Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Hommes Automates


Thierry (Mr Sandman)

Recommended Posts

Est ce qu'un automate se sert en partie du mime ou est-ce vraiment des techniques particulieres ?

Il est vrai que beaucoup de personnes ne savent pas faire la différence entre un mime et un automate.

L'on pourrait dire que je mime les automates, mais je trouve qu'il y a une réelle différence entre ces deux "disciplines".

Le seul point commun étant qu'aucun des deux ne parlent ! Au moins les voisins sont tranquilles ! :)

J'avais d'ailleurs eu l'occasion d'aborder ce sujet, il y a quelques années, avec le grand mime Marcel MARCEAU. Il m'avait raconté qu'il avait créé un numéro d'automate, dans son spectacle de mimes, à ses débuts et qu'il avait arrêté de jouer ce personnage car il trouvait que c'était trop dur ! Inutile de vous préciser que j'avais était stupéfait de sa réponse ! Lui, LE mime MARCEAU, mondialement connu, trouvait que c'était trop difficile ! :o

Cette rencontre restera l'une des plus belles que j'ai jamais eu l'occasion de faire...

Pour info (et je trouve ça très parlant), il existe une "section automate" dans l'école du mime Marceau. Il s'agit donc, presque, d'une spécialité...

Ah, j'allais oublier une différence essentielle ! : L'un rouille, l'autre pas ! :grin:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

tout d'abord un grand merci à fred pour ses précieux renseignements.

à mon avis la réalisation d'un DVD ca serait pas mal...... voir mieux qu'un live pour expliquer notre discipline....

ca pourrait traiter de la création du mouvement,le choix du costume, le choix des tours de magie,des techniques de maquillage,ects.....

mais comme tu dis y at'il assez d'interressés ???? :cool::confused:

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que cela peut interesser nombre de magiciens rien que pour parfaire la gestuelle la présence sur scène voire en close up car souvent on voit des clos up men se déhancher dans des postures des plus grotesques

enfin ce n'est que mon avis mais je le partage

A travailler donc... ;) Je vous tiendrais au courant... tongue.gif

Et si, vous aussi, comme Winfried, vous connaissez des "magiciens-danseurs", vous pouvez dès maintenant passer votre pré-commande, vous serez assuré de leur faire un très beau cadeau et en plus, c'est gratuit ! Il vous suffit seulement de me faire parvenir disons... 20 Euros pour les frais... ;) :grin:

Non, non, j'déconne hein ! :grin:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que cela peut interesser nombre de magiciens rien que pour parfaire la gestuelle la présence sur scène voire en close up car souvent on voit des clos up men se déhancher dans des postures des plus grotesques

enfin ce n'est que mon avis mais je le partage

A travailler donc... ;) Je vous tiendrais au courant... tongue.gif

Et si, vous aussi, comme Winfried, vous connaissez des "magiciens-danseurs", vous pouvez dès maintenant passer votre pré-commande, vous serez assuré de leur faire un très beau cadeau et en plus, c'est gratuit ! Il vous suffit seulement de me faire parvenir disons... 20 Euros pour les frais... ;) :grin:

Non, non, j'déconne hein ! :grin:

En tout cas, si je peut aider a quelque-chose ce sera avec plaisir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si je peut aider a quelque-chose ce sera avec plaisir ! ;)

Ben... J'sais pas moi... heu... pour commencer, pense bien à me faire parvenir ton chèque concernant les frais de gratuité... ;)

Ben quoi ? Je peux le tenter moi aussi ! Après tout, y en a, à qui ça a réussi non ?! :o

Soyons sérieux : MERCI Roland, c'est noté ! tongue.gif

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens dez mettre au point un système d'inclinaison à 30°..... je me déplace puis j m'incline à 30° .......puis je me redéplace .....voir photo.....

Qu'en pensez vous.......

je cogitte tj sur les changements de couleurs pour les gants.... et pourquoi pas la couleur du chapeau......(sic fred)

vos idées sont tj les bienvenues ..... :grin:

82498-IM000460.JPG.a1c24e04bf849928f6a67479709fbd6d.JPG

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens dez mettre au point un système d'inclinaison à 30°..... je me déplace puis j m'incline à 30° .......puis je me redéplace .....voir photo.....

Qu'en pensez vous.......

je cogitte tj sur les changements de couleurs pour les gants.... et pourquoi pas la couleur du chapeau......(sic fred)

vos idées sont tj les bienvenues ..... :grin:

L'inclinaison est, effectivement, un bel effet, le Professeur Al Carty (orthographe à vérifier !) et Olivier sont deux automates qui utilisent cette "technique".

Est-ce ta tenue habituelle (sur la photo) pour ton personnage d'automate ?

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...