Aller au contenu

Applications magiques pour smartphone : iOS vs. Android


Recommended Posts

Bonjour à vous, me mettant petit à petit à la programmation sous Android (Basic codé en java), je me perfectionne en me créant mes propres applis.

En effet, les différentes "couches" Android sont problématiques pour les programmeurs (icônes d'appli tellement différentes d'un Android à un autre, personnalisation totale, skin, wallpaper, style de défilement de fenêtre,...).

Pour le moment, je n'utilise que des fonctions de base (commun à tous les Android la plupart du temps) donc pas trop de soucis de compatibilité. Il est vrai que pour des fonctions plus complexes, qui utilise des fonctions propre à Android, c'est plus problématique (de Android 4.0 à 9 je crois maintenant).

Pour quelqu'un de professionnel qui pratique à des inconnus, cela pose moins de soucis en effet car ils ne connaissent pas son téléphone. Moi, je pratique presque toujours dans un contexte familial ou au boulot avec des collègues. Ils connaissent tous, à peu près, mon visuel de téléphone. C'est pour cela que je programme avec mes visuels, ça passe beaucoup mieux et personne ne s’aperçoit que le tour fonctionne sur une appli (pour certaines appli...).

Je tente de programmer des options pour changer les styles avec des styles plus classiques Android, mais ca prend du temps et de la place niveau mémoire.

Pour mon usage personnel, je n'ai pas de soucis mais faut savoir programmer :-(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...