Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J’exhume un peu cet ancien sujet.

Il est fait référence à la grande qualité des cartes magnétiques de @Daniel PERIS, savez-vous si les cartes qu'il fabriquait utilisait des aimants néodymes ou autre chose ?

Savez-vous également ce qui était utilisé avant que les aimants néodymes plats n'existent pour créer des cartes magnétiques ?

Merci.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

  

Le 25/02/2025 à 12:52, Eric (Husk') a dit :

J’exhume un peu cet ancien sujet.

Il est fait référence à la grande qualité des cartes magnétiques de @Daniel PERIS, savez-vous si les cartes qu'il fabriquait utilisait des aimants néodymes ou autre chose ?

Savez-vous également ce qui était utilisé avant que les aimants néodymes plats n'existent pour créer des cartes magnétiques ?

Merci.

Il existe des cartes magnétiques et des cartes magnétisables.
Les premières contiennent des aimants, les secondes des plaques d'acier.

J'ai eu les cartes de Daniel Peris, très bien réalisées, mais je crois que c'étaient des cartes magnétisables.

Personnellement je préfère les fabriquer en détressant des cartes pour les amincir et en insérant entre elles des aimants néodymes circulaires extra plats (2/10ème de millimètre d'épaisseur). Quand c'est soigné c'est indétectable. Et le fait que ces cartes soient magnétiques permet des effets beaucoup plus intéressants que des cartes magnétisables : cartes qui adhèrent l'une à l'autre et peuvent être séparées, cartes qui sautent sur une électro aimant, cartes sélectionnées qui bougent toutes seules ou sautent en l'air, détection franche, etc...

Autrefois on utilisait des lames de rasoir pour rendre des cartes magnétisables. Mais il ne fallait pas les regarder de trop près. On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)

Merci Edler pour tes renseignements détaillés.

Oui bien sûr pour la différence cartes magnétiques et cartes aimantables. Ce qui m'intéresse ce sont uniquement les cartes magnétiques. J'avais déjà lu tes différents messages et explications dans les différents sujets liés aux cartes magnétiques, toujours avec la même qualité détaillée, 

Ah ok j'avais cru comprendre que les cartes de Daniel Péris étaient des cartes magnétiques. 

Mais ce que je cherche vraiment à savoir c'est si il y a des alternatives aux aimants néodymes plats pour les cartes magnétique et donc ce qui existait avant leur apparition pour créer les cartes magnétiques. J'ai un besoin spécifique pour lequel le néodyme est trop puissant. Il y a les feuilles de papiers imprimables magnétiques pour créer des magnets frigo par exemple mais ça, ça me semble à l'inverse bien trop faible, donc je cherche d'autres solutions.
Je vais me permettre de t'envoyer un petit message privé pour t'expliquer en deux trois phrases ma problématique exacte.

 

Pour les cartes magnétisables:

'On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.' Ah oui ? Je ne vois pas à quoi ça ressemble. 

Sinon je sais que Quoc Tien Tran utilise aussi des lames de rasoir pour ses cartes magnétisables. Mais tu parles d' "autrefois" pour les lames, qu'utilises-tu toi ? Ou qu'utilisait Daniel Péris à l'intérieur ?

 

Edit: ah bah je ne peux pas t'envoyer de message privé, ça me marque: 'Ta limite de messages privés est atteinte. Les messages privés illimités font partie des avantages réservés aux membres du Cercle VM.' 

J'ai juste envoyé 7 messages ces 10 dernières années... mais bon... J'explique ici en fait alors:

J'ai besoin de créer 5 paires de cartes aimantées entre elles, qui puissent être dans un petit éventail, et qui agiraient en fait exactement comme des paires roughing fluidées. Une carte de la paire doit être une carte magnétisable et l'autre une carte magnétique. Mais il ne faut surtout pas que les paires de cartes puissent s'attirer entre elles, donc le 'tout en cartes magnétiques' est impossible. C'est pour ça que je recherche un magnétisme très léger. Je ne sais cependant pas si ce que je décris est réellement faisable. Verrais-tu une solution ?

Par ailleurs dans un de tes messages dans un des sujets, tu dis que tu avais trouvé des aimants de la même épaisseur que les Shim Lim mais en moins puissant. Ca m'intéresserait également pour autre chose. Aurais-tu une référence pour ces aimants stp ?

Merci par avance.

Modifié par Eric (Husk')
Publié le (modifié)
Le 26/02/2025 à 23:30, Eric (Husk') a dit :

On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.' Ah oui ? Je ne vois pas à quoi ça ressemble. 

Sur des vêtements par exemple, on trouve des petits blocs plastiques blancs, parallélépipédiques (4 à 5 cm de long, 1 cm de large, 7 mm d'épaisseur). Ils servent d'antenne pour les détecteurs. On peut les ouvrir avec un cutter et à l'intérieur il y a plusieurs lames d'acier, très fines et souples.

Modifié par Jean-Jacques MEYER (Edler)
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Le 02/03/2019 à 22:31, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Mon souci serait plutôt d'éviter que les cartes vieillissent. 🙂
Au fait, j'attends actuellement les nouvelles NOC de Shin Lim.

Pour aimanter les cartes (les rendre aimantées, pas aimantables), j'ai une longue pratique à ce sujet.
Il faut commencer par détresser deux cartes, en conservant pour chacune d'elles l'étresse et le par-devant pour l'une, l'étresse et le tarot pour l'autre. Eh oui, on se retrouve avec deux étresses pour une carte, mais étant donné la très faible épaisseur d'une étresse, c'est vraiment négligeable. Par contre, l'aspect final empêchera toute distinction avec une carte normale, c'est la perfection.
Le détressage se fait de façon classique, en tapotant le coin de la carte sur une surface dure, pour commencer une séparation d'une partie fine de la carte). Puis en pelant cette couche fine (par-devant ou tarot) en diagonale à partir de ce coin. Cette partie fine sera perdue, elle va se déchirer et il va falloir reprendre le travail plusieurs fois, en grattant à partir d'une autre emplacement (j'utilise un petit couteau dague, un cutter risquerait de trouer le papier). C'est long, pénible, mais c'est la seule façon de parvenir à un résultat parfait.
Je place les cartes détressées entre deux feuilles de papier et sous presse une nuit (une très grosse pile de livres posée par dessus).
Le lendemain elles sont totalement plates.

Puis je place deux aimants de Shin Lim (0,23 mm d'épaisseur pour 1 cm de diamètre) en les collant en diagonale sur une étresse (colle cyano). J'ai essayé toutes sortes d'aimants, ceux de Shin Lim sont les seuls qui me donnent toute satisfaction, invisibles et avec une bonne aimantation. Un seul aimant peut suffire, mais comme je fais des cartes aimantées qui se collent deux à deux de façon parfaite (cf. Shin Lim), il en faut deux et en diagonale pour assurer éventuellement une synchronisation parfaite de deux cartes.
Puis je colle les deux parties d'une carte avec les aimants à l'intérieur, au Rubber Cement. Cette colle a l'avantage de ne pas coller instantanément, de ne rien abîmer, d'être sans odeur, de coller parfaitement et d'autoriser le nettoyage aisé de petites boules de colle éventuelles qui déborderaient). Ce qui permet des ajustages entre les parties à coller, simplement en tapotant les bords de la carte sur une table). Et de permettre la synchronisation fine des aimants d'une seconde carte par attraction magnétique, la colle restant fluide le temps que le placement automatique soit parfait.

Encore une nuit sous presse légère (il ne faut pas que les aimants s'impriment dans l'épaisseur des cartes) et le résultat est l'obtention de cartes aimantées parfaites.
Je peux les donner à l'examen, personne ne se rend compte qu'elles contiennent des aimants (avec l'habitude on constate une très légère raideur due à la présence des aimants, mais il m'arrive même de devoir utiliser un aimant pour pouvoir les repérer. Elles ressemblent de façon parfaite à une carte quelconque, planéité totale, absence totale de marques, pas de sur-épaisseur visible. Et ça tient sans problème dans le long terme.

C'est long et pénible, mais le résultat en vaut la peine.

Bonjour,

Je ne connais pas ces aimants. Les plus fins que je connaissais et utilisais étaient de 0.5mm. En cherchant aimants de Shim Lim, on arrive à des aimants de 0.4mm. Sur Ali, je n'ai pas trop confiance, ils annoncent 0.3, mais j'aimerais avoir une référence fiable pour m'en procurer.

En tous cas, merci pour le mode opératoire et les conseils.

Pour les vendeurs de cartes, il manque la rubrique cartes "déstressées". Il y a un marché à prendre : Cartes vendues avec les seules pellicules imprimées.

Rahzül 500 ans plus tard

 

Publié le

Bonjour, il existe des vendeurs de cartes détressées comme Jordan VICTORIA sous le nom de SLIPT-CARDS avec des dos de pleins de couleurs différentes, des faces, des jokers, etc

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

@Claudemage SALONI  : Oui j'avais lu il y a quelques jours ton article. effectivement ces cartes ont l'air très spéciales. Dommage de ne pas savoir ce qu'il y a à l'intérieur. Dans un autre sujet tu parles d'un papier magnétique imprimable que tu avais acheté il y a quelques années. Tu en fus content ? La force magnétique était-elle très faible ou quand même conséquente ?

@Jean-Jacques MEYER (Edler) : Merci pour les renseignements blocs antennes pour détecteur. Dans un autre sujet tu parlais d'aimants en 0,04 mm que tu avais trouvés sur first4magnets.

Etait-ce les 10mm dia x 0.4mm thick N42 Neodymium Magnet - 0.15kg Pull ?

Et pourrais-tu me dire stp si ils sont donc moins puissants (beaucoup ?) que les Shim Lin.

Merci

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.
Publié le
Il y a 9 heures, Eric (Husk') a dit :

@Claudemage SALONI  : Oui j'avais lu il y a quelques jours ton article. effectivement ces cartes ont l'air très spéciales. Dommage de ne pas savoir ce qu'il y a à l'intérieur. Dans un autre sujet tu parles d'un papier magnétique imprimable que tu avais acheté il y a quelques années. Tu en fus content ? La force magnétique était-elle très faible ou quand même conséquente ?

Pour les cartes Magneato ce sont des rangées d'aimant souple dans toute la hauteur de la carte sur toute la surface de largeur d'environ 3 mm ce qui fait que si on pose la deuxième carte identique, en travers cela ne colle pas, droite cela colle et on peut les décaler en largeur de 3 en 3 mm jusqu'à ne tenir que par une seule bande, comme c'est assez précis, elles ont un sens pour qu’elles se recouvrent parfaitement, sinon dans l'autre sens il y a un petit débordement pour les miennes de 0,5 mm environ.
Quand on les met l'une sur l'autre dans le bon sens et avec une précision de + ou - 3 mm, elles se collent et s'alignent automatiquement.
Par contre elles peuvent se décaler en hauteur, et cela glisse vers le haut si on ne les aligne pas à la main.

Pour le papier magnétique imprimable, tout dépend de la surface, plus la surface est grande plus cela tient, pour une carte cela dépend de la partie métallique ou mieux du même type de papier, c'est le même principe que les photos de pub sur les frigos.

  • Merci 1
Publié le
Le 04/03/2025 à 08:38, Claudemage SALONI a dit :

Pour les cartes Magneato ce sont des rangées d'aimant souple dans toute la hauteur de la carte sur toute la surface de largeur d'environ 3 mm ce qui fait que si on pose la deuxième carte identique, en travers cela ne colle pas, droite cela colle et on peut les décaler en largeur de 3 en 3 mm jusqu'à ne tenir que par une seule bande, comme c'est assez précis, elles ont un sens pour qu’elles se recouvrent parfaitement, sinon dans l'autre sens il y a un petit débordement pour les miennes de 0,5 mm environ.
Quand on les met l'une sur l'autre dans le bon sens et avec une précision de + ou - 3 mm, elles se collent et s'alignent automatiquement.
Par contre elles peuvent se décaler en hauteur, et cela glisse vers le haut si on ne les aligne pas à la main.

Pour le papier magnétique imprimable, tout dépend de la surface, plus la surface est grande plus cela tient, pour une carte cela dépend de la partie métallique ou mieux du même type de papier, c'est le même principe que les photos de pub sur les frigos.

Je te remercie pour ces renseignements très précis et très intéressants sur les cartes Magneato. Sacré truc quand même, surtout en plus avec des aimants souples.  Merci également à toi pour les détails papier magnétique (je n'ai jamais eu en mains de magnets pubs pour frigo). Bien à toi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Sur le thème des pierres, mais pas de couleurs différentes, il y Gregory Wilson que j'avais vu sur un vm live il me semble (je dis il me semble car le seul que je vois actuellement est pour les platines), à moins que ca ne soit dans le vm avec Y. Doumergues qui a subit un problème technique, ou bien dans un genre de bonus d'un tutos de l'un de ses produits. En tout ca le principe est celui de la baguette à travers un galet => "bâton et pierre" 🙂  Ca m'avait laissé une bonne impression, en même temps lorsque c'est présenté par GW, c'est toujours top ^^
    • Certains tours de pièces peuvent être adapté aux pierres, je pense (pierre sous la table, disparition, réapparition, change de couleurs)  Et il y a pleins de principe en mentalisme comme ceux où l'on déplace des gobelets, pièces, runes... Le tour "the stone" de Doosung Hwang Peut-être dans ces livres que je ne connais pas : - Lucas Volpé - Mentalisme Émotionnel - Bizarremania de Fantomas - tour les pierres de vie Et voici des liens en plus de celui sur les 7 pierres du nils de Gwen Aduh Bonne lecture et au plaisir d'échanger sur ta future réalisation, car je cherche moi aussi @Alexis DUDZIAK m'a donné envie de créer ma propre routine avec des pierres 😉
    • A défaut, il te suffit de présenter n'importe quelle routine de ton répertoire à tes spectateurs pour que ceux-ci puissent expliquer par la suite qu'ils ont vu un tour de Pierre (et à une lettre près, on n'est pas si loin de la demande initiale. Sans que cela ne te coûte un centime. Merci qui 😜 ?)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8228
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...