Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Conseils pour ne pas voir le F.I


djkl

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

j'ai discuté de nombreuses heures avec Victor Voitko qui utilise énormément le FI dans ses numéros (canne - anneaux)et pas du fin !!! Le fond est très important ! contrairement aux lois habituelles il vaut mieux utiliser un fond très clair , scintillant est un plus; en effet le réfléchissement de la lumière vers l'oeil du spectateur va inciter la pupille à se rétrécir et donc diminuer la perception rétinienne. Eviter égalemen un éclairage style douche qui éclairerait le fil directement. Un fondclairmouvant est également une bonne idée (visionnez le flying de Copperfield).Si le fond est noir ou foncé et que vous n'avez pas pris la précaution de prendre avec vous un fond adéquat, la solution de remplacement est la suivante : poser de spots à même le sol au bas du rideau de fond et éclairez-le verticalement un maximum. Certains conseillent un fond composé de lamelles argentées qui bougent; d'accord, on ne voit pas le FI mais si on fait une rose volante par exemple; on ne voit pas la rose non plus et c'est tout juste si on voit le magicien (j'exagère à peine).

Plonger la scène dans la pénombre n'est pas une solution non plus de même que de n'utiliser que des lumières bleues ou rouges.

EN RESUME : UN FOND TRES CLAIR AVEC ECLAIRAGE DE FACE

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... Le fond est très important ! contrairement aux lois habituelles il vaut mieux utiliser un fond très clair , scintillant est un plus; en effet le réfléchissement de la lumière vers l'oeil du spectateur va inciter la pupille à se rétrécir et donc diminuer la perception rétinienne.../...Un fondclairmouvant est également une bonne idée (visionnez le flying de Copperfield).../...Certains conseillent un fond composé de lamelles argentées qui bougent; .../... EN RESUME : UN FOND TRES CLAIR AVEC ECLAIRAGE DE FACE

Voir (revoir !) le numéro de DL au PGCDM de ce soir... ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...