Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En tout cas je pense que ce sont de precuseurs car si les deux personnes derriere sont des spectateurs, ils sont relativement pres....... la grande illusion en close up est que ca existe????

Publié le

A noter aussi pour ceux qui aiment l'Histoire: des passages fort intéressants sur la magie au Moyen Age dans Histoire de la Magie blanche avant Robert Houdin (Fanch Guillemin) et du même auteur "Charlatans de jadis" et "des Mystères à la machine parlante".

D'ailleurs, dans le "Perceval" de Chrétien de Troyes (12ème siècle) et dans ses compléments de Mons et de Gerbert de Montreuil (13ème siècle), il est souvent question de "miracles" présentés par les jongleurs, ainsi que de mécanismes subtils comme le "lit de la Merveille" : un lit truqué où l'intrus qui s'y assoit fait sonner des clochettes qui donnent l'alarme et déclenche automatiquement sur lui un jet de flèches d'arcs et d'arbalètes, auquel échappera heureusement notre héros comme dans un numéro d'illusionnisme moderne.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

Euh ! En fait, il s'agit d'une enluminure du moyen âge montrant une mort non naturelle (Isaiah coupé en deux.)

Beaucoup de ces enluminures ressemblent à des représentations de grandes illusions.

Crémation :

death1.jpg

Epée et pique à travers le corps :

death8.jpg

Homme enfermé dans une jarre (pot à lait d'Houdini ?) :

death6.jpg

Nos grandes illusions d'aujourd'hui, ne seraient-elles que les nouvelles représentations de scènes de tortures datant du moyen-âge ?

Modifié par Gérard Bakner
Publié le

tout à fait. Entre torture en place publique et spectacle, il n'y a qu'un pas est très souvent, une exécution se jouait à guichet fermé... D'ailleurs, la guillotine installée Place de Grève à Paris pendant la Révolution en fut un exemple flagrant. Les Jeux du Stade au Colisée en étaient de même...

A la différence que dans nos spectacles actuels, le sang coule moins (sauf dans Les Experts)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.paulinmagicien.com/david-copperfield-disparition-lune/
    • Ce soir, la session passe en mode Underground ! C'est Alexis DUDZIAK qui prend les commandes de la régie pour animer ce moment d'échange privilégié entre passionnés du Cercle VM. Un espace libre, sans filtre, dédié à l'étude approfondie et au partage brut d'une magie exigeante. 🕵️‍♂️ Au programme de ce plateau d'exception : @Alexis DUDZIAK : Présente le redoutable Book Test Théâtre Mental de @Vincent HEDAN. @Mathieu MARIANI : Démontre la routine mythique The Stolen Cards de Lennart GREEN ainsi que la célèbre Stop Light Paddle d'Eddy TAYTELBAUM. @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Sort l'artillerie lourde avec 5 Cartes Pensées (H. PARK SHACKLETON), le Carré au Débotté et sa Coupe sur les Dames. @Pascal BECQUERELLE : Dépoussière une pépite avec La Voix Émotive (extrait du mythique n°1 de Au cœur de la magie de Sylvain MIROUF). @Michel DARLONE : Propose son exploration L'Horloger du Destin (une routine sur l'origine divinatoire des cartes) et décortique Le Pouvoir de la Narration Magique de Claude DE PIANTE. @Benoit VREUX : Décortique les subtilités d'Out of This Blah Blah Blah de Jon ARMSTRONG. 🌟 Comment accéder à ce direct et débloquer tous les Replays ? L'After Underground est la partie la plus authentique des soirées VM. C'est ici que l'on décortique les rouages psychologiques, les détails de manipulation et qu'on échange en profondeur entre mordus de la magie. 👉 Rejoignez les Êtres de Lumière en devenant membre du Cercle VM dès maintenant ! En vous inscrivant aujourd'hui, vous débloquez immédiatement : L'accès au direct de ce soir pour échanger les yeux dans les yeux avec toute l'équipe. L'accès illimité à l'intégralité du catalogue de replays des Afters Underground et des VM Lives. ou encore les petites de la Chambre des Secrets, + de 500€ de cadeaux, les petites annonces... Venez partager votre passion au niveau supérieur et rejoignez-nous de l'autre côté ! 🔑✨ PS : découvre une vidéo de 4 mn expliquant tout ici
    • Bon début d´explications. Je vois par chez moi (pas en France) des produits Français vendus plus chers qu'en France et pourquoi ? Parce que tout transite pas Murphy's. Double frais de transport, un fois pour aller chez ce grossiste, et une fois pour revenir en Europe, plus des frais de douanes, le comble puisque ces produits viennent d'Europe à l'origine. Je ne comprends pas pourquoi, les boutiques ou les créateurs ne vendent pas directement à leur confrères surtout pour l'Europe. Cela constituerait de meilleures marges pour le créateur, un prix de vente plus conforme pour les consommateurs, si on retire, les frais de mouvements inutiles vers Murphy's. Bien sûr, c'est plus simple de tout envoyer vers Murphy's mais ils détiennent un monopole que je trouve dangereux.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k
×
×
  • Créer...