Bruno RBLS Publié le 28 janvier 2019 Partager ce message Publié le 28 janvier 2019 Avez vous des idées / solutions pour entretenir vos pièces Réplica ( Morgan pour les plus courantes ) en acier, car avec le temps, elles noircissent ou s'oxydent beaucoup. Car avec la sortie de Vegas Dream, et quand je vois mes anciennes réplicas, j'espère qu'elles ne vont pas connaître le même sort ( totalement noires ) et j'ai reçu un lot de Vegas Dream où les pièces sont déjà un peu oxydées. ( en cours de renvoi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain B. Publié le 28 janvier 2019 Partager ce message Publié le 28 janvier 2019 il y a 12 minutes, Bruno R. a dit : Avez vous des idées / solutions pour entretenir vos pièces Réplica ( Morgan pour les plus courantes ) en acier, car avec le temps, elles noircissent ou s'oxydent beaucoup. Car avec la sortie de Vegas Dream, et quand je vois mes anciennes réplicas, j'espère qu'elles ne vont pas connaître le même sort ( totalement noires ) et j'ai reçu un lot de Vegas Dream où les pièces sont déjà un peu oxydées. ( en cours de renvoi ) et si malheureusement et ne surtout pas essayer de les softer car elle vont changer de métal LOL Citer Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publié le 28 janvier 2019 Partager ce message Publié le 28 janvier 2019 (modifié) Et hop un coup de Miror acier et le tour (de pièces bien-sûr !!) est joué !!. Et oui il existe plusieurs Miror je viens dans faire l’acquisition. Modifié 28 janvier 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo WEISTROFFER Publié le 28 janvier 2019 Partager ce message Publié le 28 janvier 2019 Salut, j'ai trouvé un article qui traite de ce sujet. Il donne plusieurs méthodes pour nettoyer ses pièces selon leurs compositions (argent, cupronikel, cuivre...) Moins onéreux que le Miror. Le lien : https://www.lamaisonducollectionneur.fr/blog/bien-nettoyer-les-pieces-de-monnaies-n28 1 Citer Pas vraiment copain avec l’orthographe... Théo café. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno RBLS Publié le 28 janvier 2019 Auteur Partager ce message Publié le 28 janvier 2019 Il y a 6 heures, jomagik a dit : Et hop un coup de Miror acier et le tour (de pièces bien-sûr !!) est joué !!. Et oui il existe plusieurs Miror je viens dans faire l’acquisition. Tu as pris miror "argent" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno RBLS Publié le 28 janvier 2019 Auteur Partager ce message Publié le 28 janvier 2019 il y a 13 minutes, Théo café a dit : Salut, j'ai trouvé un article qui traite de ce sujet. Il donne plusieurs méthodes pour nettoyer ses pièces selon leurs compositions (argent, cupronikel, cuivre...) Moins onéreux que le Miror. Le lien : https://www.lamaisonducollectionneur.fr/blog/bien-nettoyer-les-pieces-de-monnaies-n28 Les pièces en acier ne sont pas mentionnées, et ma question portait vraiment sur celles-ci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo WEISTROFFER Publié le 28 janvier 2019 Partager ce message Publié le 28 janvier 2019 As-tu essayé avec une gomme à crayon? Citer Pas vraiment copain avec l’orthographe... Théo café. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publié le 29 janvier 2019 Partager ce message Publié le 29 janvier 2019 Alors je n'ai pas de pièces en argent donc j'ai pris cuivre et acier et cela enlève bien les traces noires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno RBLS Publié le 29 janvier 2019 Auteur Partager ce message Publié le 29 janvier 2019 Il y a 11 heures, Théo café a dit : As-tu essayé avec une gomme à crayon? non, je m'en vais le faire de ce pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel MARCOZZI Publié le 29 janvier 2019 Partager ce message Publié le 29 janvier 2019 il y a 59 minutes, Bruno R. a dit : non, je m'en vais le faire de ce pas ! Un petit retour Bruno sur l'essai avec la gomme serait sympa, je n'en ai pas à la maison ; Cela peut être un achat utile Citer Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.