Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui, pour le testament, j'ai deux hypothèses, mais rien de certain :

  • soit le papier n'est pas plié alors qu'il est censé sortir d'une enveloppe plus petite qu elui
  • soit les sceaux de l'enveloppe viennent d'être enlevés en présence des deux témoins, et il était donc impossible de faire une photocopie avant ouverture
  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 2 minutes, Alx a dit :

Oui, pour le testament, j'ai deux hypothèses, mais rien de certain :

  • soit le papier n'est pas plié alors qu'il est censé sortir d'une enveloppe plus petite qu elui
  •  soit les sceaux de l'enveloppe viennent d'être enlevés en présence des deux témoins, et il était donc impossible de faire une photocopie avant ouverture

JE DIS OUI!

Je pensais aux sceaux mais je ne voyais pas quoi en faire.

Publié le
il y a 30 minutes, Alx a dit :

...

  • soit les sceaux de l'enveloppe viennent d'être enlevés en présence des deux témoins, et il était donc impossible de faire une photocopie avant ouverture

C'est difficile de le dire juste avec ce que l'on voit.

De plus, comment expliquer que la photocopie corresponde si le sceau vient juste d'être ouvert.

Publié le
il y a une heure, Fabrice (kaz) a dit :

C'est difficile de le dire juste avec ce que l'on voit.

De plus, comment expliquer que la photocopie corresponde si le sceau vient juste d'être ouvert.

J'y suis !

En fait, l'enveloppe porte plusieurs cachets, ce qui indique qu'il s'agit d'un testament mystique. Un testament mystique est un document qui est remis au notaire déjà scellé, et le notaire y ajoute son propre sceau (c'est pour ça qu'il y a plusieurs sceaux sur l'enveloppe du dessin).

Il est remis au notaire devant deux témoins, et j'imagine qu'il faut également que des témoins soient présents quand on l'ouvre (c'est pourquoi Ludo fait venir deux témoins)

Un testament mystique est secret (c'est le testament le plus mystérieux, d'où son nom), et même le notaire ignore ce qu'il contient. Il est donc impossible que ce dernier puisse produire une photocopie avant de l'avoir ouvert.

Par conséquent, l'enveloppe est un faux, qui contient un document que le notaire y mis lui-même, après l'avoir photocopié.

J'avoue que cette énigme est très compliquée (peut-être que les enfants connaissaient tout ça dans les années 60/70, mais de nos jours, c'est moins sûr (même pour les adultes ! xD)

  • Merci 1
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Très honnêtement... personne.  Je me contente presque toujours de me faire mon propre avis. De toutes façons, je n'achète que des livres, donc je peux toujours revendre ceux qui ne m'ont pas plu.  Ah et tout en bas de la liste il y a Magic Orthodoxy - qui ne lit à l'évidence pas les livres qu'il "critique". Les vidéos sont donc vides de tout avis utile. Je ne sais pas ce qu'il en est de ses autres vidéos, mais cela n'inspire pas confiance. 
    • INFORMATION DE DERNIERE MINUTE : Nous avons le regret de vous informer que le 14ème Salon de la magie de Couzeix, prévue le dimanche 4 octobre 2026 au centre culturel de Couzeix est malheureusement annulé. Suite à une erreur dans la réservation des salles, nous sommes dans l'impossibilité d'organiser le salon de la magie le dimanche 4 octobre 2026. Aucun autre local n'est capable d'accueillir notre foire aux trucs, avec un espace pour la conférence et la restauration sur place avec des cuisines. Les chèques déjà reçus ou à venir ne seront pas encaissés, Ils vous seront retournés par courrier ou remis en main propre, (nous pouvons aussi si vous le souhaitez le détruire). Encore désolés de ne pouvoir vous recevoir. Nous vous prions d'accepter nos sincères excuses pour le désagrément causé et vous remercions pour votre soutien continu et votre compréhension. Pour toute question complémentaire, je reste à votre entière disposition à l'adresse :  bruno.sono.86@gmail.com Magicalement Bruno sono
    • Alors il existe un vocabulaire plus adapté. Je n'avais pas saisi que tu écrivais de la poésie.    Pour reprendre ta propre citation, ne ramenons pas des questions aussi complexes à des réponses aussi binaires ! 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8536
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.2k

×
×
  • Créer...