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Publié le
Il y a 9 heures, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai pris bonne note des références précédemment citées. Cependant, n’arrivant pas encore à réaliser un Faro parfait, quel(s) ouvrage(s) ou video me conseillez-vous pour parfaire ma technique ? 
J’ai identifié 2 problèmes récurrents
1) coupe à la moitié exacte du jeu aléatoire,

2) quelques cartes non imbriquées quasiment à chaque Faro.

Merci.

Pour couper pile au milieu oriente toi vers une carte clef

"La magie, c'est faire tout ce que tu ne dis pas et dire tout ce que tu ne fais pas !"

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Christophe DURET a dit :

Pour couper pile au milieu oriente toi vers une carte clef

Merci pour vos réponses. Il me semble que Bernard Bilis, dans La Magie par les Cartes Vol.3, explique qu’avec de l’entraînement, couper le jeu en deux paquets identiques n’est pas si difficile. Il n’utilise donc pas de carte clé.

Sinon, comme le dit @Bruno VAIRONE, c’est assez personnel comme technique. Mais utilisez-vous des jeux neufs ou ayant vécus ?

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Publié le
il y a 22 minutes, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Merci pour vos réponses. Il me semble que Bernard Bilis, dans La Magie par les Cartes Vol.3, explique qu’avec de l’entraînement, couper le jeu en deux paquets identiques n’est pas si difficile. Il n’utilise donc pas de carte clé.

Sinon, comme le dit @Bruno VAIRONE, c’est assez personnel comme technique. Mais utilisez-vous des jeux neufs ou ayant vécus ?

Pour un faro utilise un jeu NEUF!    Oui Bilis le dit... mais moi perso avec de l'entraînement je dois quand même vérifier à chaque fois en comparant la hauteur des paquets. La carte clé est infaillible et directe. 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

"La magie, c'est faire tout ce que tu ne dis pas et dire tout ce que tu ne fais pas !"

Publié le (modifié)

Effectivement, une recherche sur Michael Close via le forum m'a envoyé sur cette réponse de @mat-magik:

C'est un e-book revu et corrigé en 2018 qui se nomme maintenant : "Learn the In-The-Hands Faro Shuffle". 

Merci à tous 👍 

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

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  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
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