Aller au contenu

Entretien des pièces Replica en Acier


Bruno RBLS

Recommended Posts

Avez vous des idées / solutions pour entretenir vos pièces Réplica ( Morgan pour les plus courantes ) en acier, car avec le temps, elles noircissent ou s'oxydent beaucoup.


Car avec la sortie de Vegas Dream, et quand je vois mes anciennes réplicas, j'espère qu'elles ne vont pas connaître le même sort ( totalement noires ) et j'ai reçu un lot de Vegas Dream où les pièces sont déjà un peu oxydées. ( en cours de renvoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bruno R. a dit :

Avez vous des idées / solutions pour entretenir vos pièces Réplica ( Morgan pour les plus courantes ) en acier, car avec le temps, elles noircissent ou s'oxydent beaucoup.


Car avec la sortie de Vegas Dream, et quand je vois mes anciennes réplicas, j'espère qu'elles ne vont pas connaître le même sort ( totalement noires ) et j'ai reçu un lot de Vegas Dream où les pièces sont déjà un peu oxydées. ( en cours de renvoi )

et si malheureusement et ne surtout pas essayer de les softer car elle vont changer de métal LOL

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai trouvé un article qui traite de ce sujet.

Il donne plusieurs méthodes pour nettoyer ses pièces selon leurs compositions (argent, cupronikel, cuivre...)

Moins onéreux que le Miror.

Le lien :

https://www.lamaisonducollectionneur.fr/blog/bien-nettoyer-les-pieces-de-monnaies-n28

  • Merci 1

Pas vraiment copain avec l’orthographe... Théo café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Théo café a dit :

Salut, j'ai trouvé un article qui traite de ce sujet.

Il donne plusieurs méthodes pour nettoyer ses pièces selon leurs compositions (argent, cupronikel, cuivre...)

Moins onéreux que le Miror.

Le lien :

https://www.lamaisonducollectionneur.fr/blog/bien-nettoyer-les-pieces-de-monnaies-n28

Les pièces en acier ne sont pas mentionnées, et ma question portait vraiment sur celles-ci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...