Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Savez vous s'il existe des dés à jouer qui auraient des faces identiques (toutes trois, ou toutes six)? Je ne parle pas de dés à faces blanches que l'on pourrait personnaliser soi-même, mais bien de dés gravés comme des vrais. Merci pour vos suggestions.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

En principe les dés "t.....és" ont deux fois un chiffre doublé en opposition de faces, cela ce vend avec 6 versions de 1 a 6.

De cette façon le dé semblent normal, puisque l'on ne peut pas voir le double caché en bas ou derrière, mais cela permet de forcer la chance de 2 sur 6 au lieu de 1 sur 6.

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'un dé portant que des 6.

A part comme gag 

 

Modifié par claudemage
Publié le
il y a 15 minutes, claudemage a dit :

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'un dé portant que des 6.

A part comme gag

Salut @claudemage 🙂

L'intérêt c'est de forcer un nombre avec ce dé, pas de le montrer au spectateur 😉

Comme on est en partie publique je t'ai envoyé un MP sur le sujet.

Par contre, trouver ce genre de dé en 3 ou en 6 je ne sais pas...

  • Merci 1
Publié le
il y a 31 minutes, claudemage a dit :

De cette façon le dé semblent normal, puisque l'on ne peut pas voir le double caché en bas ou derrière, mais cela permet de forcer la chance de 2 sur 6 au lieu de 1 sur 6.

Ça permet aussi d'être sûr à 100% qu'une valeur précise ne puisse pas être choisie 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
Il y a 16 heures, claudemage a dit :

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'un dé portant que des 6.

A part comme gag 

Je n'en vois pas l’intérêt non plus, il existe des procédés bien plus subtiles pour forcer un chiffre.

  • J'aime 1

https://www.fabienarcole.fr

Publié le
il y a 8 minutes, Fabien ARCOLE a dit :

Je n'en vois pas l’intérêt non plus, il existe des procédés bien plus subtiles pour forcer un chiffre.

Je suis d'accord, je n'aime pas non plus et j'utilise d'autres méthodes plutôt que celle-là.

Mais ça fonctionne, je l'ai déjà testé ce principe, ça marche bien. 😉

Publié le
il y a 31 minutes, Serge (leglaude) a dit :

parce que je voudrais que le spectateur regarde rapidement la face superieure par exemple, pour ne pas avoir à lancer le dé sur une table.

Pour utiliser un dé à forcer de ce type il faut à mon sens :

  • Un dé duplicata régulier et faire un change après examen.
  • Un gobelet opaque et assez profond pour ne pas flasher les côtés dudit dé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’avais vu passer l’info (trop fraîche et trop complexe à mon goût pour la relayer). Quoi qu’il en soit est-ce qu’on peut à partir de cette théorie remettre en cause l’idée d’une réalité à notre échelle ? (Si j’étais taquin je pourrais également questionner la « réalité » du temps et de l’espace qui y figurent mais en définitive la conclusion est bien « le mouvement temporel vers l’avant » que nous observons ainsi que la conservation de la causalité, le tout sans remettre en cause « l’existence » des particules connues, donc tout va bien 😉. Tout cela dit avec des pincettes hein, c’est trop récent pour avoir été vraiment débattu !) 
    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...