Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La dernière sortie de Joao Miranda qui permet de priver un spectateur de la possibilité de sortir les cartes d'un paquet. Influence, pseudo-hypnose, gag... En général je trouve ce que fais Joao Miranda simple, efficace et bien pensé. Son mental pen n'a plus quitté mon set. Curieux de découvrir sa nouveauté.

 

 

 

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

  • Thomas changed the title to Prison Deck de Joao MIRANDA
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

L’explication est intéressante, reste à voir avec le gimmick en main :) Mais l’idée est bonne ! 

Publié le

C'est pré-commandé pour ma part ^_^

Habituellement je ne suis pas fan des sorties de João...

J'ai été (très) déçu par ses Pad "Sketch", je ne suis pas attiré du tout par sa Haunted Box que je trouve excessivement chère pour ce que c'est... Je n'aime pas son Smoke Cube qui est idéalement conçu pour l'empalmage (je préfère un gimmick au poignet). Il n'y a que le Mental Pen que je trouvais intéressant vraiment mais qui ne correspond que trop peu à mon environnement perso.

Prison Deck semble être l'effet qui devrait me réconcilier avec João Miranda :)

J'imagine que le spectateur ne peut pas regarder dans la boite une fois les cartes retirées mais au pire, si c 'est ça, ce n'est pas bien grave.

Verdict courant de la semaine prochaine si tout va bien ^_^

  • J'aime 3
  • Merci 1
Publié le (modifié)

Un premier retour.

Ce que l'on reçoit :

L'étui gimmické dans un petit emballage cartonné et une carte avec le lien vidéo.

Ce que l'on ne reçoit pas et c'est je trouve un tantinet dommage vu le prix du tour, un jeu biclycle normal standard rouge. Cela aurait coûter moins de 2 euros mais cela aurait été apprécié, enfin c'est mon avis.

L'effet

Le magicien montre un jeu de cartes classique. Il prive (gag, pseudo hypnose...) la possibilité au spectateur de pouvoir sortir les cartes de l'étui. Lui par contre peu les sortir aisément.

Le matériel

La qualité est au rendez-vous, j'ai envie de dire heureusement vu le prix mais c'est loin d'être le cas tout le temps donc c'est à signaler. Cela semble effectivement durable. L'étui carton fait cependant que cela peut manquer à un moment un tantinet de précision mais je chipote. Cela fait bien le job.

A la question peut-on le transférer sur un autre type d'étui? La réponse est c'est toujours possible mais avec beaucoup de travail, l"étui biclycle n'étant déjà pas totalement standard! Bref difficile et fastidieux.

Difficulté

C'est très simple, un peu d'entrainement pour la fluidité mais à la portée de tous. Attention cependant à tester l'étui avec un jeu de cartes et pas à vide.

Points négatifs

  • Si le paquet est examinable lorsque le spectateur tente de retirer les cartes, il ne l'est pas avec les cartes libres.
  • Il est difficile voir même impossible de rendre au spectateur la possibilité de sortir les cartes. Ou alors éventuellement en tenant l'étui avec lui mais sans que cela puisse être examiné par la suite...C'est clairement le point le plus négatif.

Points positifs

  • On peut utiliser le jeu qui est normal pour des routines, et juste utiliser l'étui pour l'effet lorsqu'on le souhaite.
  • C'est simple et cela fonctionne bien
  • Matériel solide et de qualité.

En résumé c'est bien pensé, ingénieux, mais limité. Un accessoire a bien intégrer dans une routine plus vaste.

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 1
  • Merci 6

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Merci pour ce retour. Mais cela confirme ce que je pensais, finalement avec la méthode de Jermay, je peux faire exactement la même chose, pour 0 euro. C'est surement moins "sécurisé" mais pour glisser un effet de pseudo hypnose entre deux routine, moi ça me va. Surtout vu le prix. 

  • J'aime 2
  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Bon, j'ai pris le temps avant de donner mon avis pour VRAIMENT donner une chance au produit...

Effet Kiss Cool qui s'coule...

J'étais plutôt enthousiaste malgré mes mauvaises expériences passées avec les produits de João Miranda.

Pour Prison Deck l'effet me plaît, il offre plusieurs approches possibles (hypnose, contrôle de la force, gag...) et sur le papier, ça ne prend pas de place supplémentaire tout en offrant, si l'on veut, un petit impact supplémentaire pour notre routine de cartes préférée.

Dans la pratique c'est probablement pour moi l'une des pires sorties de João.

J'ai tellement de mal à défendre le produit et trouver des points positifs que je vais plutôt expliquer pourquoi ça ne m'a pas plu plutôt que de développer l'effet avec ses points positifs (?) et négatifs.

Ce qui ne m'a pas plu

  • L'encombrement

Précisé dans l'argument commercial : "Ne prend pas de place", Prison Deck prend en réalité de la place, celle d'un étui de cartes plutôt grand.

Car l'étui n'est pas utilisable classiquement, on ne peut pas le laisser vide sur la table sans surveillance, on ne peu pas en montrer l'intérieur sans les cartes... En gros, si l'on ne va pas faire l'effet Prison Deck, on ne sortira pas ce jeu là mais plutôt un autre classique. C'est presque vicieux de dire que ça ne prend pas de place car ça impliquerait que rien ne change qu'on l'ait ou non, hors ce n'est pas le cas.

  • La conception du gimmick

Bluffant au premier regard, j'ai vite déchanté !

Les cartes sont monolithiques et pas très réalistes surtout au toucher. Le dos du paquet est mou et flexible (Namého ! C'était pas compliqué de mettre une plaque de la longueur d'une carte !! Surtout vu le prix du gimmick... Pfff).

  • La vidéo

Une catastrophe aussi, très courte, filmée de loin, handling mal détaillés, contenu très faible...

  • L'effet Tic-Tac Warning !

C'est probablement le pire point qui tue l'effet : quand on secoue l'étui, on entend le jeu faire tic-tac comme une boite de tic-tacs que l'on secoue...

Ce qui est fou car le principe de base c'est de laisser le jeu au spectateur pour qu'il galère. L'écrasante majorité des spectateurs va triturer, secouer et ouvrir un peu les languettes de l'étui pour légitimement voir ce qui coince... On fait tous ça !

Sauf qu'avec Prison Deck, on ne peut pas.

Bilan

J'ai l'impression d'avoir acheté un effet chez Sansminds sauf que je n'ai pas eu à le fabriquer :ph34r:

  • Les sketch pads : une catastrophe
  • Haunted box : très très cher pour l'effet proposé qui est plutôt un effet de close-up qui plus est (du coup je pense que ce produit s'adresse plutôt à des professionnels qui travaillent en close-up).
  • Smoke Cube : un gimmick à fumée qu'il faut empalmer, c'est presque un non-sens à l'époque des cigarettes électroniques même si je reconnais l'extraordinaire qualité de ce matériel
  • Prison Deck : l'effet qui est prévu pour une manipulation "voulue frustrante" de la part du spectateur mais que l'on ne peut pas manipuler
  • Mental Pen : ok là a priori rien à redire mais c'est moi qui ne suis pas la bonne cible :)

Je suis donc très déçu de ce Prison Deck qui ne rempli pas son contrat car de mon point de vue personnel :

  1. Premier effet qui s'coule : finalement il prend de la place en plus.
  2. Deuxième effet qui s'coule : il n'est pas examinable alors qu'il est prévu pour une utilisation de la part du spectateur qui est de plus mis dans une situation d'échec et de frustration qui légitime et même provoque un examen poussé de l'étui...

Un tic-tac ? :)

Modifié par Mickaël
  • J'aime 2
  • Merci 7
  • Embarrassé 1
Publié le (modifié)

Coucou @HREJ (Yves) :)

J'ai l'impression que tu aimes Prison Deck à voir ton Smiley ;)

Si c'est bien le cas j'aimerais bien avoir ton avis, éventuellement tes idées et savoir si tu rencontres les mêmes problèmes que moi ?

Personnellement je l'ai testé sur une dizaine de personnes avant d'en tirer mes conclusions.

@darlone (Michel), si tu as un retour d'expérience je suis intéressé aussi ^_^ Il me semble que tu avais donné un avis dès la "sortie du colis" et sans avoir mis de jeu dedans encore. Qu'en est-il de ton point de vue après utilisation avec un spectateur ?

Modifié par Mickaël

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Xavier Mortimer :  https://www.instagram.com/reel/DUBfLMjCEKH/?igsh=eDJudW9wcWR6bWU2
    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...