Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Historique: En 2007, j'avais crée une nouvelle version du tour "Interlace" de Richard Sanders qui se base sur un gimmick complétement différent. Malgré la similitude des effets, ma version a permis de supprimer certaines contraintes lourdes dues au matériel et de simplifier la présentation  avec une manipulation à découvert (les mains toujours visibles). A l'époque j'avais fais un livret explicatif en sollicitant l’acquéreur de construire lui même le matériel nécessaire.  Mais ce concepts n'a pas trop  marché car on peut être un bon magicien et piètre bricoleur. A l'époque j'en ai parlé avec J.P. Hornecker (Magix) qui m'avais conseillé de le commercialisé avec un kit tout prêt.  Depuis 2007 cette version est restée lettre morte dans le placard sans être exploitée.

j'ai été sollicité dernièrement par un magicien qui utilisait la  Version de Richard Sanders pour essayer ma version. j’ai repris ma version « RINGO » du placard. J'ai repris la construction du gimmick, j’ai simplifié sa fabrication et sa présentation en la rendant plus fluide.
Du coup j’ai construit artisanalement une dizaine de gimmick. Pour la première fois, je vais proposer ma version à un magicien professionnel avec un matériel en main,

CARACTÉRISTIQUES DU TOUR RINGO :
Bien que l’effet soit similaire au tour « INTERLACE » du magicien canadien Richard Sanders, ma version est complètement différente de la sienne en matériel et en présentation.

Les mains du magicien restent toujours visibles lors du déroulement du tour. La disparition de la bague est instantanée et ne demande aucun accessoire.
Le gimmick peut être utilisé et installé en une minute. Vous pouvez faire le tour à n’importe quel moment de votre spectacle sans aucune gêne.
Même un débutant en magie peut réaliser le tour, il ne demande aucune manipulation difficile.
La bague apparaît nouée sur le lacet propre de la chaussure. La bague apparait attachée sur une rosette du lacet propre de la chaussure du magicien (pas de gimmick à ce niveau)
Lors du tour, pas d’utilisation de bague duplicata et il n’y a aucun échange.
Pas d’utilisation de tirage au barillet.
On peut aussi utiliser n’importe quelle chaussure à lacet, faire apparaître la bague aussi bien sur la chaussure droite que la gauche.
Aucun angle de vue.
Le tour peut être reproduit immédiatement sans réinstallation du gimmick. Il faut juste renouer le lacet et faire un petit geste pour ré-initier le tour.

Devant cette remise à jour de ma version RINGO, je cherche à le fabriquer en masse et le commercialiser, car je suis bon bricoleur mais très mauvais vendeur. Vos idées et conseils sont les bienvenues.

 

Ps: information sur la vidéo ci-dessus: Cette vidéo est prise en condition réelle en une seule prise le Lundi 18 février 2019. C'est la première vidéo faite avec un vrai public.
Filmé avec le portable de Mr. Meuri Thierry, avec un vrai spectateur mon voisin Mr. Jean Caraman.

Modifié par Mankai
  • J'aime 2
  • Merci 3

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Citation

A l'époque j'en ai parlé avec J.P. Hornecker (Climax)

J.P. HORNECKER, c'est Magix (à Strasbourg). Climax (à Lille) était tenu par un couple (les Climax), qui avaient un numéro de transmission de pensées. Aujourd'hui la boutique a été reprise par David SAULOU.

Pour la commercialisation, je pense qu'il faut déjà proposé le produit chez Arteco, Marchand de truc, Mayette, Climax, etc... pour les boutiques françaises et Penguin, The Magic Shop, etc... éventuellement.

Sinon présenter la chose à des personnes comme Mickael CHATELAIN, Kris KAROL, Edouard BOULANGER, etc... qui sont également producteurs et peuvent t'aider.

Et avant toute chose, en as-tu discuté avec Richard SANDERS (de la commercialisation j'entend car je sais que tu lui avais déjà présenté ta version) ? Car même si la méthode diffère, c'est quand même son effet donc il vaudrait mieux s'assurer de ne pas avoir de problèmes de ce côté.

 

 

 

Modifié par Marc Page
  • J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

  • Thomas changed the title to Ringo ou Bague Enlacée de Mankai
Publié le
il y a 3 minutes, Marc Page a dit :

as-tu discuté avec Richard SANDERS

Oui Sanders est au courant depuis 2007, on s'est même rencontré voir photo, il avait aussi voulu m'acheter l'idée chose que je n'ai pas faite.

Sur la photo, j'étais justement entrain de lui expliquer ma technique.

MANKAI(63).JPG

MANKAI(62).JPG

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le

J'espère que tu vas parvenir à commercialiser ta routine, Mankaï, car elle est très sympa (et si, de surcroît, elle élimine les contraintes de la version de Sanders, alors là je dis banco :) !).

Marc t'as donné quelques solides pistes; tiens nous au courant :) .

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

J'ai installé Interlace de Sanders il y a 9 ans suite à sa conférence à Reims et je n'ai jamais eu de soucis : ni pour l'installer, ni pour le reset, ni pour les angles. J'en ai même acheté un deuxième pour équiper un autre pantalon. Il faut un pantalon bien ajusté (surtout si ce dernier est très souple, il faut éviter les plis au niveau de la chaussure) et éviter les bagues trop légères si on ne veux pas avoir à secouer trop la jambe. Le reste est très bien expliqué dans le dvd.

Le reset est très rapide (voir pas de reset du tout : en retirant la bague, on récupère le gimmick et on est prêt à le refaire tout de suite sinon on le range en poche avec le stylo ou le briquet et on est de nouveau prêt au moment où on le souhaite), la disparition peut se faire avec ou sans le foulard spécial qu'il vendait avec (4-5 disparitions différentes sont proposées dans le dvd : à mains nues, au papier flash, avec un foulard,...).

Ce qu'apporte ta version si j'ai bien compris, c'est le fait qu'il n'y ait peut être pas de couture à faire au départ et que l'on ait pas besoin d'aller chercher quelque chose en poche (briquet ou stylo dans le cas de Sanders) d'où le fait que tu soulignes avoir les mains toujours visibles.

La disparition n'est pas claire en revanche : tripatouiller la bague ainsi sent la magouille et même si au départ tu n'as pas le gimmick de Sanders à saisir, tu as autre chose et cette chose me semble plus contraignante car elle limite les mouvements et force à avoir une posture suspecte. Alors à choisir entre aller directement dans la poche et rien avoir qui se balade autour de moi et avoir une posture bizarre au niveau de la disparition avec un risque de flash, si je n'avais pas la version de Sanders, j'hésiterais tout de même.

Pour le reset, je demande à voir (entre deux tables ou deux groupes de personnes...).

Quant aux angles, ta version me semble là aussi plus risquée que celle de Sanders à ce niveau (côté gauche entre autre).

En résumé : je salue ton travail de recherche mais je ne suis pas convaincu des améliorations apportées si d'autres contraintes viennent remplacer le fait de devoir aller en poche.

Il y a 3 heures, Mankai a dit :

Pour ceux qui décortique la vidéo image par image pour comprendre: A 33 secondes du début de la vidéo, la bague est déjà accrochée au lacet de la chaussure. Tout le reste de la vidéo n'est que du bla bla...

Tu joues sur les mots. :D

Modifié par Marc Page
  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le (modifié)
il y a 38 minutes, Marc Page a dit :

Tu joues sur les mots.

je te jure que c'est vrai, j'ai écrit ça car tout le monde croit que la bague disparait au moment du f. dépos. En fait elle déjà en bas depuis dé le début. Par ailleurs, je vais rajouter un petit changement au gimmick pour supprimer ce geste.

@Marc Page Je t'ai envoyé un message pour les différences qui sont de tailles. Même si tu connais la version de Sanders, tu es loin de deviner ma technique honnêtement je le pense, et pour le trifouillage il est voulu, je peux m'en passer.

Aussi ma technique marche aussi bien pour les petites et les grandes Bagues.

Ah mon Ami depuis le temps qu'on correspond tous les deux,  tu dois savoir que je ne publie rien sans apporter quelque chose en plus, rien que pour le plaisir.

Modifié par Mankai

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le (modifié)

Chers amis, je suis vraiment comblé, car ce matin je suis allé spécialement à Paris pour rencontrer un magicien qui est un utilisateur chevronné depuis des années du tour Interlace et qui avait souhaité utiliser ma version Ringo. Sans détour, il a été tout de suite séduit par le côté innovateur du tour, par sa simplicité, par la facilité de son utilisation , par le fait qu'il ne rate presque jamais, par le fait qu'on peut utiliser n'importe quelle bague.

Je le remercie de m'avoir gentiment reçu chez lui.

PS, le magicien n' est autre qu' Antonio Bembibre , ceux qui le connaissent bien peuvent avoir des conseils, il est le premier a cquérir  la version Ringo.

Pour ma part, il me reste plus qu'à filmer l'explication du tour et je vous tiendrai au courant.

100_5079.JPG

Modifié par Mankai
  • J'aime 5

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Avec le jus de citron : Tu écris ton message au crayon de papier sans trop appuyer. Tu le repasse avec un pinceau fin imbibé de jus de citron. Tu laisse sécher et tu gommes avec légèreté (sans appuyer comme un bourrin) ton message au crayon (tu n'enlèvera pas trop le jus de citron car il aura pénétré dans les fibres du papier comme une encre contrairement au carbone graphite de ton crayon de papier déposé en surface). Avec un stylo frixion : Il est bien connu que l'encre des stylos frixion (Reynolds, Maped ont été les premiers à commercialiser ces stylos à l'encre effaçable par frixion) disparaît si on place une source de chaleur sous près du papier (sur une tasse de café très chaud, une soucoupe ou assiette bien chaude, la flamme d'un briquet ou d'une bougie). Mais peu savent qu'en plaçant la feuille au réfrigérateur, le message revient ! Alors je n'ai jamais essayé avec un support de révélation froid mais ça devrait fonctionner. J'ai essayé le réfrigérateur par contre et ça marchait. Petit aparté : dans les années 90, ma soeur avait des petits bébés en plastique qu'il fallait mettre au réfrigérateur pour savoir si c'était un garçon ou une fille (leur petite culotte devenait bleue ou rose lorsqu'on les mettait au froid). J'ai déjà vu (mais où ? Quand ? Je ne sais plus) un effet ou une rose factice blanche qui devenait rose/violette lorsqu'on la secouait. Une autre routine (je n'ai pas réussi à te la retrouver en ligne mais ma description dira sans doute quelque chose aux autres) que j'ai en tête se présente sous la forme d'un coffret contenant des dessins qui se révèlent lentement (une main qui se met à saigner à un endroit, une feuille blanche qui devient une carte au trésor, etc...). En gros ces feuilles peuvent être montrées, placées retournées ou pliées dans la main du spectateur et lorsqu'il la regardera à nouveau un peu plus tard, l'image sera transformée. Le set était assez cher par contre et je ne sais pas quel est l'élément déclencheur du processus (si c'est la chaleur ou autre chose) mais chaque feuille semblait réutilisable (donc le processus réversible). Enfin, pour sortir des encres sympathique (ne plus dépendre d'une source de chaleur ou de chimie), il y a les routines fonctionnant avec le flash d'un appareil photo (smartphone ou autre) comme les cartes noires ou miroirs commercialisées sous le nom de routine "Rainbow" ou le foulard de chez Tenyo "Ghost camera". Evidemment il y a aussi les stylos dont on révèle le message sous UV. Copperfield a été le premier à utiliser cela dans son spectacle au MGM pour désigner un spectateur sur les bracelets fixés à votre poignet au début du spectacle. Depuis, j'ai vu le procédé réutilisé dans pas mal de spectacles avec plus ou moins de précautions car la qualité de ces encres est très variable et certaines se voient en lumière rasante. J'ai ainsi vu l'effet de surprise marcher plus ou moins bien pour le spectacle (bon spectacle au demeurant) "Puzzling" car des spectateurs avait scruté ce qui leur avait été confié à l'entrée et avait vu la prédiction avant l'heure. Et pas qu'un à un endroit de la salle mais plusieurs. Il y a donc une leçon à en tirer par rapport aux précautions à prendre si vous utilisez ce genre de révélation.
    • Lot de 3 jeux de carte INVOKED de Peter X Les 3 jeux sont neuf, non ouvert 50€ FDPI Une boîte personnalisée avec des secrets magiques 56 cartes à jouer avec des secrets magiques : 52 cartes classiques, 2 jokers identiques, une carte double dos et une carte spéciale dupliquée Un document expliquant les secrets magiques et les caractéristiques du jeu Avec le jeu Invoked, vous pouvez connaître l’emplacement de n’importe quelle carte dans un jeu mélangé et y couper instantanément. Vous pouvez également connaître l’identité d’une carte sélectionnée inversée, ou toute carte manquante, sans même étaler le jeu. De plus, les cartes comportent des marques de lecture faciles à voir par le magicien, mais astucieusement dissimulées et invisibles pour le spectateur. Bien que les magiciens chevronnés aient manipulé le jeu pendant plusieurs minutes, ils ont eu du mal à trouver ces marques insaisissables. Cependant, une fois que vous avez appris comment et où les chercher, les repérer devient facile, même de loin.
    • Deux hypothèses :  1/ « Selon une affirmation circulant sur les médias sociaux, des formes de vie extraterrestre se déplacent rapidement pour atteindre notre planète en novembre. De plus, ces "aliens" pourraient avoir des intentions hostiles. » 2/ « Mais aussi fascinantes que soient ces possibilités, les preuves dont disposent les scientifiques suggèrent qu'il s'agit simplement d'un vieux caillou interstellaire glacé et extraordinairement rapide. » On prend les paris ? 😏 Source et article : « Les médias sociaux en ébullition : un vaisseau spatial s'approche-t-il de la Terre ? »https://fr.euronews.com/next/2025/08/09/les-medias-sociaux-en-ebullition-un-vaisseau-spatial-sapproche-t-il-de-la-terre?utm_source=yahoo&utm_campaign=feeds_all-themes_articles_2024&utm_medium=referral
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...