Aller au contenu

đŸ“ș VM Live | tours, techniques, rencontres...


Laurent FEVRE

Recommended Posts

Au programme du VM Live #367 | Apéro Magique #71 merci à @Pascal BARTOLI pour le listing) :

  • Petite histoire des grands magiciens : Associations Magiques internationales par @Arthur TIVOLI
  • La S.A.M (Society of American Magicians)
  • L'I.B.M (International Brotherhood of Magicians)
  • Le Magic Circle de Londres
  • @Riad SOUSSI : Tour du Dr. Daley's Last Trick (+ Explication)
  • @Thomas : Sa variante du tour du Dr. Daley's Last Trick
  • Riad : tour de petits paquets avec le nom des notes de musique (en travail)
  • @Thibault BRANDIN : AssemblĂ©e furtive (issue de Top Carey)
  • Riad : TCP
  • Riad : Mag 7 de John BANNON
  • Riad : Twisted Sisters (Routine)
  • PrĂ©sentation @Christophe CAUET-VOIRIN
  • Malette en Bois de Dominique WEBB
  • Collection Au coeur de la magie de Sylvain MIROUF
  • Matrix 360 de Michael CHATELAIN
  • Obsession de Luke JERMAY
  • Thibault BRANDIN : Echange ambitieux (extrait du livre "Me, My cards & I)
  • Christophe CV : Mad Magic tome 2 de Jean MERLIN
  • Riad : Tour d'Ali NOUIRA non publiĂ©
  • Christophe CV : Approaching Magic de David REGAL
  • Riad : Point Blank Assembly
  • PrĂ©sentation : @Pierre SLOPI
  • 1ere Ă©motion magique : Une grande illusion, tete coupĂ©e posĂ©e sur un plateau
  • Le livre de RĂ©my CELLIER
  • Pierre SLOPI : Variante d'un tour d'aprĂšs une idĂ©e de @Bernard Sym's

5451a7d7-aa75-447b-aeb3-2f475b6879df.gif

After

  • Thibault BRANDIN : AssemblĂ©e furtive (Routine + Explication)
  • Thibault BRANDIN : Echange ambitieux (Routine + Explication)
  • Thomas : Sa variante du tour du docteur DALEY (Routine + Explication)
  • Pierre SLOPI : Routine et Explication de son tour
  • Riad SOUSSI : Tour du Dr. Daley's Last Trick (+ Explication)
  • Riad : Tour avec les nom des notes de musique (Routine + Explication)
  • Riad : TCP (Routine + Explication)
  • Riad : Mag 7 (Routine + Explication)
  • Riad : Twisted Sisters (Routine + Explications)
  • Riad : Point Blank Assembly (Tour + Explication)
  • Brainstorming sur l'idĂ©e de Riad avec les notes de musique
  • @GrĂ©gory EGGERMONT parle de l'effet Blue Illusion

602245e5-b554-4233-956f-5a702c6ebeaf.gif

?. (Re)voir les vidéos ici https://virtualmagie.com/forum/topic/83166-vm-live-367-apéro-magique-71

 

? Accùde à tous les Replays, Afters & 250€ de cadeaux... : https://www.virtualmagie.com/cercle

  • J'aime 3

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le programme des VM Live de cette semaine :

  • lundi 27 septembre Ă  18h30 pour l’ApĂ©ro Magique #72 avec notamment
    • @Arthur TIVOLI pour sa chronique hebdomadaire, La Petite Histoire des Grands Magiciens.
    • Il nous parlera de l’argentin RenĂ© LAVAND.
    • un bilan du 54e congrĂšs FFAP dont vous pouvez retrouver tous mes CR en direct avec texte, photos et vidĂ©os ici.
    • et bien sĂ»r, plein de tours prĂ©sentĂ©s par @Thibault BRANDIN, @Bernard Sym's, @Riad SOUSSI et les autres
    • suivi Ă  20h30 du fameux After pour les explications et plus
  • mercredi 29 septembre à 20h30 avec le nouveau champion d’Europe, le belge @Laurent PIRON.
    • suivi ensuite de l’After pour toujours plus de tours et de bonne humeur
  • vendredi 1er octobre Ă  20h avec l’anglais Andi GLADWIN, grand cartomane et co-fondateur avec Joshua JAY de Vanishing Inc.
    • suivi ensuite de l’After pour toujours plus de tours et de bonne humeur

Apéro Magique #72 Laurent PIRON Andi GLADWIN.jpg

đŸŽ™ïž AccĂšs aux directs OUVERTS Ă  toute la communautĂ© magique ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM

🔒 L’After est rĂ©servĂ©e aux membres du Cercle VM.

 

😍 200 invitĂ©s, 6 000 sujets abordĂ©s et 1 000 heures de Replays + accĂšs aux Afters

Le savoir et l’expĂ©rience de Max MAVEN, GaĂ«tan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, BĂ©bel, Antonio, Boris WILD
 chez vous !

đŸ“ș AccĂšde Ă  tous les Replays, Afters & 🎁 250€ de cadeaux

https://www.virtualmagie.com/cercle

  • J'aime 4

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, on se retrouve ce soir avec @Laurent PIRON Ă  20h30.

Et changement de derniĂšre minute, vendredi, ce sera Ă  20h avec Andi GLADWIN !

  • J'aime 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le programme des VM Live de cette semaine :

  • lundi 4 octobre Ă  18h30 pour l’ApĂ©ro Magique #73 avec notamment
  • mercredi 6 octobre à 20h avec champion du monde, @Pilou GERMAIN.
    • suivi ensuite de l’After pour toujours plus de tours et de bonne humeur
  • vendredi 8 octobre à 16h avec l’espagnol Roman GARCIA (dont vous pouvez retrouver une crĂ©ation ici).
    • La traduction sera assurĂ©e par @GaĂ«tan BLOOM.
    • suivi ensuite de l’After pour toujours plus de tours et de bonne humeur

Apéro Magique #73 Pilou GERMAIN Roman GARCIA.jpeg

đŸŽ™ïž AccĂšs aux directs OUVERTS Ă  toute la communautĂ© magique ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM

🔒 L’After est rĂ©servĂ©e aux membres du Cercle VM.

 

😍  200 invitĂ©s, 6 000 sujets abordĂ©s et 1 000 heures de Replays + accĂšs aux Afters

Le savoir et l’expĂ©rience de Max MAVEN, GaĂ«tan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, BĂ©bel, Antonio, Boris WILD
 chez vous !

đŸ“ș AccĂšde Ă  tous les Replays, Afters & 🎁  250€ de cadeaux  https://www.virtualmagie.com/cercle

Vous pouvez désormais adhérer mensuellement !

GaĂ«tan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Francis TABARY, Arthur TIVOLI, Julien LOSA
 font partie du Cercle VM.

Et toi ?

💡 Rejoins la communautĂ© ! https://www.virtualmagie.com/cercle

  • J'aime 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct le lundi 4 octobre 2021 pour VM Live #374 | Apéro Magique #73.

@Riad SOUSSI, @Grégory EGGERMONT, @Pierre SLOPI, @René-François (Max Magic), @Arthur TIVOLI, @Bernard Sym's et les autres nous ont encore offerts de bien belles choses !

7e1b3531-0e58-436c-878b-4629fdbc8d42.gif

After

729a5321-7eea-4b77-9dac-40222ee8d53c.gif

đŸ“ș  Les explications de tous les tours prĂ©sentĂ©s sont Ă  retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/83298-vm-live-374-apĂ©ro-magique-73

  • J'aime 1
  • Merci 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello exceptionnellement j’ai commencĂ© par la fin. C’est Ă  dire par l’after 


Un grand kiff, bravo Ă  @Bernard Sym's

Notre champion national.

Thomas devrait te délivrer un trophée mais un vrai avec écrit dessus: Magic Champion Convention After VM Live


Oups je crois qu’il y a trop de mot en anglais 
 lol

Bravo à vous les amis


Par contre je souhaiterai avoir des noms pour le prochain battle
.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 merci Riad ! Tu vas me faire rougir. 😊 Tu Ă©tais toi aussi au top. Merci Ă  toi pour cette joute trĂšs improvisĂ©e, mais surtout amicale. Moi qui n'avait pas prĂ©vu d'intervenir, quelle belle surprise. Mon installation Ă©tait aussi Ă  l'arrache.

L'important, c'est la joute avec mon ami @Riad SOUSSI, et la bonne humeur des VMistes.

Tu as mérité également la palme et le trophée du roi des petits paquets. Merci à toi, car j'ai déjà intégré dans mon set quelques uns des effets que tu as montré dans d'autres live.

Merci Ă  vous les amis pour votre bonne humeur communicative d'hier soir.

Bises et à trùs bientît sur les ondes 😘😘😘😘

  • J'aime 2
  • Merci 2

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ă  tous et ...

un grand MERCI à tous les deux protagonistes de cette joute ultra amicale et de qualité.

On en redemande.

A plus

Pierre

PS : et merci aussi Ă  Thomas pour ce magnifique gif animĂ© pleins de beaux billets..... 😂😎😀â˜ș

Modifié par Pierre SLOPI
  • J'aime 1
  • Merci 3

đŸŽ© Slopi đŸŽ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre SLOPI a dit :

Bonjour Ă  tous et ...

un grand MERCI à tous les deux protagonistes de cette joute ultra amicale et de qualité.

On en redemande.

A plus

Pierre

PS : et merci aussi Ă  Thomas pour ce magnifique gif animĂ© pleins de beaux billets..... 😂😎😀â˜ș

Et un grand merci à toi @Pierre SLOPI pour tes démonstrations qui sont toujours de trÚs grande qualité. La version que tu nous as montrée hier est vraiment excellente. Connaissant le systÚme (appris par Jean Merlin à la TV quand j'étais mÎme) tu as réussi à me bluffer. Merci beaucoup pour ta générosité sur l'ensemble de tes partages.

Je te l'ai dĂ©jĂ  dit, tu es mon Jedi ! đŸ„°đŸ„°đŸ„°đŸ„°đŸ„°đŸ„°

Modifié par Bernard Sym's
  • J'aime 2
  • Merci 2

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dĂ©pend de la façon dont tu l'amĂšnes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent Ă  soulever le paquet Ă  deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisĂ©s", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu Ă  la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je prĂ©senterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarquĂ© ça pour des effets de tĂ©lĂ©kinĂ©sie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de rĂ©flĂ©chir et de penser Ă  du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont ĂȘtre plus "đŸ˜Č hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, lĂ  ?") LĂ , je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse Ă  une prĂ©sentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut mĂȘme se garder sous le coude pour si l'occasion vient Ă  se prĂ©senter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trĂšfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisĂ©, vous ĂȘtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, lĂ , avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir trĂšs lourd. Avec les deux mĂȘmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous ĂȘtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, mĂȘme ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-ĂȘtre pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des prĂ©sentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand mĂȘme... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulĂšve de prĂšs d'un demi centimĂštre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrĂ©ment dociles ! Ils soulĂšvent sans trop de force et bien Ă  la verticale... LĂ  oĂč on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le prĂ©ciser. Le principe reste le mĂȘme mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualitĂ©.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • CrĂ©er...