Aller au contenu

Armorial par Darlone


Thomas

Recommended Posts

Cela fait longtemps que je ne vous avais proposé des routines pour la partie Secrets.

D'ailleurs si vous souhaitez partager vos connaissances, contactez-moi.

@darlone (Michel) nous propose Armorial !

Avant Propos

Pratiquant l’hypnose et le mentalisme depuis de nombreuses années, je me produits également régulièrement en magie dans des fêtes et festivals historiques.

Peu de tours de mentalisme étant adaptés à ce contexte, j’ai longtemps cherché en vain un support permettant de faire des effets de lectures de pensées dans un contexte historique afin de mélanger mes deux passions.

L’idée de créer un support s’est donc naturellement imposée.

Ainsi est né « Armorial » un outil qui permet de faire du mentalisme dans un contexte historique, pour changer des supports classiques (cartes, book-test…).

Au début je ne l’ai utilisé que dans des fêtes historiques puis rapidement également dans des prestations traditionnelles de mentalisme, car cela permet de varier les thèmes et de transporter les spectateurs à travers l’histoire de France, ce qui est, je trouve, encore plus dépaysant qu’un jeu ESP par exemple, mais je ne suis pas objectif !

N’y voyez rien de révolutionnaire, je n’ai rien inventé, j’ai simplement adapté des principes connus et anciens déclinés sur un nouveau thème, rien de plus et c’est sans doute très perfectible et améliorable.

Armorial est un simple outil qui permet d’effectuer trois effets de type lecture de pensée dans une ambiance historique. J’ai décidé de partager « en kit » cet outil qui est customisable et adaptable selon vos envies et vos talents artistiques.

Quest-ce qu’un armorial ?

L’héraldique est la science de l’art du blason, elle en codifie les usages. Son origine est liée à la nécessité pour les chevaliers rendus méconnaissables par leur équipement guerrier, de se créer des signes de reconnaissance dès le XIe siècle.

En héraldique, un armorial est un registre qui établit une correspondance illustrée et codifiée appelée blasonnement, entre des noms et des armoiries.

Les armoiries, ou blasons, sont des emblèmes propres à un particulier, une famille ou une communauté, représentés sur un écu, et si possible colorés.

Elles respectent des règles simples et utilisent un nombre restreint de couleurs.

Astuce : En magie lorsque l’on utilise des runes ou des tarots pour une routine il est plus que souhaitable de s’intéresser à leurs origines, leurs symbolismes… car il y a fort à parier que des spectateurs curieux du support de votre tour vous poseront des questions et sans un minimum de savoir vous passerez vite pour un… !

La suite est ici https://www.virtualmagie.com/articles/tours/tours-de-magie-tours/armorial-darlone/

  • J'aime 1
  • Merci 5

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @darlone (Michel) pour ce super partage. J'ai lu la routine avec attention et au delà des techniques utilisées, j'ai vraiment apprécié la manière de la construire, que la magie soit avant tout au service d'un univers... Je trouve ça très intéressant et même assez stimulant... 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'avoue que dans l'absolue pour moi la technique est accessoire tant qu'elle sert l'univers et l'ambiance, c'est ce que j'adore dans la magie contée, bizarre, fantastique... que plusieurs magiciens passionnés ont su théoriser dans de beaux ouvrages.

  • J'aime 3
  • Merci 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cette proposition avec grand intérêt, et je dois dire que je suis assez bluffé par la qualité de ce qui nous est offert.
C'est d'abord extrêmement généreux, car de nombreuses routines identiques auraient été marketées et vendues, sans avoir à en rougir d'ailleurs... autrement dit y'a du niveau !

Et de plus j'ai trouvé le style très intéressant. Ca change (tout en conservant des techniques courantes et faciles), et ça fait voyager et réfléchir autrement. Alors merci !

Enfin, certes ça ne pourra pas être refait dans n'importe quelle conditions, mais justement, sortir de l'habituel ça me plaît bien ! Je ne sais pas encore si je prendrai le temps de le créer mais j'ai passé un très bon moment.

  • J'aime 2
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Chakkan (David), je suis bien allé dans la partie article mais au bout d'un moement je suis tombé sur un cadenas...

Et est ce que j'ai les clés du chateau ?

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Merci @Chakkan (David), je suis bien allé dans la partie article mais au bout d'un moement je suis tombé sur un cadenas...

Et est ce que j'ai les clés du chateau ?

@Jean-Philippe KRAUSENER pour lire l'article jusqu'au bout il suffit d'avoir créer un compte sur la partie site (différent de celui du forum) et que Thomas t'ai validé. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chakkan (David) a dit :

C'est d'abord extrêmement généreux, car de nombreuses routines identiques auraient été marketées et vendues, sans avoir à en rougir d'ailleurs... autrement dit y'a du niveau !

C'est gentil content que cela intéresse, Armorial fait partie d'une "trilogie" (😀 beaucoup moins ambitieuse que Star wars cependant) avec deux autres routines dans le même style (mais plus simples). L’idée directrice reste la même, proposer des routines simples mais avec un bon impact, dans un contexte historique (mais adaptable). Le tout avec un matériel pas cher, un peu de récupération ou de création personnelle, bref faire de la magie sans le dernier tour à la mode avec un matériel personnalisé. Thomas devrait mettre les autres routines en ligne quand il aura soufflé le pauvre, il n'arrête pas et cela prend un temps fou de remettre en ligne, de corriger, d'intégrer les images je l'en remercie! 

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 2
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent C. a dit :

@Jean-Philippe KRAUSENER pour lire l'article jusqu'au bout il suffit d'avoir créer un compte sur la partie site (différent de celui du forum) et que Thomas t'ai validé. 

Exactement. 

Il suffit de compléter TOUS les champs de votre profil de la partie rédactionnelle et notamment celui des connaissances magiques (en citant par exemple 6/7 techniques de magie). 

Ensuite vous enregistrez votre profil. 

Et seulement APRÈS vous appuyez sur le bouton pour la demande de statut. 

Quand je regarde, vous recevez un email vous informant de votre accès ou du fait qu'il faille compléter les informations manquantes et refaire une demande de statut. 

Comme je fois faire quelques manipulations pour vérifier puis valider chacune des demandes, je fais cela en lot car ça prend du temps. 

Du coup je regarderai demain matin. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...