Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Pour la modélisation 3D, nous avons sur le forum un expert en la personne de @bob.

Malheureusement, pour modéliser une main, ça va être compliqué : il est manchot ! 😁

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il y a de très bons logiciels sur smartphones qui convertissent en un clic une photo en dessin.

Après ce n'est que du détourage qui peut même être fait avec Paint à défaut d'avoir un Photoshop sous la main ou de savoir utiliser The Gimp (gratuit).

  • Personnellement, je fais tout (ou presque) au texte pur. C'est très rare que je fasse un schéma ou un croquis dans mes carnets.
  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Citation

Il me semble qu'avec les outils informatiques il doit être possible, avec de moindres efforts, de réaliser ce type d'illustration.

Eh bien non... C'est effectivement un travail d'illustrateur, d'artiste... Certes les outils informatiques peuvent aider (notamment on "collant" les dos et les figures vectoriels des cartes par exemple), mais cela reste globalement un travail artistique qui demande temps et talent... 🙂

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
Le 03/07/2019 à 14:30, Nicholas a dit :

oui mais ca prend toute la photo (fond compris) et la précision n'est pas top il me semble (tous les détails des petites ombres par exemple), du coup pour avoir un rendu comme les illustrations présentées je crains que ça ne soit pas suffisant

 

Le montaliste a fait une vidéo sur un site où l'on peut détourer un objet de la photo, donc avoir peut-être que les mains.

 

Publié le

Je retiens des différentes contributions les avis de nos amis engagés dans la publication... Si un moyen "low cost et rapide" devait exister ils seraient les premiers à les utiliser. Mais pour l'heure c'est apparemment le travail de l'artiste qui s'impose. 

Le recours au logiciel n'est néanmoins pas à sous estimer. Les outils de graphisme semblent indispensables pour insérer les dos de bicycle vectorisés (et le dessin des faces aussi).

Pour ma part, tant qu'une solution plus triviale ne sera pas apportée, je me rabattrai sur la captation photo ou vidéo des différentes étapes à décrire (en appui de mes prises de notes)... Avec le regret de ne pas pouvoir créer un résultat plus "léché". 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'ai le même problème avec les petits objets (je viens de me ruiner la main à force de me claquer le PB dessus pour tester). Comptant le faire avec du sel, j'ai aussi essayé et là, par contre : 100% (ouf !) Histoire de pouvoir en parler tranquillement, en donnant des détails techniques, tu pourrais peut-être ouvrir un sujet dans la chambre des secrets, non ?
    • Sur le site TCC ce sac à 3 poches est sold out. Je vends la version large de ce sac à forcer. Taille du sac : 65 cm de haut sur 50 cm de large. Sac de très belle qualité qui est la réplique des sacs pour laver les textiles fragiles en machine à laver. Cédé à 30 euros fdpi. Neuf, jamais servi.
    • Je vends Director’s de by Simon Shaw, version films d’horreur. Prix neuf 30 € Je le cède 20 €. Produit neuf et complet. Les cartes sont en pvc et s’abîmeront jamais. Vous pourrez désormais réaliser des numéros de mentalisme impressionnants grâce à un concept original et populaire. Director's Cut, c'est le mentalisme à l'état pur. Un numéro complet à portée de main. Si l'idée d'utiliser des films dans vos performances vous séduit, Director's Cut est fait pour vous. Utilisez-le en déambulation, en close-up ou même en salon. L'essayer, c'est l'adopter ! Sans marquages, d'une netteté exceptionnelle, il se réinitialise instantanément et surtout, tout est examinable ! Director's Cut se combine à de nombreux effets : lecture de pensée, langage corporel, duplication de dessins, vision à distance, prédictions, lecture musculaire… Les possibilités sont infinies, votre imagination est la seule limite. Simple à réaliser, il produit des réactions percutantes. Que demander de plus ? Laissez libre cours à votre imagination, amusez-vous et offrez-vous une présentation classique et percutante. « J'ai utilisé la version Director's Cut de Simon lors d'un salon professionnel la semaine dernière pendant trois jours consécutifs. Non seulement elle a constamment émerveillé le public, mais elle a aussi offert l'un des numéros les plus divertissants que j'aie jamais utilisés. C'est un succès assuré, un incontournable pour tout mentaliste sérieux ! » - Richard Osterlind -
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...