally, les gens s'en branlent) mais bien de performer avec un design que je trouve agréable. 

Et pour répondre à ton message, les cartes sont de très bonne qualité, plus souples que la moyenne, donc  c'est un bonheur de bosser avec et je suis bien content de mon achat 🙂 

 

Publié le (modifié)

Voici un retour comparatif à chaud.

D'un point de vue esthétique, le souci du détail transparait indéniablement. De nombreux petits éléments ont été reproduits, comme par exemple le design caractéristique de l'as de pique ou le découpage du timbre fiscal à l'ancienne. L'édition "vintage feel" bénéficie également d'un rabat allongé du paquet, comme pour les cartes originales.

En ce qui concerne la finition des cartes :

- Les Jerry's Nugget originales

L'aspect "treillis" que l'on peut observer habituellement sur nos cartes, et qui permet de générer les fameux coussins d'air, n'est présent que sur le dos des cartes. Par conséquent, les cartes ont une glisse nettement inférieure à celle des bicycles actuelles. Cependant, comme il y a moins d'air entre les cartes, les LD en sont évidemment facilitées. Le revers de la médaille, c'est qu'il faut travailler davantage en force certaines techniques. Les cartes sont par ailleurs relativement rigides et affichent une bonne résilience.

- L'édition "modern feel"

Imprimée par l'USPCC, apparemment sur un stock Bee (désormais appelé "premium" si mes souvenirs sont bons). Il n'y a évidemment pas grand chose de spécial à en dire, dans la mesure où tout le monde a déjà eu un paquet de bicycle ou de bee en main... Les cartes sont souples (ce qui peut donner l'impression erronée qu'elles sont plus fines), et présentent une très bonne glisse à l'ouverture du paquet (à voir si elle se maintient dans le temps).

- L'édition "vintage feel"

Imprimée cette fois-ci par l'EPCC. Je peux me tromper, mais j'ai le sentiment que la finition est identique à celle de leurs cartes habituelles (Superior Brand, Zen, etc). On retrouve ce touché lisse, un peu "huileux", et une rigidité caractéristique très marquée. Ça ne plait pas à tout le monde, mais il faut tout de même noter une bonne longévité des cartes et des propriétés relativement constantes dans le temps (là où la glisse des bicycles se dégrade bien plus rapidement en comparaison).

Bref, c'est clairement différent du feeling des Jerry's Nugget initiales. A l'usage, on retrouve cependant certaines caractéristiques communes : les LD plus faciles à rentrer, mais tout ce qui requière de la glisse ou de courber les cartes va demander beaucoup plus de force. On notera également que les faros rentrent nettement plus facilement dans un sens que dans l'autre.

Jerry.thumb.jpg.a0ec17f868bc5f146531ee5b2e552cbe.jpg

De gauche à droite : Jerry's Nugget originales, Vintage Feel, Modern feel. En zoomant, on peut observer la différence de finition entre ces différentes éditions.

 

1417201483_Jerry2.thumb.jpg.4cb05f178a50edd7a0968bf030904e6c.jpg

Le jeu des 7 erreurs : le dos d'une Jerry's Nugget à gauche, une Modern Feel à droite. 50 années séparent l'impression de ces deux cartes...

 

 

Modifié par Richard (bathcrew)
  • J'aime 3
Publié le
il y a 19 minutes, David (Gunnm) a dit :

On est quelques uns à se poser la question, accessoirement au moment ou il les a acheté, sois disant pas chers, ils étaient déjà pas donnés et déjà assez recherchés, alors oui j’ai des doutes et je ne suis pas le seul, même si peu de personnes s’étendent sur le sujet....Contrairement à la légende ce n’est pas lui qui les a popularisés, d’ailleurs ils sont très populaires aux us ou il n’est pas excessivement connu....pour moi c’est plutôt Lee Asher le vrai gros proprio des jerrys...qui d’ailleurs est celui qui a mis DD au parfum selon la légende...

Effectivement, les JN sont très populaires depuis longtemps aux USA en raison de leur qualité et aussi, d'après les contacts que j'ai pu avoir, en raison de leur très bas prix du fait qu'ils étaient bradés par le casino dans son Gift shop. J'ai des histoires de certains américains qui allaient tranquillement en acheter une douzaine de temps en temps jusqu'à l'épuisement subit du stock.

DD, fan de Jennings ou de Marlo, ne pouvait pas ne pas avoir envie d'avoir les mêmes jeux et j'ai du mal à croire qu'il ait inventé cette histoire alors que ca coincide bien avec la disparition des cartes en casino et qu'il en a quand même fait un peu sa marque de fabrique.

Pour Lee Asher, c'est un grand collectionneur de cartes également, avec des liens très proches avec les Duvivier à l'époque. Peut être que l'achat du stock s'est fait à quatre mains mais de là à se dire que DD aurait tout inventé, j'ai quand même bien du mal à y croire 🙂    Je vais lui demander histoire d'avoir une idée un peu plus claire sur le sujet 🙂

  • Merci 1
Publié le
il y a 4 minutes, Frédéric (fredv) a dit :

Pour Lee Asher, c'est un grand collectionneur de cartes également, avec des liens très proches avec les Duvivier à l'époque. Peut être que l'achat du stock s'est fait à quatre mains mais de là à se dire que DD aurait tout inventé, j'ai quand même bien du mal à y croire 🙂    Je vais lui demander histoire d'avoir une idée un peu plus claire sur le sujet 🙂

De mémoire, il me semble que Lee Asher avait confié avoir récupéré des jeux que Duvivier lui avait donnés.

Quoi qu'il en soit, il est certain que Divivier en possède un stock très important. Il y a quelques années, à une époque où les contrefaçons ne fleurissaient pas encore sur le net, il présentait un tour en conf avec un jeu truqué bidouillé à partir... de 52 huit de pique identiques en Jerry's... !

Publié le
Il y a 4 heures, Richard (bathcrew) a dit :

De mémoire, il me semble que Lee Asher avait confié avoir récupéré des jeux que Duvivier lui avait donnés.

Quoi qu'il en soit, il est certain que Divivier en possède un stock très important. Il y a quelques années, à une époque où les contrefaçons ne fleurissaient pas encore sur le net, il présentait un tour en conf avec un jeu truqué bidouillé à partir... de 52 huit de pique identiques en Jerry's... !

Ok, il en a au moins 52 🤪

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥29 € PORT INCLUS -  NEUF  ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 35 € 🚨 « Tout a peut-être déjà été créé en Magie ; mais pas par vous… » Et si c’était le moment de vous lancer ? De donner vie à de nouvelles idées. De créer, d’adapter, de thématiser, de personnaliser, de mettre en scène. Avec le "Blank Marked Deck" (BMD), c’est possible ! Mais que se cache-t-il vraiment derrière ces 3 initiales ? Non pas un tour unique, mais un véritable outil incroyable élaboré par Yoan TANUJI, mentaliste de renom et créateur de best-sellers magiques ! ➡ BLANK MARKED DECK. Un monde sans limite de personnalisations. Alors que les cartes blanches sont depuis très longtemps dans son répertoire, le succès incroyable de SNOW DECK le récompense grandement. Mais il travaille depuis un moment en parallèle sur une autre arme secrète. Imprimé en 2022 par la USPCC puis présenté en conférence pour la première fois lors de la Convention Rendez-Vous 2023, Yoan fait découvrir son jeu marqué. L’idée de personnaliser à l’infini les tours séduit immédiatement ! Aujourd’hui il met ENFIN à VOTRE disposition son BMD ! ➡ Imaginez un jeu de cartes blanches avec un dos Bicycle Maiden Back marqué. Pour quoi faire ? Et bien absolument tout ! Car le marquage contient à la fois lettres et nombres. Vous allez pouvoir donc écrire : des mots, des prénoms, des pays mais aussi des nombres, des boules de loterie, ou encore des dessins… Des routines simples aux plus complexes mais toujours avec un impact considérable et surtout des milliers de présentations possibles. La vidéo explicative, disponible en Français et en anglais, de près d’1h30 vous fera parcourir les routines « killer » du Blank Marked Deck, vous entraînant ainsi vers un processus de créativité qui sommeille en vous et ne demande qu’à s’exprimer au travers des tours faisables dans de vraies conditions ! Prédiction, divination, mémoire prodigieuse, tours en chapelets, créations personnelles, interactions avec vos spectateurs ; du mentalisme à la magie, Yoan TANUJI comme à son habitude vous conseille, vous apprend, et vous surprendra avec cette création ! ➡ Points Forts :     •    100% personnalisable     •    Des idées de routines incluses     •    Refill disponibles avec tarifs dégressifs ultra avantageux (voir BMD deck only)     •    Créez vos propres tours workers     •    Design par Jean-Charles BRIAND, spécialiste des jeux marqués Inclus :     •    Jeu Bicycle Bleu qualité Air Cushion imprimé par USPCC     •    1h30 de vidéo explicative en Français         
    • 🔥49 € PORT INCLUS - COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 65 € 🚨 Hackez l’esprit de vos spectateurs. Découvrez Blackout, une véritable bible du mentalisme avec smartphone. ➡ Un objet du quotidien devenu incontournable Le smartphone est partout. Il fait partie de nos vies, de notre intimité, de nos habitudes. Il sait tout de nous. Cet objet intrinsèquement lié à notre esprit est tellement omniprésent aujourd’hui qu’il est inconcevable de ne pas l’exploiter dans vos prestations de mentalisme. Tout le monde a un téléphone en poche… C’est une mine d’or pour réaliser des effets puissants en toutes circonstances. ➡ Faire oublier la technologie pour créer du mystère. Trop souvent, la magie avec smartphone est perçue comme un simple tour de passe-passe numérique reposant sur une application secrète ou une astuce technologique. Résultat ? Le spectateur cherche simplement le truc et les effets manquent de mystère et d’impact réel. Ce livre prend le contre-pied de cette approche. Ici, le smartphone n’est qu’un outil…il n’est pas au cœur de l’effet et est la plupart du temps emprunté au spectateur ! Les routines proposées dans Blackout ont été conçues pour utiliser l’iPhone de manière indirecte afin que les effets se déroulent principalement entre votre esprit et celui de vos spectateurs. Ce qui reste, c’est le mystère, pas l’objet ! ➡ Une véritable bible du mentalisme avec smartphone. Ce livre est conçu comme une référence ultime pour ceux qui veulent transformer un objet du quotidien en un outil de fascination. Blackout c’est près de 400 pages de routines variées, adaptées à tous les niveaux et qui ont toutes été testées et peaufinés sur de vrais spectateurs. Les effets sont forts, directs et percutants : des prédictions impossibles, de la lecture de pensées pure, en passant par des effets d’influence, d’hallucination ou encore de modification des souvenirs, mais aussi des tours de cartes et même des effets de disparition (imaginez disparaître d’un selfie pris avec un spectateur). Tout cela avec des iPhones le plus souvent empruntés et surtout sans besoin d’installer la moindre application, ni recourir à une avalanche de raccourcis à programmer. Et pour ceux qui craindraient de se lancer dans la magie avec smartphone, ce livre vous prend par la main et vous guide pas à pas à travers de nombreuses illustrations… le mentalisme avec smartphone n’a jamais été aussi simple et accessible ! ➡  Hackez l’esprit des spectateurs. Blackout regorge de méthodes et principes diaboliques qui vous permettront d’hacker l’esprit de vos spectateurs ! Vous découvrirez dans ce magnifique livre, une vingtaine de routines variées, dont certaines totalement impromptues, abordant de multiples aspects du mentalisme et de la magie, ainsi qu’un chapitre dédié à la théorie qui vous permettra de sublimer vos performances. Vous apprendrez aussi un forçage inédit, véritable alternative au célèbre Toxic Force. L’ouvrage inclut également une routine exclusive de Sylvain Vip et Maxime Schucht. « D’habitude j’ai horreur de la magie avec téléphone portable…mais là j’ai pris claque sur claque… Quentin m’a rendu fou avec mon propre téléphone, et sachez que la routine « Profiler » qui utilise l’application Facebook de votre spectateur vaut dix fois le prix de cet ouvrage! » - J.B DUMAS   ➡ F.A.Q : Quel type de smartphone est concerné par Blackout ? Les effets de ce livre sont expliqués avec un iPhone (iOS) comme référence, mais vous n’avez pas besoin d'en posséder un pour les réaliser. En effet la plupart des tours utilisent le smartphone du spectateur, pas le vôtre ! Tout est expliqué très en détail pour justement aider les personnes qui ne sont pas sur iPhone à interagir avec celui du spectateur. Aussi, plusieurs routines sont adaptables aux différentes marques et systèmes d’exploitation, vous offrant ainsi de la flexibilité pour une magie universelle ! Ce livre est-il uniquement destiné aux personnes habituées à la magie sur smartphone ? Non. Ce livre s'adresse aussi bien aux habitués qu'aux débutants. Il a justement été pensé pour rendre ce type de magie accessible à tous les niveaux. Tout est expliqué et illustré en détail pour vous guider pas à pas dans la réalisation des routines. Les routines risquent-elles d'être obsolètes avec les mises à jour régulières des smartphones ? C'est peu probable. Les effets de Blackout ont justement été pensés pour ne pas être dépendants des mises à jour des systèmes d'exploitation. Ces routines font partie du répertoire professionnel de Quentin Bouchardon depuis des années et reposent pour la plupart sur des fonctions de base ancrées depuis longtemps dans l'utilisation générale des smartphones. Les nombreux effets présents dans l'ouvrage reposent sur des principes très différents, ce qui garantit qu'une mise à jour n'affectera jamais l'ensemble des routines. Enfin, vous aurez accès à une zone exclusive en ligne sur laquelle des actualisations seront disponibles si jamais cela s'avérait nécessaire pour certaines routines.    
    • Rah, impossible de supprimer ses messages...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick PINCHART
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k

×
×
  • Créer...