Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

32e Festival International de Forges les Eaux  4 au 70419Bonjour à tous 🙂

J'ai assisté au Gala du samedi soir.

Le spectacle était présenté de main de maître par François NORMAG, aussi élégant que drôle.

Chacun de ses intermèdes permettait à un spectateur (enfant et adulte) de monter sur scène et de participer à des expériences étonnantes (dressage de fantôme, lévitation...). 

Se sont ensuite produits :

  • Béryl

Son numéro de ballons est plein de poésie et de belles surprises magiques (de magnifiques effets d'envols de ballons sur scène mais aussi dans la salle...).

Lui se présente façon gentleman anglais pour faire ses tours et elle arrive et lui vole la vedette...

Leur rivalité magique fait naître une belle histoire musicale et amoureuse...  

  • Charly

Une mystérieuse quête dans le passé à la recherche du Maître du temps...

Un décor magnifique et un numéro qui ne cesse d'évoluer et de gagner en intensité magique et narrative.

  • Jimmy DELP

Un délire cartoon, super visuel et efficace.

Les démembrements et bissections sont très nets et les effets comiques parfaitement pensés.

Quelle claque ! Des manipulations colorées et virevoltantes de très haut-vol.

Difficile de reprendre son souffle pendant ce numéro: pas un temps mort,  une bande-son parfaite, une montée en puissance incroyable sur la fin...

  • Hugues PROTAT

Son numéro de productions de lapins est une fantaisie magico-comique de presque 15 minutes..

On va de surprise en surprises, l'énergie et la folie de Hugues sont contagieuses et gagnent toute la salle.

 

Une standing ovation a salué la qualité de la soirée.

Un grand bravo à Hugues Protat et François Normag, à la tête de la manifestation depuis plus de trois décennies ! 🙂

Modifié par Thomas
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Thomas changed the title to 32e Festival International de Forges-les-Eaux du 4 au 70419
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Moi j'ai assisté le lendemain le dimanche après midi

Ci-joint un lien  album de l’ambiance du repas spectacle du festival :

https://www.facebook.com/magie.mankai/media_set?set=a.10205714495417284&type=3

100_5251.thumb.JPG.225b79a51bdeaee9d6a1a136029b0bf0.JPG

  Francois NORMAG et MANKAI

100_5263.JPG

Hugues PROTAT

100_5288.JPG

Photo du groupe après le spectacle

100_5350.JPG

DRACO

100_5355.JPG

Jimmy DELP

100_5357.JPG

Modifié par Mankai
  • Merci 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le

Ce festival - le plus vieux festival de magie en France - est unique, il dégage à la fois l'optimisme, amitié, l'amour et générosité. Comment ? Je vais vous le dire :

- Les organisateurs se sont fidèles, pas de changement de patron, pas de concurrence entre eux, Protat et Normag vivent l'amitié sans nous donner des leçons.

- La présence et la participation de Miredieu est devenu culte. Cultissime même.

- L'ambiance club med demeure, même si le ClubMed n'y est plus.

- Le choix des artistes, parfois surprenants, n'est pas orienté vers la frime, mais vers la variété et vers la bonne entente. Ici, personne ne joue à la vedette, ce n'est pas un concours.

- Chaque année un grand nombre de spectateurs reviennent et reviennent et reviennent. C'est comme une fête de famille.

- on mange bien et on boit à volonté.....

Vive la France !

otto

 

  • J'aime 1

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On sait Ali généreux, passionné, bienveillant et ces AMF days en ont été l'une des plus belles illustrations.  Le séminaire des "Fat Brothers" qu'il avait organisé en 2012 nous avait déjà comblé mais cette année lui, ses amis, sa famille et son équipe se sont surpassés pour nous offrir un événement absolument incroyable. Ce fut un splendide week-end rempli de confs, de surprises, de shows. Nous en sortons avec des étoiles dans les yeux et l'immense plaisir d'avoir vu rassemblée une communauté de magiciens et magiciennes de tous horizons. Les retrouvailles ont souvent été émouvantes, intenses et inspirantes. Le plateau d'artiste nous a comblé avec des démonstrations incroyables, des idées lumineuses, des personnalités authentiques dont on sentait bien le plaisir qu'elles avaient à partager ce moment de "communion magique". Mention spéciale aux soirées repas du samedi et du dimanche soir (dans un établissement du bord de mer) qui ont été le terrain de discussions, échanges, démonstrations jusqu'à tard dans la nuit. 24h après on a encore du mal à se convaincre que tout cela est fini. On repart avec le souvenir des visages lumineux, des moments de rire et d'émotion (il y en a eu beaucoup !!), de la Nouira's et Riad's family qui nous ont cocooné comme si on était leurs enfants, des artistes qui ont tous été charmants, généreux et partageurs. On mesure à peine la somme de travail que tout cela a représenté pour Ali qui simultanément se remet encore progressivement de son accident de fin d'année. Sa générosité (qui est allée jusqu'à offrir des packages de notes de conférence à l'assemblée) n'a eu d'égal que sa gentillesse. C'est un séminaire qui fera date dans les esprits de tous ceux qui y ont participé et Ali Nouira demeure un personnage incontournable et fédérateur de notre communauté magique. Encore merci à lui !  
    • L'Apéro Magique #284 démarre maintenant avec un invité spécial : @Jason BEAUMIER ! 🌟 On débriefe ensemble le congrès AMF de @Ali NOUIRA du week-end et on enchaîne sur un programme énorme : On débriefe le congrès AMF du week-end et on enchaîne sur un programme chargé : 🎭 Mystère & Amour : @Michel DARLONE nous présente sa capsule "Les Amants de Vérone" et détourne le Bingo VM pour nous dévoiler The Revelation Box (TCC). 🃏 Alerte Cartomagie : Raven est en feu avec du Vernon (As épelés et As prothé) et son voyage de la carte rouge ! 🕯️ Magie Bizarre : Antoine LEDUC nous dit tout sur le futur congrès dédié à l'étrange. On vous attend tout de suite sur Zoom ! 🚀🎩 👉 REJOINDRE LE LIVE : https://www.virtualmagie.com/vmlive/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...