Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
J'en profite au passage pour dire que certains indélicats organisateurs font alégrement trainer la demande au Guso ... et de ce fait cherche à éviter le paiement des charges ...

Avant tout spectacle il faut demander à voir la Declaration préalable à l'embauche ( DPAE ), ainsi que le carnet Guso de l'employeur ... s'il n'as rien ... ça sent le caca ... demi-tour et on rentre à la maison ...

De plus, biens sûr, la DPAE ne dispense pas de réaliser un contract qui stipule le mode et montant des réglements divers ...

Ludo.

La déclaration du GUSO sert de contrat de travail

(d'ailleurs celà est mentionné en haut à droite sur les

feuillets)

mais bien entendu un contrat en plus est préférable.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
La déclaration du GUSO sert de contrat de travail

(d'ailleurs celà est mentionné en haut à droite sur les

feuillets) mais bien entendu un contrat en plus est préférable.

On est bien d'accord, mais sur le papier du Guso il n'y a pas tous les élément pour figer les conditions de prestation ... ( taille de scène, loge, delais de paiement, lieu exact de la prestation etc ... ).

Ludo.

Publié le
Cela dis, on peux toujours téléphoner au Guso en se faisant passer par l'employeur et demander les papiers ;).../...

Ludo.

Le GUSO n'interdit pas aux artistes de procéder à l'inscription d'un employeur auprès de leurs services. Je le fait très régulièrement. L'interlocuteur "GUSO" vous donne même, immédiatement, le numéro d'inscription de l'employeur.

Par contre, les documents sont effectivement, désormais, envoyés pré-remplis, à son nom, directement à l'employeur. Rien n'empêche l'artiste d'aider ;) l'employeur à remplir les papiers...

Je fais, en plus des documents GUSO et d'un "vrai" contrat d'engagement, une fiche de paie en double exemplaire et en bonne et dûe forme. J'ai remarqué que cela rassurait le comptable ou le trésorier (selon !) et moi aussi par la même occasion ! tongue.gif

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le
faites le métier au moins pendant 3O ans et vous verrez.

Après de nombreuses interventions de ce type, j’ai décider de contacter not’ copain Gégé. Je vous fais grâce de nos échanges mais je suis en partie d’accord avec lui et pour une fois… En désaccord avec mon copain Frantz ;).

En effet, Gérard fait bien la différence entre un artiste professionnel qui doit compter sur son seul talent artistique (et commercial) pour subsister et un amateur qui n’a pas du tout les mêmes contraintes, car ayant pour vivre un revenu régulier, et dont la vision est nécessairement différente du professionnel. Sur ce point, je suis d’accord avec Gégé.

Je ne vois pas en quoi il est courageux d'être magicien... En quoi est-ce plus courageux que d'être artisan, pompier ou infirmier aux urgences ?

Je ne suis pas d’accord. En effet, à mon sens, il est moins risqué de s’établir comme infirmière indépendante ou même plombier dans la conjoncture actuelle car la demande dans ces métiers est très forte. Exemple idiot mais qui s’est vérifié dans mon cas personnel systématiquement : essayez d’avoir un plombier dans la journée en appelant le matin même. Quasiment impossible. Ces professions ont d’avantage de chances d’avoir un revenu régulier assuré qu’un artiste (magicien, danseur, acrobate, comédien, etc.). Par ailleurs en période de difficulté économique, n’oubliez pas que ce sont les budgets « loisirs » qui sont réduits en premier, fort logiquement d’ailleurs. De ce fait, moins d’emplois pour les artistes, donc moins de revenus et donc plus de périodes de vaches maigres.

Je soutiens donc Gérard lorsqu’il affirme que vouloir être « artiste professionnel » à tous prix est un choix de vie courageux.

En revanche, je ne suis pas d’accord avec toi Gérard, lorsque tu supposes que, si l’on n’est pas un artiste professionnel, notre point de vue sur les questions touchant à ces domaines n’est pas valable.

Le niveau de réflexion de certains intervenants sur ce forum est suffisamment élevé pour en faire des interlocuteurs -sur ces sujets notamment- tout à fait respectables, qu’ils soient «pros» ou non. Et en disant cela, je ne pense pas à moi, loin de là mais à mon camarade Corneille, par exemple.

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le

Je crois que personne ne peut enlever à Mercier ses 30 ans d'experrience l'autorité que cela lui donne pour parler de ce métier.

Ceci dit, cela ne peut-être un argument à chaque foi.

De plus, LE métier comme vous dites M. Mercier peu prendre beaucoup de formes et celle que vous avez pratiqué en est une parmis d'autres. C'est encore plus vrai quand on parle du statut d'intermittent : il s'adresse à une quantité d'artistes et de de techniciens qui font des métiers trés diférents et de multiples façon.

On peu faire pendant 30 ans une carrière internationale, ou une carrière à Paris, ou une carrière en province (ce qui est trés diférent), on peu travailler seul, en compagnie, pour des particulier, dans des structures privées, dans des structures publiques, avec des troupes diférentes, avoir un numéro de 10 minutes ou un spectacle de 2 heures, monter des spectacles tous les ans, garder le même toutes sa vie...

Ce qui me dérange le plus c'est que sous prétexte que vous avez travaillé d'une certaine façon, vous appellez ça LE métier, et vous jetez le doute sur les gens qui utilise le système d'intermittence en laissant entendre que si ils travaillait comme il faut (comme vous...), ils n'aurait pas besoin de ce système. Alors que ce système à sa raison d'être pour nombre de métier dans le spectacle.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

ce que je ne comprend pas chez mercier c'est qu'il n'aime pas les amateurs critique les intermittents critiquent ceux qui se mettent en société alors comment fait il??? je sais il va encore nous faire le coup de réponse en MP c'est comme ça qu'il arrive à plus de 1000 messages plus steriles les uns que les autres qu'il nous donne son régime!! moi j'ai opté pour la micro société à partir d'octobre

WINFRIED

Publié le

finalement CHACUN fait comme il lui plait.........

vive la liberté !!!!!!!!!!!!!

il faut savoir que j'aime LA PROVOCATION............

"La provocation" en magie est la base......IL FAUT PROVOQUER des réactions à votre public....

(mystère, émotion, rire, etc, etc........)

Publié le

ENORME !!!!

Mercier est un hoax !

Il n'a jamais existé, c'est un personnage crée uniquement pour tenir des propos stériles sur les forums de magie dans le but de les déstabiliser !!!

Ne tenez donc aucun compte de ce qu'il dit c'est de la provoc.

J'nvite tout modérateur sérieux à le rayer de la liste d'utilisateur du forum. La blague a assé duré. Il peu reproduire la même blague pendant 30ans, pensez-y !!!!

Magicien, comédien, artiste de rue 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore un produit vraiment top. Deux vidéos et des routines de dingues.  Certes c'est pas pour des débutants débutants.  Mais si vous avez déjà vos bases de cartomagie qui sont faites depuis un moment.  Vous pouvez y'aller c'est du lourd de plus Philippe Molina nous explique avec une excellente pédagogie comment réaliser tout ses miracles.  Il abordera également le Mnémonica dans la première vidéo,  comment à partir d'un jeu neuf arrivé jusqu'au Mnémonica de Juan Tamariz.  Comment garder les cartes dans le même ordres après chaque routines.... bref y'a de quoi travailler et s'amuser.  Je vous recommande ce projet il est excellent. 
    • Cède ce tour . Déballé jamais utilisé.35 euros fdpi Explications en Anglais (facilement compréhensible)   Steve Thompson & Vanishing.Inc  vous proposent une nouvelle méthode révolutionnaire qui résout le plus gros problème de l'effet d'apparition de verre dans un sac, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer pour votre public. DESCRIPTION Steve Thompson est un nom synonyme de certains des effets les plus vendus ces dernières années comme "Flite", "Glance" et Video Chat Magic. Mais, avec "Appearing Glass", lui et Vanishing Inc. ont créé quelque chose de plus proche de la "vraie" magie que vous n'avez jamais vu auparavant. Avec un nom comme "Appearing Glass", vous vous dites peut-être : "Je n'ai pas déjà vu cette idée ?". C'est probablement le cas, mais elle n'a jamais été aussi propre que celle-ci. Une nouvelle méthode révolutionnaire résout le plus gros problème de ce type d'effets, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer. Vous sortez un sac plié de votre poche et le dépliez devant le public. Vous leur montrez clairement qu'il est vide et vous pouvez même les laisser mettre leurs mains à l'intérieur. C'est sans conteste un sac vide. Jusqu'à présent, c'est la même chose que la plupart des effets commercialisés. Mais, c'est ici que les choses changent... Typiquement, à ce stade, vous devez secrètement précharger le verre de liquide à l'intérieur du sac avant de le faire "apparaître". Cela nécessite souvent une sorte de manœuvre louche et/ou de casser le rythme de la routine en créant un contretemps à son moment le plus critique. Avec "Appearing Glass", ces problèmes disparaissent. Immédiatement après qu'ils aient confirmé que le sac est vide, vous matérialisez le verre. Ils peuvent le voir et l'entendre lorsqu'il atterrit avec un bruit sourd au fond du sac. Votre main ne retourne jamais dans le sac après qu'ils l'aient vu vide. L'apparition est instantanée et ils peuvent même tendre la main et attraper le verre eux-mêmes immédiatement après son apparition. Vous ne devrez pas non plus vous contenter de produire un verre. Le gimmick "Apparition au sac" peut être utilisé pour produire des jeux de cartes, des cubes, des téléphones ou d'autres objets similaires.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8335
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k

×
×
  • Créer...