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Publié le

Bonjour à tous, 

 

Je ne sais pas si je peux publier ce sujet ici, si il en devoile trop dites me le je le suprimerai aussi tot ! 

J'aimerai savoir si vous avez des techniques ou des références d'ouvrages ou videos expliquant ces techniques qui me permettraient de créer une carte repère que je pourrais différencier des autres au toucher.

J'aimerai pouvoir créer des petits points de relief sur la carte mais de manière la moins détectable possible à l'oeil. 

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Publié le

Il me semble avoir vu et parlé de puncher dans la partie secrète...

je te mp aussi...

Gilbus

  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)
il y a 24 minutes, Gauthier a dit :

 

 

Alan Rorrison - Sentio

Un sharpie qui permet de faire un "punch card", marquage de cartes.

 

Tous les sharpie permettent de faire du punch...

Zappy (C'est dans mes notes de conf' de 2006...)

Modifié par Zappy (Loïc)

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Si tu n'as pas besoin de faire le repère durant tour et que tu souhaites juste utiliser une carte différenciable des autres au toucher (utilisable comme carte clef par exemple), tu peux ajouter dans ton jeu une carte avec marquage en braille. On en trouve plein en ligne et certains sites proposent même de les fabriquer selon ton modèle. Je n'en ai jamais vues en vrai ; je ne sais pas si le marquage est visible.

Publié le (modifié)

En enlevant la point d'un Sharpie, cela permet de faire une empreinte en creux d'un côté de la carte, avec légère protubérance de l'autre. Sa taille est idéale pour masquer le marquage, à condition de marquer à l'emplacement d'une zone circulaire de même taille, ce qui la rendra quasi invisible. D'où l'intérêt du Sharpie, en raison de la taille de son extrémité.

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)

Il y a aussi une autre possibilité, avec le capuchon d'un Sharpie, sans acheter quoi que ce soit : sous l'extrémité du clip il y a une petite protubérance. Il suffit d'y faire glisser l'extrémité d'une carte et d'appuyer sur l'extrémité du clip (sous le prétexte de montrer la carte) pour imprimer une petite marque en relief qu'il sera facile de détecter au toucher et invisible si le marquage concerne une zone dessinée. Utilisable en impromptu pour détecter une carte librement choisie (et signée, pour justifier le capuchon).

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, Lionel A. a dit :

Si tu n'as pas besoin de faire le repère durant tour et que tu souhaites juste utiliser une carte différenciable des autres au toucher (utilisable comme carte clef par exemple), tu peux ajouter dans ton jeu une carte avec marquage en braille. On en trouve plein en ligne et certains sites proposent même de les fabriquer selon ton modèle. Je n'en ai jamais vues en vrai ; je ne sais pas si le marquage est visible.

J'ai acheté un bicycle entier en braille, plus comme accessoire que pour utiliser le marquage. Et   effectivement le marquage est plus que visible.

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1

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    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
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