Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Il y a longtemps que je suis pas venu sur ce forum.

Pour info : Il me semble qu'un auto-entrepreneur ne peu pas facturer en dehors de la France.

Je me réfère à l'origine de la discussion.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Claude KAPP a dit :

Bonjour,

Il y a longtemps que je suis pas venu sur ce forum.

Pour info : Il me semble qu'un auto-entrepreneur ne peu pas facturer en dehors de la France.

Je me réfère à l'origine de la discussion.

Merci pour l'info, ça va m'être utile mais où vérifier l'info, c'est une autre paire de manches 😪

Publié le (modifié)
il y a 31 minutes, Alain (Monsieur A) a dit :

Merci pour l'info, ça va m'être utile mais où vérifier l'info, c'est une autre paire de manches 😪

Facturation à l'étranger

Vous avez tout à fait la possibilité d’établir des factures à l’étranger.

En effet, que ce soit pour un particulier ou une entreprise, vous pouvez établir des factures pour vos clients à l’étranger. Dans le cas où vous seriez au sein de l’Union-Européenne, il vous faudra demander un numéro de TVA intracommunautaire puisqu’il s’agit d’une mention légale au sein de l’union européenne bien que les auto-entrepreneur ne facturent pas de TVA.

Si vous choisissez d’établir des factures dans une devises étrangère, il vous faudra clairement mentionner l’unité monétaire utilisée. Notez que lorsque vous payez vos cotisations sociales et impôts cela se fera en euros, vous aurez donc à convertir les sommes encaissées en euros.

Modifié par Claude KAPP
  • Merci 1
Publié le

Otto,

sur le micro-entrepreneur (ex auto-entrepreneur) voici quelques lignes pour comprendre un peu le tabou :

Tu peux dire que tu fais une CONFÉRENCE (en tant que professeur donc) sur la magie de 5 mn payante par facture suivie d'une petite démonstration de durée variable offerte. Franchement je n'ai jamais vu de différence entre un professeur, un conférencier et un artiste. C'est jouer sur les mots alors que l'esprit et les talents demandés sont analogues.

Les charges sont payables chaque trimestre et représente 28% de ton chiffre d'affaires. Cela te donne la sécu, la retraite (si tu facture un montant minimum chaque trimestre pour pouvoir le valider) mais PAS le chômage .

Tu n'a pas à facturer à ton client ni à payer de la TVA jusqu'à 35 000 € environ. Si tu dépasses ce seuil, autant changer de statut

De nombreux coursiers dans Paris ont ce statut pour la livraison de repas et  ... ne déclarent JAMAIS leur chiffre d'affaires trimestriels (donc 28% de benef en sus) et on ne leur dit RIEN depuis des années car on ne va tondre  un pauvre.

un intermittent reçoit moins que la moitié de la facture TTC  ( charges + commission agence + TVA) et sera donc autrement plus cher, mais ET LÀ RÉSIDE ce qu'on ne te diras jamais, il va par contre récupérer 1300 € de chômage chaque mois. C'est la raison de la guerre entre intermittents et micro-entrepreneurs. De plus on fait uene facture en quelques minutes, sans la paperasse faite par le Guso.

Voilà en quelques lignes écrite par l'auteur du "mollard dans la gamelle" en 1991 et répété par la cour des comptes bien plus tard.

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Publié le

MIMOSAAAA ! Tu es le seul qui m' répondu clair, simple et précis sur ma question et je te remercie ! Intermittent n'est plus valable pour moi, je suis un pauvre retraité...

J'ai mtn un numéro SIREN (848663829) et un numéro SIRET (84866382900010) et comme tout le monde le sait: mon spectacle est une conférence culturelle, hahaha !

Mille Mercis

otto

www.ottowessely.fr

Publié le
Il y a 3 heures, Teddy a dit :

MAGNIFIQUE!!!  voilà maintenant que l'on  donne des conseils pour "tricher"  bravo les gars   notre metier a du soucis à ce faire , surtout pour les professionnels qui essayent d'en vivre ! 

Je ne valide pas non plus mais il est tellement compliqué d'avoir les bonnes infos qu'un moment donné faut bien trouver une solution pour avancer. Rends toi compte que tu es devenu la référence sur le sujet, tu nous donnes plus d'infos que les services dédiés. J'en profites d'ailleurs pour te remercier pour tes riches contributions. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le
Il y a 17 heures, Mimosa (Hervé) a dit :

Franchement je n'ai jamais vu de différence entre un professeur, un conférencier et un artiste. 

 

 

Je pense que le problème vient de là, et que c'est vraisemblablement pour cette raison que vous écrivez n'importe quoi. J'ai lu avec dépit beaucoup de désinformation juridique répandue par des gens incompétents sur ce forum mais là, on touche vraiment le fond.  

  • Merci 1
  • Triste 1
Publié le
il y a 8 minutes, Pierre FLEURY LE GROS a dit :

Je pense que le problème vient de là, et que c'est vraisemblablement pour cette raison que vous écrivez n'importe quoi. J'ai lu avec dépit beaucoup de désinformation juridique répandue par des gens incompétents sur ce forum mais là, on touche vraiment le fond.  

J'imagine que chacun a le bon sens de vérifier les infos qu'il glane sur internet avant de les appliquer.

En revanche si tu as des infos permettant de faire avancer les pauvres ignares que nous sommes, nous t'en serions fort gré 😀 car il est compliqué d'avoir des infos concordantes. Merci par avance

  • J'aime 1
  • Triste 1
Publié le
Il y a 5 heures, Teddy a dit :

MAGNIFIQUE!!!  voilà maintenant que l'on  donne des conseils pour "tricher"  bravo les gars   notre metier a du soucis à ce faire , surtout pour les professionnels qui essayent d'en vivre ! 

Je suis magicien-amateur, car mon métier principal est "escort-boy". Y a t il une catégorie prostitution dans l'autoentrepreneur ?

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...