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Raquettes (paddles) | références


Patricia

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Autant j'ai toujours adoré le mouvement, autant je n'ai jamais aimé les gimmick associés à cette technique.

Soit l'objet est purement un truc de magicien... Soit un effet improbable (on parle du Hot Rod... Non mais qui a inventé ce truc... 🤪🤪)

Les canifs étaient un bon compris, malheureusement plus personne ne se balade avec un couteau sur lui - à part mon père...

La routine de Duraty citée précédemment est marrante mais un peu grivoise (comme souvent chez Duraty) et l'objet n'en reste pas moins improbable (pourquoi une ardoise de cette forme 🧐🤔)

Le seul gimmick Malin que j'ai et que J'UTILISE c'est le pizza paddle... L'objet ressemble à quelque chose de connu et la routine à du sens.

Hâte de voir ce que ce message pourra me faire découvrir d'amusant et d'intéressant (j'en ai eu une grande quantité dans les mains....)

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Il y a 3 heures, PaulMagie a dit :

Autant j'ai toujours adoré le mouvement, autant je n'ai jamais aimé les gimmick associés à cette technique.

Soit l'objet est purement un truc de magicien... Soit un effet improbable (on parle du Hot Rod... Non mais qui a inventé ce truc... 🤪🤪)

Les canifs étaient un bon compris, malheureusement plus personne ne se balade avec un couteau sur lui - à part mon père...

La routine de Duraty citée précédemment est marrante mais un peu grivoise (comme souvent chez Duraty) et l'objet n'en reste pas moins improbable (pourquoi une ardoise de cette forme 🧐🤔)

Le seul gimmick Malin que j'ai et que J'UTILISE c'est le pizza paddle... L'objet ressemble à quelque chose de connu et la routine à du sens.

Hâte de voir ce que ce message pourra me faire découvrir d'amusant et d'intéressant (j'en ai eu une grande quantité dans les mains....)

Heu! Les clés USB de "Flash de Chad Long " sont vraiment dans l'air du temps et remplace avantageusement les canifs et en plus il y a un final original avec la clé qui se rallonge.

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😢😢😢

C'est triste de ne pas réussir à voir la beauté qui réside dans les vieilles pagaies... 

C'est le magicien qui donne un sens à sa routine et à ses accessoires, pas le contraire !

Si je peux comprendre la volonté d'être dans l'air du temps (avec des clef USB, sérieusement ?! 😂😂😂) ou d'avoir une thématique directement liée à l'objet 'étrange' (les pizzas ! 😂😂😂), je crois qu'il ne faut pas pour autant enterrer les vieilles pagaies : elles sont souvent bien plus complexes et amusantes que l'on pourrait croire au premier abord. 

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Il y a 16 heures, Philip59 a dit :

😢😢😢

C'est triste de ne pas réussir à voir la beauté qui réside dans les vieilles pagaies... 

C'est le magicien qui donne un sens à sa routine et à ses accessoires, pas le contraire !

Si je peux comprendre la volonté d'être dans l'air du temps (avec des clef USB, sérieusement ?! 😂😂😂) ou d'avoir une thématique directement liée à l'objet 'étrange' (les pizzas ! 😂😂😂), je crois qu'il ne faut pas pour autant enterrer les vieilles pagaies : elles sont souvent bien plus complexes et amusantes que l'on pourrait croire au premier abord. 

 

 

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Le 09/06/2019 à 21:00, Philip59 a dit :

😢😢😢

C'est triste de ne pas réussir à voir la beauté qui réside dans les vieilles pagaies... 

C'est le magicien qui donne un sens à sa routine et à ses accessoires, pas le contraire !

Si je peux comprendre la volonté d'être dans l'air du temps (avec des clef USB, sérieusement ?! 😂😂😂) ou d'avoir une thématique directement liée à l'objet 'étrange' (les pizzas ! 😂😂😂), je crois qu'il ne faut pas pour autant enterrer les vieilles pagaies : elles sont souvent bien plus complexes et amusantes que l'on pourrait croire au premier abord. 

Je ne dis pas qu'il faut les enterrer, je dis qu'elles n'évoquent rien aux spectateurs. 

Pour moi c'est un "objet de magicien", il n'y a pas de référentiel réel pour un spectateur.

Ces objets ne trouvent pas leur place dans mon set, j'ai eu beau chercher, dessiner, imaginer des formes, des objets..  chercher des liens avec des objets existants... Je n'ai pas trouvé. Donc ... Ne les enterrez pas si vous voulez, mais vous pourrez creuser dans mon jardin vous en trouverez sûrement 🙂

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il y a une heure, PaulMagie a dit :

Je ne dis pas qu'il faut les enterrer, je dis qu'elles n'évoquent rien aux spectateurs. 

Pour moi c'est un "objet de magicien", il n'y a pas de référentiel réel pour un spectateur.

Pourtant, la version "clés USB" de Chad Long me paraîtrait déjà proche du réel pour les spectateurs.

 

Sinon tu as aussi la version Lego avec Baffling Blocks de Eric Leclerc.

 

Le thème "Lego" peut très bien marcher pour les enfants et les adultes, car tout le monde connaît.

 

Et pour introduire l'univers pourquoi pas commencer avant avec la routine de Mystery Box, toujours version Lego, Mystery Blox de PropDog.

Comme ça non seulement tu introduis un univers avec un référentiel réel pour les spectateurs, mais en plus tu prépares le terrain pour présenter la version paddle, qui du coup passera moins pour un objet différent, puisque l'univers Lego, connu de tous, est déjà là.

 

Modifié par SébastienO
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Il y a 10 heures, PaulMagie a dit :

[...], je dis qu'elles n'évoquent rien aux spectateurs. 

Pour moi c'est un "objet de magicien", il n'y a pas de référentiel réel pour un spectateur.

C'est la que réside notre différence d'approche... 

Je pense qu'aucun objet 'anodin' n'évoque rien à aucun spectateur et que c'est au magicien de trouver une approche et de révéler le potentiel magique de l'objet.

Pour les pagaies, il y a, finalement, deux approches :

- la tienne qui consiste à dire que ces objets ne ressemblent à rien de commun, ce qui ne parlera pas aux spectateurs et donc te conduit à rechercher des 'pagaies' qui ressemblent à des objets du quotidien : clef usb, couteau ou canifs, pelle à pizza... L'approche est d'ordre 'illustrative' : on raconte une histoire avec un objet connu de tous. 

- une autre qui consiste à faire réaliser aux spectateurs qu'un simple bout de bois coloré peut apporter mystère, beauté, émerveillement... Il faut donc créer un contexte (d'où vient la pagaie, qui s'en servait, pourquoi faire etc...). Ça demande du boulot d'écriture et de se mettre à la place des spectateurs... On peut puiser dans des événements réels ou historiques (j'ai une histoire amusante qui raconte pourquoi le Panzer VI Tiger tombait toujours en panne...), culturels (j'ai une pagaie pour refaire l'équivalent d'une partie de quidditch)... Je n'ai pas trouvé d'approche sombre ou sérieuse mais je pense que tout est faisable à celui qui cherche et travaille.

 

L'objet n'a donc effectivement pas de référentiel pour le spectateur... Mais, c'est à mon avis le rôle du magicien que d'intégrer cet objet insolite dans son propos... C'est du boulot mais ça offre plus de liberté que de partir d'un objet qui posséderait un référentiel trop fort comme une clef usb ou la pelle à pizza. 

Modifié par Philip59
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Le 15/06/2019 à 10:43, Philip59 a dit :

C'est la que réside notre différence d'approche... 

Je pense qu'aucun objet 'anodin' n'évoque rien à aucun spectateur et que c'est au magicien de trouver une approche et de révéler le potentiel magique de l'objet.

Pour les pagaies, il y a, finalement, deux approches :

- la tienne qui consiste à dire que ces objets ne ressemblent à rien de commun, ce qui ne parlera pas aux spectateurs et donc te conduit à rechercher des 'pagaies' qui ressemblent à des objets du quotidien : clef usb, couteau ou canifs, pelle à pizza... L'approche est d'ordre 'illustrative' : on raconte une histoire avec un objet connu de tous. 

- une autre qui consiste à faire réaliser aux spectateurs qu'un simple bout de bois coloré peut apporter mystère, beauté, émerveillement... Il faut donc créer un contexte (d'où vient la pagaie, qui s'en servait, pourquoi faire etc...). Ça demande du boulot d'écriture et de se mettre à la place des spectateurs... On peut puiser dans des événements réels ou historiques (j'ai une histoire amusante qui raconte pourquoi le Panzer VI Tiger tombait toujours en panne...), culturels (j'ai une pagaie pour refaire l'équivalent d'une partie de quidditch)... Je n'ai pas trouvé d'approche sombre ou sérieuse mais je pense que tout est faisable à celui qui cherche et travaille.

 

L'objet n'a donc effectivement pas de référentiel pour le spectateur... Mais, c'est à mon avis le rôle du magicien que d'intégrer cet objet insolite dans son propos... C'est du boulot mais ça offre plus de liberté que de partir d'un objet qui posséderait un référentiel trop fort comme une clef usb ou la pelle à pizza. 

Je comprends très bien cet argument, pour l'avoir éprouvé, à tel point que, d'un naturel très bricoleur, j'ai fabriqué bon nombre de pagaies, notamment à la suite de ma lecture de Punx... 

Mais ma vision, est certes basée sur cette séparation que tu as bien exprimée, mais elle est surtout fondée sur la nature du contexte dans lequel est présenté la magie. 

Disons, que mon répertoire de clients, mes contextes de travail, et les évènements pour lesquels j'interviens ne me permettent pas d'être dans le registre "narratif" (par opposition à "l'illustratif"). 

Ce n'est ni constat d'échec, ni un jugement de valeur. Je suis friand de belles histoires, et j'aime être emporté, mais force est de constater que je n'ai pas l'opportunité de proposer ce genre de numéro. 

Alors "faut-il adapter son répertoire à ses clients, ou trouver les clients qui vont avec le répertoire..." Vous avez 2 heures... Mais mon banquier n'est pas patient. 🙂

 

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    • Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
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