Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Post deleted by Thomas THIÉBAUT

Invité

Recommended Posts

Marketing ??? Je me marre...

Quand on pense que le Compendium ne lui a presque rien rapporté par rapport à la somme de travail effectuée dessus avec Benoît Drager, je doute fort que ce soit une question de marketing. Car si certains trouvent l'ouvrage cher, je suis plutôt d'avis que le prix vaut largement le contenu. Certes, ce n'est pas un bouquin plein de tours pour [Censuré] des cartes en khlub. :grin:

Par contre, quand on voit le peu d'intérêt de la majorité magiciens français pour essayer de tirer l'Art Magique vers le haut, on comprend mieux la raison. Ce qu'a dit Pavel (cf thread correspondant) illustre bien la chose.

Autant donc ne pas jouer à l'autruche, et regarder les choses en face. ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et pourtant, il aura essayé d'intéresser du monde, mais il y en a plus qui s'en fichent que d'intéressés. :confused:

Autant aller voir ailleurs, d'autant plus que la majorité de ceux qui aiment la Magie savent l'anglais.

Le coq n'est-il pas l'animal représentant la France... Le seul animal (vous connaissez la suite)... Tout un symbole ! :grin:

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Bon, ben... C'est l'occasion de s'y mettre, alors ?!?!... ;)

d'autant plus que la majorité de ceux qui aiment la Magie savent l'anglais.

je ne suis pas vraiment sur de ca, là!...

déjà que la plupart ne parle pas le français correctement héhéhé !

Mais c'est pas facile d'intéresser les autres quand on est banni de partout non ?

+ 1 ....

:grin: :grin: :grin:

Choose your battles wisely.

Ouaip... Bon, quitte à me faire incendier, j'vais y aller de mon petit couplet... ;)

1. Légendes Urbaines et Compendium Sortilegionis sont des livres sublimes, tant par le fond que par la forme. (CS est sûrement le plus beau livre de magie qui existe...). Comme bien souvent (mais là c'est encore plus vrai), ces livres valent largement plus que ce qu'ils coûtent...

2. Dire que ce prochain livre est en anglais car il "s'est fait banir de partout" me fait doucement rigoler... D'une part, il faut reconnaître que Christian Chelman a parfois poussé loin la provocation sur différents forum, et donc à force de vouloir toucher le feu, on finit par se brûler... Il a donc choisit de se faire exclure, il ne s'agit aucunement de "haine" contre lui... (Moi, si un mec vient chez moi et commence à balancer les assiettes par terre, je vais - plus ou moins gentiment - lui demander de partir...)

Mais, surtout, je pense que Christian Chelman a une vue un peu moins restrictive et qu'il sait très bien que le "spectacle fantastique" ne se limite pas aux forum internet... Les artistes en général, et ceux intéressés par cette forme de spectacle en particulier, sont plus souvent devant leurs spectateurs que devant un clavier d'ordinateur... Je doute donc qu'il puisse y avoir corrélation entre le choix de la langue et les forum internet...

3. La contradiction entre le fait qu'il défende un art basé sur le secret, qu'il s'insurge à chaque fois que quelqu'un tente de faciliter l'accès aux connaissances (adaptation française de titres américians par exemple) et l'argument disant que "c'est en anglais, comme ça ça permettra de toucher un maximum de personnes", ne peut que me provoquer un léger sourire...

4. Vouloir faire connaître son travail à un maximum de personnes me paraît tout à fait louable. Donc, effectivement, si c'est l'un des objectifs, il vaut mieux le faire en anglais.

5. Je suis toujours heureux à la sortie d'un nouveau livre, quelle qu'en soit la langue... Donc, cette sortie est une bonne nouvelle !... ;)

Très cordialement,

---

Frantz

Je crois que tout est dit, mon cher Rogn.

Toutefois, pour nos chers collègues qui veulent un peu de clarté, et puisque Beyrevra est évoqué, il y a là aussi dans ses interventions plusieurs niveaux de lecture, et quiconque aura compris cela aura vu en Beyrevra un amoureux de la magie, déçu à juste titre d'une mentalité que l'on retrouve trop souvent dans le milieu "magique " des khlubs.

Mais seuls des esprits positifs et qui veulent aller loin dans la Magie peuvent trouver de l'espoir dans ses paroles, et dans de nombreuses interventions khanardesques. Les autres prennent mal et bannissent à qui mieux mieux, faute de pouvoir argumenter et se remettre en question.

Mais je suis persuadé qu'une fois le chemin d'une magie vraiment magique tracé, peu de personnes l'empruntent, car les cartes IGN que sont les khlubs ne sont pas à jour. Cependant, dans quelques temps, à force de discussions et de savoirs, ce sentier pourrait devenir un GR (trad : chemin de grandes randonnées) agréable à emprunter, épuré des herbes folles qui jaillissent de terre et rendent votre pérégrination difficile.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...