Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

ok un grand merci à toi fred ....

Tout d'abord y a t'il des livres et/ou vidéos explicatives ou bien faut il continuer à etre autodidacte en regardant les autres ??????? et je n'en connais presque pas ....

Que réalise tu comme tours en automates?

Je cherche des tours tres visuels mais pas trops chauds à réaliser vu la difficulté à cause des mouvements saccadés ...

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pour ce qui est des livres et vidéos, il n'existe rien (à ma connaissance...) concernant les artistes automates ! :crazy:

Tu trouveras très facilement des documents sur l'art du mime mais sur les automates : Niet !

Pour ce qui est de ton "apprentissage", le maître mot est : persévèrence. ;)

Je pense qu'il n'est pas véritablement nécessaire de connaître un autre artiste automate pour apprendre. Je m'explique, lorsque tu veux apprendre un nouveau tour de magie, tu n'as pas forcément bénéficié de conseils auparavant, tu sais, presque instinctivement, que tu vas devoir t'entrainer de longs moments, avant d'arriver à un résultat satisfaisant et pour cela, il n'est nul besoin de connaître un autre magicien. Il en est, tout simplement, de même pour l'apprentissage des mouvements d'automates.

Je peux, malgré tout, te donner quelques conseils... puisque c'est demandé si gentiment ;)

Il est très difficile d'expliquer un "mouvement" d'automate, il faut avant tout le sentir et s'inspirer des mouvements des véritables automates n'est pas une mauvaise idée... de ceci découlera ta gestuelle d'automate !

Personnellement, j'ai commencé par travailler le mouvement du bras ou plus précisément de l'épaule. Il faut bloquer les doigts, façon main de mannequin de vitrine (porter des gants fins aide beaucoup), le poignet et le coude. Quand tout cela est "verrouillé", il faut s'entraîner à effectuer des mouvements de bas en haut et de haut en bas, mais de faible amplitude (10 cm environ) en s'appliquant à donner un effet de ressort ou de résistance au départ et à l'arrêt du mouvement. Au boulot ! Quant à savoir si tes gestes sont crédibles, la solution est de se filmer ! Je sais, au début, c'est dur de se voir, mais au fil des prises, la technique s'affirmera.

Je marque une pause ici, pour préciser, à tous ceux qui " y " pensaient, qu'il ne s'agit absolument pas d'une leçon de masturbation ! :/

Et puis, j'allais oublier, il y a les yeux ! Le fameux regard ! Au bout de 25 ans de carrière, j'ai fini par poser la question, la question que tout le monde me pose, à mon ophtalmo ! : "Comment est-il possible de garder les yeux ouverts si longtemps ?!" (Record personnel : 2 heures sans un clignement de paupières en extérieur... Ouh, ça picote ! tongue.gif:))

Il m'a expliquer qu'il existait trois types de clignements de paupières : Le clignement réflexe (quand on a peur de recevoir quelquechose), celui d' entretien (pour humidifier l'oeil) et le forcé (lorsqu'on maintient l'oeil fermé volontairement "longtemps"). Puis il m'a dit que la faculté d'avoir le regard figé de l'automate est simplement une question de volonté ! Il est tout à fait possible de garder les yeux ouverts pendant une durée plus ou moins longue selon la "volonté" de chacun... Petit truc perso : je me suis rendu compte que dès que je pense à mes yeux, je les cligne... alors je pense à autre chose et ça va tout seul... ou presque ! :grin:

La respiration est, également, très importante. Lorsque j'ai débuté, avant de me produire en public, je devais m'isoler seul dans une pièce sans trop de bruits afin d'arriver à niveau de concentration suffisamment et effectuer des exercices de respirations (cela m'obligeait à m'arrêter tout en douceur sous peine de subir un mal de tête carabiné !). Ceci m'a donné presque naturellement le réflexe de respirer par le ventre. Désormais, ce mode de respiration s'installe automatiquement lorsque je prend la posture de l'automate. Ceci présente, en plus, l'avantage d'éviter les mouvements de thorax trahissant le fait que l'on est "vivant"... :o

Le choix des tours de magie, n'est pas facilité par le fait que peu de tours sont réalisables avec des gants, plus ou moins glissants qui plus est !

J'ai choisi de présenter des tours "simples" : le cadre aux foulards, la niffin bottle, les D'Lite et puis, j'avais envie, depuis longtemps, de pouvoir changer la couleur de mes gants, j'ai fait de mon "handicape" un atout... ;)

Après avoir cherché, sans succès. Après avoir demandé à beaucoup, y compris sur ce forum, sans obtenir de solution. J'ai décidé de remédier à mon problème, par mes propres moyens, avec ma propre connaissance des "trucs de base" de la magie. J'ai donc fini par inventer une boîte me permettant de changer 4 fois de couleurs de gants tongue.gif

Voilà, j'espère t'avoir apporté un peu... :crazy:

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas... mais je te répondrai peut-être en MP, car j'ai peur d'être un peu trop passionné sur un sujet qui n'a, somme toute, que peu de rapport avec la magie... :blush:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Merci beaucoup ! tongue.gif

Alors, c'est avec plaisir que je tenterais de répondre à tous ceux qui auraient des questions sur ce sujet ! :)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le
Tu trouveras très facilement des documents sur l'art du mime mais sur les automates : Niet !
Fred, tu vas nous créer un DVD ?

En tout cas, j'ai un total respect pour ce que tu fais car je suis toujours sur le c.. quand j'en vois un dans la rue.

CHAPEAU BAS !!!

Publié le
Tu trouveras très facilement des documents sur l'art du mime mais sur les automates : Niet !
Fred, tu vas nous créer un DVD ?

Je commence effectivement à réfléchir à quelquechose du genre... livre ? DVD ?

La question principale étant : Y aurait-il suffisamment de gens intéressés par le sujet pour, au moins, couvrir les frais de réalisation ? :confused:

Un petit sondage... ici ? ;):)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour ajouter une couche critique à mes mises en garde de 2015 voici l’analyse de Thomas Durand (chaîne sceptique sur YouTube « La Tronche en biais ») sur la constellation familiale à la sauce Bert Hellinger.    J’ajoute un lien Wiki que vous devriez lire attentivement :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Constellation_familiale Puisse tout ceci vous rendre plus prudents quand vous servez la soupe à ces méthodes pseudo-scientifiques. 
    • J'étais au Gala du soir. A l'arrivée , c'était la confusion ! Le ticket indiquait un spectacle à 20:00. Mais au guichet, on m'annonce un démarrage à 21:00.🤨 Victime de son succès ( billets gratuits, sur réservation), il y avait des demandes pour remplir 2x la salle. Une autre séance a été organisée et avait commencé à 19:00.  Le guichet a eu la gentillesse de me laisser rentrer à la séance de 19:00, tant pis si j'ai manqué la première demi-heure...🙂 J'assiste à la fin de la représentation de @Laurent CRESPO.  Il terminait un "Journal déchiré et reconstitué", peut être la version peu connue de @Zatanna , une magicienne de la côte d'Azur . Puis enchaine sur la "catalepsie sur chaise", avec en préambule une version du " fil hindou" accroché à un ballon de baudruche gonflé à l'Hélium. Les 2 effets suivent une suite logique, le ballon tenue par la jeune fille choisie dans le public, laissant l'illusion d'aider à la suspension dans l'air. C'est la première fois que j'assiste à cette version de la catalepsie... les 2 traitaux sont retirés laissant l'impression d'une totale suspension dans les airs. Au retour, je croise @Carmelo CACCIATO dans le métro, accompagné de @Claude (Abacus). Selon eux, il s'agit d'une version de Dirk LOSANDER. Puis se fut le tour de @Caroline MARX d'entrer en scène; la Girl Power, avec une version tonitruante d'Instant Magician de Kevin JAMES. Cette magicienne a une pêche incroyable et a vite conquis le public.  @Antonio BEMBIBRE ferme le bal avec différents effets. Il saluera @Kamel le magicien qui venait assister à la séance en spectateur. Son final sera la divination de la date et heure à l'aide de la calculatrice d'un smartphone d'un spectateur et diverses opérations mathématiques avec des nombres pris dans le public ( Pulse 2 - Pro Magic). Une belle initiative du Musée des cartes à jouer à Issy les Moulineaux dont les animations et évênements sont toujours d'un très haut niveau. 👏
    • Mon beau-frère, horloger de St-Paul, me fait remarquer que cette nuit encore, on change d'heure (du coup, pensez à régler vos montres et vos horloges) : ce soir, à minuit, il sera demain.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8552
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...