Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Raquettes (paddles) | références


Patricia

Recommended Posts

Autant j'ai toujours adoré le mouvement, autant je n'ai jamais aimé les gimmick associés à cette technique.

Soit l'objet est purement un truc de magicien... Soit un effet improbable (on parle du Hot Rod... Non mais qui a inventé ce truc... 🤪🤪)

Les canifs étaient un bon compris, malheureusement plus personne ne se balade avec un couteau sur lui - à part mon père...

La routine de Duraty citée précédemment est marrante mais un peu grivoise (comme souvent chez Duraty) et l'objet n'en reste pas moins improbable (pourquoi une ardoise de cette forme 🧐🤔)

Le seul gimmick Malin que j'ai et que J'UTILISE c'est le pizza paddle... L'objet ressemble à quelque chose de connu et la routine à du sens.

Hâte de voir ce que ce message pourra me faire découvrir d'amusant et d'intéressant (j'en ai eu une grande quantité dans les mains....)

  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 3 heures, PaulMagie a dit :

Autant j'ai toujours adoré le mouvement, autant je n'ai jamais aimé les gimmick associés à cette technique.

Soit l'objet est purement un truc de magicien... Soit un effet improbable (on parle du Hot Rod... Non mais qui a inventé ce truc... 🤪🤪)

Les canifs étaient un bon compris, malheureusement plus personne ne se balade avec un couteau sur lui - à part mon père...

La routine de Duraty citée précédemment est marrante mais un peu grivoise (comme souvent chez Duraty) et l'objet n'en reste pas moins improbable (pourquoi une ardoise de cette forme 🧐🤔)

Le seul gimmick Malin que j'ai et que J'UTILISE c'est le pizza paddle... L'objet ressemble à quelque chose de connu et la routine à du sens.

Hâte de voir ce que ce message pourra me faire découvrir d'amusant et d'intéressant (j'en ai eu une grande quantité dans les mains....)

Heu! Les clés USB de "Flash de Chad Long " sont vraiment dans l'air du temps et remplace avantageusement les canifs et en plus il y a un final original avec la clé qui se rallonge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😢😢😢

C'est triste de ne pas réussir à voir la beauté qui réside dans les vieilles pagaies... 

C'est le magicien qui donne un sens à sa routine et à ses accessoires, pas le contraire !

Si je peux comprendre la volonté d'être dans l'air du temps (avec des clef USB, sérieusement ?! 😂😂😂) ou d'avoir une thématique directement liée à l'objet 'étrange' (les pizzas ! 😂😂😂), je crois qu'il ne faut pas pour autant enterrer les vieilles pagaies : elles sont souvent bien plus complexes et amusantes que l'on pourrait croire au premier abord. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Philip59 a dit :

😢😢😢

C'est triste de ne pas réussir à voir la beauté qui réside dans les vieilles pagaies... 

C'est le magicien qui donne un sens à sa routine et à ses accessoires, pas le contraire !

Si je peux comprendre la volonté d'être dans l'air du temps (avec des clef USB, sérieusement ?! 😂😂😂) ou d'avoir une thématique directement liée à l'objet 'étrange' (les pizzas ! 😂😂😂), je crois qu'il ne faut pas pour autant enterrer les vieilles pagaies : elles sont souvent bien plus complexes et amusantes que l'on pourrait croire au premier abord. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2019 à 21:00, Philip59 a dit :

😢😢😢

C'est triste de ne pas réussir à voir la beauté qui réside dans les vieilles pagaies... 

C'est le magicien qui donne un sens à sa routine et à ses accessoires, pas le contraire !

Si je peux comprendre la volonté d'être dans l'air du temps (avec des clef USB, sérieusement ?! 😂😂😂) ou d'avoir une thématique directement liée à l'objet 'étrange' (les pizzas ! 😂😂😂), je crois qu'il ne faut pas pour autant enterrer les vieilles pagaies : elles sont souvent bien plus complexes et amusantes que l'on pourrait croire au premier abord. 

Je ne dis pas qu'il faut les enterrer, je dis qu'elles n'évoquent rien aux spectateurs. 

Pour moi c'est un "objet de magicien", il n'y a pas de référentiel réel pour un spectateur.

Ces objets ne trouvent pas leur place dans mon set, j'ai eu beau chercher, dessiner, imaginer des formes, des objets..  chercher des liens avec des objets existants... Je n'ai pas trouvé. Donc ... Ne les enterrez pas si vous voulez, mais vous pourrez creuser dans mon jardin vous en trouverez sûrement 🙂

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PaulMagie a dit :

Je ne dis pas qu'il faut les enterrer, je dis qu'elles n'évoquent rien aux spectateurs. 

Pour moi c'est un "objet de magicien", il n'y a pas de référentiel réel pour un spectateur.

Pourtant, la version "clés USB" de Chad Long me paraîtrait déjà proche du réel pour les spectateurs.

 

Sinon tu as aussi la version Lego avec Baffling Blocks de Eric Leclerc.

 

Le thème "Lego" peut très bien marcher pour les enfants et les adultes, car tout le monde connaît.

 

Et pour introduire l'univers pourquoi pas commencer avant avec la routine de Mystery Box, toujours version Lego, Mystery Blox de PropDog.

Comme ça non seulement tu introduis un univers avec un référentiel réel pour les spectateurs, mais en plus tu prépares le terrain pour présenter la version paddle, qui du coup passera moins pour un objet différent, puisque l'univers Lego, connu de tous, est déjà là.

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PaulMagie a dit :

[...], je dis qu'elles n'évoquent rien aux spectateurs. 

Pour moi c'est un "objet de magicien", il n'y a pas de référentiel réel pour un spectateur.

C'est la que réside notre différence d'approche... 

Je pense qu'aucun objet 'anodin' n'évoque rien à aucun spectateur et que c'est au magicien de trouver une approche et de révéler le potentiel magique de l'objet.

Pour les pagaies, il y a, finalement, deux approches :

- la tienne qui consiste à dire que ces objets ne ressemblent à rien de commun, ce qui ne parlera pas aux spectateurs et donc te conduit à rechercher des 'pagaies' qui ressemblent à des objets du quotidien : clef usb, couteau ou canifs, pelle à pizza... L'approche est d'ordre 'illustrative' : on raconte une histoire avec un objet connu de tous. 

- une autre qui consiste à faire réaliser aux spectateurs qu'un simple bout de bois coloré peut apporter mystère, beauté, émerveillement... Il faut donc créer un contexte (d'où vient la pagaie, qui s'en servait, pourquoi faire etc...). Ça demande du boulot d'écriture et de se mettre à la place des spectateurs... On peut puiser dans des événements réels ou historiques (j'ai une histoire amusante qui raconte pourquoi le Panzer VI Tiger tombait toujours en panne...), culturels (j'ai une pagaie pour refaire l'équivalent d'une partie de quidditch)... Je n'ai pas trouvé d'approche sombre ou sérieuse mais je pense que tout est faisable à celui qui cherche et travaille.

 

L'objet n'a donc effectivement pas de référentiel pour le spectateur... Mais, c'est à mon avis le rôle du magicien que d'intégrer cet objet insolite dans son propos... C'est du boulot mais ça offre plus de liberté que de partir d'un objet qui posséderait un référentiel trop fort comme une clef usb ou la pelle à pizza. 

Modifié par Philip59
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2019 à 10:43, Philip59 a dit :

C'est la que réside notre différence d'approche... 

Je pense qu'aucun objet 'anodin' n'évoque rien à aucun spectateur et que c'est au magicien de trouver une approche et de révéler le potentiel magique de l'objet.

Pour les pagaies, il y a, finalement, deux approches :

- la tienne qui consiste à dire que ces objets ne ressemblent à rien de commun, ce qui ne parlera pas aux spectateurs et donc te conduit à rechercher des 'pagaies' qui ressemblent à des objets du quotidien : clef usb, couteau ou canifs, pelle à pizza... L'approche est d'ordre 'illustrative' : on raconte une histoire avec un objet connu de tous. 

- une autre qui consiste à faire réaliser aux spectateurs qu'un simple bout de bois coloré peut apporter mystère, beauté, émerveillement... Il faut donc créer un contexte (d'où vient la pagaie, qui s'en servait, pourquoi faire etc...). Ça demande du boulot d'écriture et de se mettre à la place des spectateurs... On peut puiser dans des événements réels ou historiques (j'ai une histoire amusante qui raconte pourquoi le Panzer VI Tiger tombait toujours en panne...), culturels (j'ai une pagaie pour refaire l'équivalent d'une partie de quidditch)... Je n'ai pas trouvé d'approche sombre ou sérieuse mais je pense que tout est faisable à celui qui cherche et travaille.

 

L'objet n'a donc effectivement pas de référentiel pour le spectateur... Mais, c'est à mon avis le rôle du magicien que d'intégrer cet objet insolite dans son propos... C'est du boulot mais ça offre plus de liberté que de partir d'un objet qui posséderait un référentiel trop fort comme une clef usb ou la pelle à pizza. 

Je comprends très bien cet argument, pour l'avoir éprouvé, à tel point que, d'un naturel très bricoleur, j'ai fabriqué bon nombre de pagaies, notamment à la suite de ma lecture de Punx... 

Mais ma vision, est certes basée sur cette séparation que tu as bien exprimée, mais elle est surtout fondée sur la nature du contexte dans lequel est présenté la magie. 

Disons, que mon répertoire de clients, mes contextes de travail, et les évènements pour lesquels j'interviens ne me permettent pas d'être dans le registre "narratif" (par opposition à "l'illustratif"). 

Ce n'est ni constat d'échec, ni un jugement de valeur. Je suis friand de belles histoires, et j'aime être emporté, mais force est de constater que je n'ai pas l'opportunité de proposer ce genre de numéro. 

Alors "faut-il adapter son répertoire à ses clients, ou trouver les clients qui vont avec le répertoire..." Vous avez 2 heures... Mais mon banquier n'est pas patient. 🙂

 

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour,  c’est combien le prix d’une entrée complète à blackpool pour le congrès ?
    • Une véritable bible que tout magicien devrait posséder avec le travail de titan réalisé par @Philippe BILLOT et @Pierre GUEDIN, réputés comme des encyclopédies vivantes de notre Art. Il fera de vous un érudit dans l’historique de vos présentations magiques et il vous dévoilera avec beaucoup de surprises la paternité des principaux effets et techniques utilisés dans nos routines préférées. Cerise sur le gâteau, de nombreuses routines inédites viennent agrémenter ce volumineux recueil pour enrichir encore notre patrimoine magique et ravir ainsi les magiciens toujours curieux et avides de nouveautés. ✅ Avec @Christian GIRARD, nous avons le plaisir de vous proposer un Bon Plan VM incroyable ! et reçois plein de cadeaux (livres, DVD, notes de conférence, frais de port offert…) Ainsi au niveau maximum, la liste des oeuvres est impressionnantes :   🔥 Niveau 3 🔥 📚 Lot de la collection complète de 2017 à 2024 des éditions AYAMAYA : ✅ Prestidigitation - Retour aux sources de Philippe BILLOT et Pierre GUEDIN ✅ Le Traducteur Magique de Julien DAVID (Éditions AYAMAYA - 2017) ✅ Calligrammes² de Nadine GÉRALD (éditions AYAMAYA - 2023) ✅ La Bible du Palindrome d’Alain ZALMANSKI (éditions AYAMAYA - 2023) 🎁 Cadeaux du Bon Plan VM : ✅ Ultimate Scrunchy Magic vol. 1 et vol. 2 - Coffret de 2 DVD 📀 230 effets magiques avec des chouchous, trois heures de programmes au total (test complet ici) ! + 2 PDF des sommaires des deux 📀 Ultimate Scrunchy Magic Une véritable bible de sources magiques sur les chouchous et les élastiques). ✅ Faux-Semblants vol. 2 - Notes de Conférence de Christian GIRARD Edition papier de 2004 de 38 pages Offre limitée aux derniers exemplaires restants ! Bientôt épuisé. ✅ Frais de Port offerts ! (soit plus de 22€ économisés sur un Colissimo standard !) ✅ Index complet de Prestidigitation - Retour aux sources (sous Excel) réalisé par Philippe BILLOT ✅ 5 explications inédites en vidéo d’effets extraits de RAS : ✅ Delayed Jump III de Christian GIRARD Un tour avec un chouchou ✅ Le MALT de Francis TABARY en application dans une routine avec un portefeuille, C’est tout neuf de Christian GIRARD ✅ Transposition palindromique en trois phases Christian GIRARD présente sa version d’un effet rare en cartomagie ✅ Tréquivoque Une façon une nouvelle de forcer une carte ou un objet parmi trois ou cinq ! ✅ L’Homme au tonneau 4 livres 📚 + 2 DVD 📀 + Notes de Conférence + FdP offert + 5 tours expliqués en vidéos Prix de vente : 279€ (au lieu de 450€)   Tous les détails sont ici https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/retour-aux-sources-pierre-guedin-phillippe-billot/
    • Je l'ai acheté à Blackpool et n'ai pas encore eu le temps de regarder toutes les vidéos. Comme toujours avec Craig Petty ça dure une éternité 🤪 Dans la démo que j'ai vu à Blackpool, il n'a pas utilisé le site web en question... Il a tapé dans un bloc note la carte nommée par le spectateur et la position, une fois fait, il a donné le téléphone au spectateur pour qu'il le tienne pendant qu'il prenait les cartes. Je trouve cette version beaucoup mieux que le fait d'envoyer le spectateur sur le site (dans la vidéo, il l'amène avec une petite histoire sur une université qui a développé un truc et bla bla bla...). A Blackpool, il disait, j'écris ce que tu me dis, ainsi on a la preuve si jamais on oublie la carte ou la position => je trouve ça plus cohérent. Cependant je n'ai pas encore vu cette version dans les vidéos (j'ai seulement regardé une grosse moitié de la vidéo d'explication qui dure déjà 2h, pas encore les vidéos annexes qui sont avec). La question que je me pose aussi avec cette "nouvelle technologie d'impression", c'est de savoir comment ce deck va vieillir? Pour le côté worker, il faut réussir à trouver une solution pour faire le reset rapidement, sans devoir réinverser l'ordre de toutes les cartes qu'on a compté devant les spectateurs (ce qui prouverait clairement qu'on est fasse à un jeu préparé dans un ordre précis). Vu le nombre de démos qu'il a fait à Blackpool, j'imagine qu'il doit pouvoir remonter son jeu rapidement à chaque fois. Je ne peux donc pas encore dire comme ça si c'est bon, très bon, très très bon ou moyen. Pour le moment j'en suis à la conclusion que ce n'est pas mauvais. Mais avec ce que j'ai en main pour l'instant, je ne le ferais pas en close up table à table non plus... Je vous tiens au courant de l'évolution.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Philippe JOANNIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.4k

×
×
  • Créer...