Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je vais mettre mon grain de sel là dedans :

Un blogue EST un site internet. Par blogue on entend souvent un site internet prenant la forme d'un journal intime (ou pas) avec des articles (billets) postés à intervalles réguliers (ou pas). Les visiteurs peuvent en général participer en postant des commentaires ou en liant leurs articles entre eux (backtracks)

Il est possible de faire un blogue en codant tout à la main mais en général les gens utilisent un logiciel de gestion de contenu (CMS: content managing software) qui rent la tâche beaucoup plus simple.

Maintenant un CMS n'est pas forcément un blogue. Quand vous postez un message sur ce forum, vous utilisez dans une certaine mesure un CMS puisque vous n'allez pas à la main récupérer le code source de la page, ajouter votre code et reposter la page (heureusement). C'est le site qui se charge de faire tout ça.

Les CMS sont plus ou mois puissants, plus ou moins compliqués, plus ou moins extensibles. En général les hébergeurs préinstallent un moteur de gestion de contenu ce qui rend la création d'un site internet accessible au commun des mortels.

Voilà. Des questions ? :-P

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

aïe reconnu!! merci Bruno pour la pub ah si tu n'etais pas venu je me demande où elle en serait cette note reviens vite

Y en a un autre que j'aimerais bien voir c'est l'ami Gérard à nous deux on en ferait des texteset des délires!!!

Publié le

ouaip... c'est vrai... je me rappelle d'un post ou Winfried disait que finalement il ne voulait plus les vendre pour pas qu'on le clone... tongue.gif

hein que c'était une blague Msieur Winfried?...

(non, je dis ca parce que je serais intéressé aussi... ;))

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je pense que la science a, effectivement, confondu progressivement le "connaissable" et le "mesurable". On passe très vite de "ce phénomène n'est pas scientifiquement mesurable" à "ce phénomène n'est pas une connaissance valable". (Bon ok...ça c'est surtout chez les zététiciens plutôt que chez les vrais scientifiques ! 🙂) Nous pouvons d'ailleurs discuter de l'idée que tout ce qui existe serait forcément mesurable (ou tout ce qui est "réel" 🙂 est forcément mesurable). La philosophie, la spiritualité parlent plutôt de connaissances de type subjectives, qualitatives, existentielles, transformationnelles... Et une croyance peut avoir une valeur existentielle et transformationnelle même si elle n'est pas scientifiquement démontrée. J'ai dis plusieurs fois sur ce forum qu'un scientiste est quelqu'un qui met la science au sommet de tous les connaissances. On retrouve trop souvent ce schéma implicite : science=savoir légitime philosophie et métaphysique=spéculation religion et spiritualité=croyances Il n'est certes pas évident d'unifier tous ces domaines et je ne sais même pas si c'est un projet soutenable et souhaitable même si je suis résolument pour une méthode pluridisciplinaire pour tenter d'approcher ce qu'on appelle le "réel"... Quelque chose un peu à la manière d'Edgar Morin dont nous avons déjà parlé par ici et qui nous a quitté il y a peu.  
    • Il y a les bons faussaires et les mauvais faussaires (?) :  https://vm.tiktok.com/ZN8NF9cNX/ L’important étant de n’avoir point de faux airs de faussaire. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8516
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.1k

×
×
  • Créer...