Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais trouver la routine Quadraplex - Nick Trost, le principe mathématique avec 12 cartes qui a aussi inspiré Brix de Pearl avec les legos ?

D'avance merci

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour (Cela ne coûte rien !)

La routine tu la retrouveras notamment dans le dvd de Colombini Aldo on Trost Volume 6 dispo sur la librairie. Ou dans un des livres de Nick Trost (je ne sais plus lequel).

Quant à la carte gimmick, je l'avais fait faire chez Card Shark... Je ne sais plus s'il en fait encore des cartes gimmicks.

Et en cherchant (un petit peu), tu trouveras cela ici : http://bit.ly/2CZ5BRI

Bon courage !

Publié le

Lennart Green propose une variation intéressante (sans carte gimmick) du même principe sur son DVD Green Lite (celui des tours automatiques) : le tour s'appelle 4 Aces Squared.

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

On peut le faire sans carte gimmick. Moi je le fais de la façon suivante: 1 prédiction qui indique le nombre de cartes face en bas et une seconde prédiction qui indique les 4 cartes qui sont face en bas (une carte blanche sur laquelle j'ai inscrit le nom des 4 cartes).

Sinon, pour la version de Colombini, on peut se faire facilement  la carte de prédiction. Dans la version de Colombini, la carte est composée de 3 quarts d'une carte et d'un quart d'une autre carte. avec A la fin, il y a une petite subtilité en utilisant la carte de prédiction donnant le nombre de cartes face en bas.

  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Oubli dans mon message précédent, je fais une variante avec un autre principe mathématique où les cartes de la matrice 4x4 sont face en bas. Cela évite que les spectateurs se disent: "il voit les cartes donc il sait celles qu'il faut retourner". Après avoir posé les cartes, le mode opératoire est plus ou moins identique. Dans cette version, il y a un peu de technique alors que la version de Colombini est automatique.

  • J'aime 2

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

  • 4 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour à la communauté magique ! Je souhaite faire un petit message : j'ai acheté récemment le Real PK Touch d'Herman MACCAGNO en boutique chez Magic Dream, suite à un e-mail reçu de leur part qui en vantait les mérites dans des termes très élogieux... « Le truc qui avait fait un malheur dans je ne sais plus quelle convention de magie... ». Pas donné, mais bon : préparant un nouveau spectacle, je me suis dit que cela pouvait s'y intégrer. Mais honnêtement, j'ai été très (très !) déçu. Je trouve (avis personnel) que cela ne vaut absolument pas son prix, que c'est un truc à la Pif Gadget (et encore, cela ne rend pas hommage aux trucs sympas qu'on trouvait à l'époque dans ce magazine...). Je me suis donc dit que j'allais mettre mon avis sur le site, car pour le moment il n'y a qu'un seul avis qui semble dire que son auteur est content du truc (même s'il ne l'a pas encore utilisé...). J'ai donc laissé un avis... qui n'a pas été publié. J'ai recommencé : rebelote, avis censuré... J'en suis désormais à au moins cinq avis laissés et, à chaque fois, ils ne sont pas publiés. Pourquoi ne pas publier tous les avis ? D'autant que j'ai acheté l'article chez eux... Les avis seraient-ils filtrés pour ne présenter que les bons côtés ? Par peur de se retrouver avec du stock invendu ? Dans ce cas, retirez les avis, messieurs de Magic Dream, plutôt que de fausser à dessein ceux-ci pour favoriser vos ventes... Très déçu du comportement de Magic Dream. Bref, je voulais donc laisser ici mon avis sur ce matériel puisqu'il m'est impossible de le publier sur leur site. Je trouve le système très imparfait, très difficile à utiliser en conditions réelles, et surtout avec un fort taux d'échec vu la méthode utilisée. Qui plus est, le système est quand même un peu bancal, et je conseille à ceux qui veulent l'utiliser de bien le garder dans un endroit où cela ne va pas se « désarmer » (le système ne tient pas forcément bien...). Autre inconvénient qui n'est pas à négliger : chaque PK Touch émet un petit bruit qui peut être détecté. C'est donc à utiliser en conditions un peu bruyantes... Sur scène, vous oubliez ! Bref, je ne conseille pas cette méthode. Voilà, voilà... Au moins, j'aurai publié mon avis ! Je suis curieux de lire les retours des autres personnes qui ont acquis ce Real PK Touch. Ah, dernière chose : pour moi, Magic Dream, c'est fini.
    • Oui, il était question de conduction osseuse pour ceux qui auraient un doute.  Autre approche :   
    • https://theconversation.com/bavure-scientifique-quand-un-grand-physicien-se-penche-sur-les-pouvoirs-des-sourciers-285614  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8510
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Coralie ANDY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k
×
×
  • Créer...