Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

pour ceux qui me connaissent pas encore, je m'entraîne au mentalisme mais ce sujet peut concerner la magie de manière générale.

voici ma question aux magiciens et mentalistes confirmés:

Comment gérez vous les spectateurs qui cherchent absolument à vous nuire?

Alors il y a plusieurs cas, ça va du simple : "aller on sait qu'il y a un truc, dis nous le" au mec qui connait malheureusement le truc et qui fièrement le révèle à tout le monde.

Aussi pour ma part, je m'entraîne avec mes élèves au collège à deviner qui ment, mais ils cherchent absolument à me piéger du coup ils y arrivent.

Tout ça est assez pénible et ça finit par me faire perdre confiance en moi. Alors je sais qu'il faut avoir un aplomb sans faille, mais quand vous faites le "cador", qu'on vous démasque ou quand on vous piège, c'est difficile de na pas avoir l'air con.

Du coup j'aimerais savoir comment vous vous sortez de ce genre de situation ?

J'imagine qu'en spectacle ça arrive peu mais ceux qui font du close-up doivent y être plus exposés, je suppose?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Grégory777 a dit :

Aussi pour ma part, je m'entraîne avec mes élèves au collège

Plus sérieusement, je pense que c'est à cause de ça que ça par en sucette...

Les pires spectateurs sont bien souvent ceux qui nous connaissent.

  • J'aime 2
Publié le
il y a 36 minutes, Mickaël a dit :

Plus sérieusement, je pense que c'est à cause de ça que ça par en sucette...

Les pires spectateurs sont bien souvent ceux qui nous connaissent.

Tout à fait, mais du coup ça fait du cobaye en quantité et bon marché (toujours difficile avec les amis comme tu l'as bien dis) surtout que je devrais pas normalement les revoir l'année prochaine. Par contre niveau qualité effectivement, c'est de la grosse merde ^^

Publié le
il y a 31 minutes, Mickaël a dit :

Les pires spectateurs sont bien souvent ceux qui nous connaissent.

Tout à fait d'accord...car parfois ils peuvent se permettre avec toi ce que la grande majorité ne ferait pas...

Par ailleurs, je pense qu'un public de collégiens est bien plus compliqué à gérer qu'un public adulte, d'autant plus si tu combines la "double peine" qu'ils te connaissent et certainement bien mieux que tu ne le pense 😉  

Les enfants sont très souvent malins, déconcertant, imprévisibles et parfois même de bien plus mauvaise foi que leur "vieilles répliques"

La magie finalement c'est un peu comme dans une de tes classes, çà ne fonctionne que si c'est la bonne personne qui "mène la danse".

Garde donc le moral, ton métier et finalement beaucoup plus dur que ta passion, je suis donc certain que tu trouveras les solutions adaptées. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Manu

Publié le

Avant de tester sur des élèves, il faut vraiment bosser beaucoup beaucoup. Des fois je m'entraine des mois avant de présenter un effet à mes premiers cobayes. Et parfois 2 ou 3 jours suffisent.

  • Essayons peut-être de prendre un exemple concret.

Qu'as-tu essayé avec ces élèves qui a capoté au plus haut point ?

Et toi tu es qui pour eux ? Professeur, surveillant, animateur sportif, personnel d'éducation ?

  • J'aime 1
Publié le
il y a 10 minutes, Manuel MARCOZZI a dit :

Garde donc le moral, ton métier et finalement beaucoup plus dur que ta passion, je suis donc certain que tu trouveras les solutions adaptées.

Complétement d'accord avec ton conseil 😉

  • J'ajouterai même à la limite d'arrêter de s'entrainer au collège... Juste tester auprès d'eux quand c'est au point mais pas avant.
Publié le
il y a 40 minutes, Mickaël a dit :

Avant de tester sur des élèves, il faut vraiment bosser beaucoup beaucoup. Des fois je m'entraine des mois avant de présenter un effet à mes premiers cobayes. Et parfois 2 ou 3 jours suffisent.

  • Essayons peut-être de prendre un exemple concret.

Qu'as-tu essayé avec ces élèves qui a capoté au plus haut point ?

Et toi tu es qui pour eux ? Professeur, surveillant, animateur sportif, personnel d'éducation ?

Je suis documentaliste (le prof du CDI). En fait, les tours de mnémotechnie, nail writers ça marche à tous les coups et ils sont bleuffés. En revanche quand je m'entraine sur des choses plus durs et plus subtils (car pas de trucs), genre deviner qui ment, là c'est la merde car ils te coincent en inventant des moitiés de mensonges et des moitiés de vérités. En y repensant surtout comme aujourd'hui où j'ai fait ça 2min avant la sonnerie, je me mets dans les plus mauvaises conditions qu'ils soient. Et là je me dis, si j'y arrive dans ces conditions j'y arriverai avec n'importe qui, sauf que là, j'ai poussé le bouchon un peu trop loin je pense.

  • J'aime 1
Publié le
il y a 1 minute, Grégory777 a dit :

Je suis documentaliste (le prof du CDI). En fait, les tours de mnémotechnie, nail writers ça marche à tous les coups et ils sont bleuffés. En revanche quand je m'entraine sur des choses plus durs et plus subtils (car pas de trucs), genre deviner qui ment, là c'est la merde car ils te coincent en inventant des moitiés de mensonges et des moitiés de vérités. En y repensant surtout comme aujourd'hui où j'ai fait ça 2min avant la sonnerie, je me mets dans les plus mauvaises conditions qu'ils soient. Et là je me dis, si j'y arrive dans ces conditions j'y arriverai avec n'importe qui, sauf que là, j'ai poussé le bouchon un peu trop loin je pense.

Alors du coup le documentaliste est généralement perçu comme plus cool ou plus abordable que le prof dans sa salle de classe qui nous mets 4 heures de colle et nous claque un devoir surprise si on la ramène trop 😉

Si je résume, quand tu es dans ta zone de confort (Nail Writer, Pads...), tout se passe bien mais dès que tu sors des sentiers battus, c'est chaud.

Cela a probablement trait à ta méthode de détection de mensonge.

  • Si tu n'as pas les conditions idéales de réunies, ne gâche pas ton effet pour le faire coûte que coûte, il vaut mieux reporter ton effet à un autre jour.

Et c'est forcément d'autant plus vrai pour un tour que tu ne maîtrises pas et sur lequel tu t'entraines encore. 🙂

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Recherche Coin Box Set Deluxe de Bluether format 1/2$   Complet et en état neuf ou comme neuf.
    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 €  🇫🇷Livre en français     🚨 Vous êtes professionnels et vous cherchez une façon inoubliable et originale pour donner votre carte de visite ? Vous êtes amateur et passionné et recherchez des nouveaux effets faisables avec des cartes blanches ? ce livre est fait pour vous, vous y découvrirez une sélection des vingt meilleures routines utilisant le principe de L’out to lunch. Ce livre contient des routines incroyablement efficaces et originales, les meilleurs magiciens se sont réunis pour vous proposer le meilleur, venez découvrir les routines de Michael Weber, Greg Wilson, Michael Close, Jay Sankey, Dan Harlan, T.A Waters etc.     ➡ Imaginez… Vous serez capable de réaliser un carré magique parfait en quelques secondes. Vous pourrez prédire l’année d’une pièce de monnaie empruntée. Vous serez en mesure de deviner le prix d’une addition dans des conditions impossibles. Vous aurez prédit un dessin effectué aléatoirement par un spectateur. Et bien plus encore… Ce livre en français vous permettra de réaliser de vrais miracles, des effets de mentalismes mais également des effets très visuels qui laisseront un souvenir inoubliables à vos spectateurs.   ➡ Sommaire     ◦    Introduction     ◦    Inversé (Greg Wilson)     ◦    Vampire (Michael close et Greg Wilson)     ◦    Le Juste Prix (Greg Wilson)     ◦    Imprimante Digitale (Michael Weber)     ◦    Sucrette Secrète (Greg Wilson)     ◦    Appel Gratuit (Doug Wicks)     ◦    Repas Gratuit (Jack McCandles et Greg Wilson)     ◦    Le Stylo Multicolore (Daryl)     ◦    Bonne Année (Greg Wilson)     ◦    La Femme Coupée en Deux (Greg Wilson)     ◦    Twist (Jay Sankey)     ◦    Le Chemin (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Carré Instantané (Roy Johnson)     ◦    Le Prodige (Greg Wilson)     ◦    Équilibriste (Chris Smith)     ◦    Rencontre avec une star (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Cartoon de Visite (Dan Harlan)     ◦    Feu Vaudou (Simon Lovell)     ◦    Déjeuner Glacé (Jon Armstrong)     ◦    Soufflez s’il vous plaît (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Bonus
    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...