Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Level One de Christian GRACE


Recommended Posts

Je n'ai vu personne à Blackpool capable de le présenter sans se retourner et cacher la préparation...

Car en finalité l'effet est d'avoir un jeu de cartes en main,  que le jeu disparaisse à l exception de la carte choisie...

Il va falloir changer votre jeu normal par la carte choisie et ajouter le gimmick mais le problème c'est que ce gimmick est en équilibre sous une seule carte... 

Donc c'est un effet sympa pour de la vidéo mais pas vraiment utilisable en close up pro. Ou alors l'idée est d'arriver à une table et commencer par cet effet 🙂 ... mais là encore vous avez certainement bien mieux dans vos tiroirs...

Carl Valentin

 

  • J'aime 4

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 20 minutes, Carl VALENTIN a dit :

Je n'ai vu personne à Blackpool capable de le présenter sans se retourner et cacher la préparation...

Car en finalité l'effet est d'avoir un jeu de cartes en main,  que le jeu disparaisse à l exception de la carte choisie...

Il va falloir changer votre jeu normal par la carte choisie et ajouter le gimmick mais le problème c'est que ce gimmick est en équilibre sous une seule carte... 

Donc c'est un effet sympa pour de la vidéo mais pas vraiment utilisable en close up pro. Ou alors l'idée est d'arriver à une table et commencer par cet effet 🙂 ... mais là encore vous avez certainement bien mieux dans vos tiroirs...

Carl Valentin

  • Ce n'est que du bon sens pratico-pratique et j'adhère à tout ce que tu dis.

En situation professionnelle, ça semble compliqué à amener d'autant plus pour du table à table.

Pour autant, comme beaucoup de magiciens qui ont la chance de pouvoir se produire en public, on ne travaille pas "que" des effets de workers pour le public... Mais aussi pour d'autres cas de figures...

Je pense que l'on a tous dans nos tiroirs :

  • Des effets à unique destination des amis ou de la famille
  • Des effets pour son conjoint
  • Des effets pour ses enfants
  • Et c'est là que j'y trouve un intérêt pour Level one : on a tous des effets juste pour le plaisir.

Level one je ne le présenterai peut-être jamais, mais c'est typiquement le type d'effet que l'on prend plaisir à juste travailler. C'est futé, bien pensé, joli devant la glace...

Après je pense qu'en étant vraiment investi on peut le présenter à un public mais comme tu le disais déjà dans les messages précédents, en situation pro, ce n'est pas pratique.

PS 1 : Merci pour tes messages toujours très pertinents 😉
PS 2 : Tu peux utiliser la fonction "citer" pour citer quelqu'un, il suffit de surligner le texte dans le message de la personne ciblée et ensuite tu auras un petit lien qui apparaitra au survol et te permettra d'inclure directement le texte dans ton message 😛

Modifié par Mickaël
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Carl VALENTIN a dit :

Je n'ai vu personne à Blackpool capable de le présenter sans se retourner et cacher la préparation (...)

Carl Valentin

 

En même temps si tu vas à Blackpool sans ta veste spéciale en kevlar de magicien, sans ton toppit revolution que tu as couplé à 2 Gekko et 6 Vénom, sans ton foulard et ton drap de plage, sans ton excellentissime Cold Case de Wilson, sans ton formidable Thumbtip Ignitor Pro, sans papier papier Flash, sans ta cabine de Quick Change, sans ton masque de Majax et sans complice !

Faut pas se plaindre que tu sois obliger de te retourner et de cacher ta préparation ! Franchement là je comprends pas !!

  • Haha 2

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Carl VALENTIN a dit :

Je n'ai vu personne à Blackpool capable de le présenter sans se retourner et cacher la préparation...

Car en finalité l'effet est d'avoir un jeu de cartes en main,  que le jeu disparaisse à l exception de la carte choisie...

Il va falloir changer votre jeu normal par la carte choisie et ajouter le gimmick mais le problème c'est que ce gimmick est en équilibre sous une seule carte... 

Donc c'est un effet sympa pour de la vidéo mais pas vraiment utilisable en close up pro. Ou alors l'idée est d'arriver à une table et commencer par cet effet 🙂 ... mais là encore vous avez certainement bien mieux dans vos tiroirs...

Carl Valentin

 

Ben tu auras du l'acheter car justement Christian a créer un groupe Facebook et dedans il donne plusieurs routines dont une avec carte signée tout simplement magnifique et il avait dit qu'il donnerait ces routines lors de la sortie officielle de son Gimmick 

Et c'est normal qu'à blackpool personne ne savait bien le présenté on était tous en apprentissage de la bête 

 

Modifié par Patrice (jayce)
Oubli
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Patrice (jayce) a dit :

Salut mickael oui exactement lol

Le groupe fb s'appelle level one 

Satanés Monstroplantes 😛

Merci pour le groupe FB !

il y a 10 minutes, Olivier (Thyl) a dit :

c'est souvent le talent du magicien qui fera la différence

Rien à voir mais ça me rappelle une blague 🙃

  • Mickaël : "Oh je suis toujours à l'aise sur scène, je n'ai jamais le trac !"
  • Dai Vernon : "Ne vous en faites pas, ça viendra avec le talent..."

(Je suis parti à la recherche du talent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Carl VALENTIN a dit :

Ou alors l'idée est d'arriver à une table et commencer par cet effet

Ca c'est une idée... Et on enchaine en disant que finalement on ne fera pas de carte. On fait apparaitre 4 pièces sous la carte restante et on enchaine sur une routine de pièces...

 

  • J'aime 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...