Aller au contenu

Entretien des pièces Replica en Acier


Bruno RBLS

Recommended Posts

De mon côté, ça fonctionne très bien sur les pièces en argent. (A voir sur les pièces acier...)

Attention, n'utiliser que des gommes a crayon.

Si vous avez une gomme bicolores (bleu et rouge), n'utiliser que le côté rouge; le bleu peut rayer la pièce.

 

Pas vraiment copain avec l’orthographe... Théo café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Manuel MARCOZZI a dit :

Un petit retour Bruno sur l'essai avec la gomme serait sympa, je n'en ai pas à la maison ;

Cela peut être un achat utile 

Test très peu concluant, cela "lisse" le noir mais ne l'enlève pas, il est juste à peine plus brillant : mais cela reste un très bon entrainement pour qui voudrait avoir des bras comme Schwarzenneger... O.o

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bruno R. a dit :

Test très peu concluant, cela "lisse" le noir mais ne l'enlève pas, il est juste à peine plus brillant : mais cela reste un très bon entrainement pour qui voudrait avoir des bras comme Schwarzenneger... O.o

Oui car la gomme marche pour l'argent et l'or car elle retire la couche de saleté déposé, alors que sur l'acier c'est de l'oxydation de l'acier qui est incrusté dans la couche de surface.
Donc pour l'acier c'est la laine d'acier et/ou le Mirror.

 

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jomagik a dit :

Alors je n'ai pas de pièces en argent donc j'ai pris cuivre et acier

et cela enlève bien les traces noires.

Bon Miror Cuivre commandé à un prix défiant toute concurrence ( je pense ) : 2,84€ chez Amazon (plus en stock mais livrable d'ici qques jours ). Pour ceux qui en voudrait pour pas trop cher...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai exposé mon problème à ma femme, qui a pris les choses en main ( c'est ce que je voulais en fait :-)  ).

Elle a essayé plusieurs trucs, le mieux au regard de la sortie des pièces c'est :
- bain de vinaigre froid et sel, puis passage à la "pierre blanche"

 

Quelques photos avant/après

ça laisse une belle patine noire autour de la pièce, et brillant au centre : mais impossible de les faire revenir à l'état "brillance neuve"

 

IMG_1655.JPG

IMG_1656.JPG

IMG_1657.JPG

IMG_1660.JPG

IMG_1661.JPG

IMG_1662.JPG

IMG_1663.JPG

IMG_1664.JPG

Modifié par Bruno R.
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bruno R. a dit :

Je ne suis pas fier de toi Bruno tu écris:

"Elle a essayé plusieurs trucs, le mieux au regard de la sortie des pièces c'est :
- bain de vinaigre froid et sel, puis passage à la "pierre blanche""

Révéler les routines et les  gimmicks employés par sa femme sur un forum public c'est honteux 😉

Ta femme est juste une magicienne un point c'est tout !!!

 

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Manuel MARCOZZI a dit :

Je ne suis pas fier de toi Bruno tu écris:

"Elle a essayé plusieurs trucs, le mieux au regard de la sortie des pièces c'est :
- bain de vinaigre froid et sel, puis passage à la "pierre blanche""

Révéler les routines et les  gimmicks employés par sa femme sur un forum public c'est honteux 😉

Ta femme est juste une magicienne un point c'est tout !!!

C'est bien le seul tour que je voulais bien apprendre : d'habitude, elle veut m'apprendre le repassage, la lessive, etc... Mais je ne le veux pas, eu égard aux secrets de la ménagère magicienne, et je m'empresse de quitter la pièce et la conversation, ne voulant éventer aucun secrets qui ne m'appartiennent pas :-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...