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Nicholas RYL

Magie des Pièces | échauffement

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Il y a 1 heure, Garbus a dit :

Les possibilités sont nombreuses mais si tu tiens absolument à camoufler la pièce au classique, Kaps (et Malini avant lui) ont propagé une subtilité bien pratique mais souvent utilisée n'importe comment pour montrer la main vide alors qu'elle est chargée.

si je pense bien à la même chose, il y a une routine transposition de Latta (New York Coin Seminar 4) ou il utilise une sorte classic palm subtely (je sais pas comment l'appelée autrement et il ne l'explique pas vraiment) qui est redoutable et effectivement bien utilisée elle permet la présentation d'une seule pièce sans avoir de suspicion d'un autre empalmage ou grip divers. La seule contrainte est l'angle, il faut la montrée vite fait et continuer la routine en cours.

Dans la vidéo à 35s, l'angle est en contre plongée mais pour l'avoir exécuter plusieurs fois elle fonctionne très bien face à face (les mouvements de cette routines sont tellement magnifique 🤗)

 

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Hello tous,

je me suis procuré Metal 1 (E Jones) en attendant le VOD de Morgan. J’ai aussi techno pièces 1-2-3

je cherche un tutoriel en français du muscle pass (pas présent sur le DVD de Jones, mais très mal expliqué dans techno pièces 2.

Avez vous une recommandation ?

Frédéric

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il y a 40 minutes, Frédéric (Dhundor) a dit :

Avez vous une recommandation ?

Sur l'ABC de la Magie des Pièces, de Morgan De CECCO, tu as dans la partie technique La passe au muscle.

Citation

30 TECHNIQUES ET LEÇONS INCONTOURNABLES :

Le Vol
Empalmage classique
Empalmage des doigts
Faux dépôt classique
Change bobo
French Drop
Le change d’une main
L’empalmage à l’Italienne
Empalmage classique multiple
Transfert
Les subtilités
Faux étalement
Passe au son
Le vol au petit doigt
Le Han Ping Chien
Le spider vanish
Faux dépôt au glissé
Faux dépôt deux pour trois
Le faux dépôt aux doigts
La passe navette
Le strike vanish
Faux dépôt à la rétention
Le Curl Palm
Le Himber Vanish
Le lavement de mains
La passe au muscle
La passe de l’homme masqué
Le JW Grip
L’italienne arrière
Le coin rolling

 

Et puisque qu'on parle de cette passe au muscle, ou muscle pass, voici deux sujets sur le sujet.

 

 

  • Merci 2

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pour cette pass, plus ou moins tous les grands piécomanes ont fait des leçons dessus qui sont plus ou moins similaires.

Il faut juste bien comprendre la façon dont les muscles travaillent et prendre son mal en patience ^^

Si tu sais emp classique il faut décaler légèrement la pièce de façon à ce qu'elle puisse de dégager sans trop de difficultés et puis il faut que la main ce fasse, un peu comme un guitariste 😃

Ce qui diffère ensuite c'est son utilisation ainsi que les exercices que chacun propose

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Quand on arrive à maîtriser à peu près la force et la direction, on peut projeter la pièce au bout des doigts de l'autre main et ça fait classe. Les jeunes demoiselles arrachent leur chemisier et se jettent sur nous, brûlantes de désir pour nos doigts si agiles.

C'est surtout une façon de montrer qu'on manipule bien mais c'est déconseillé par un paquet de maîtres passés (car c'est un atout qu'on doit garder en manche). Il me semble avoir lu un passage à ce sujet dans le livre d'Erdnase.

En tout cas, ça convient tout à fait à notre siècle, où beaucoup se lancent dans la magie pour faire des vues Youtube ou se gonfler d'orgueil, en oubliant de créer des miracles avant tout pour ceux qui sont en face d'eux.

Guy.

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  • Merci 1

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Il y a 8 heures, Garbus a dit :

Il y a de superbes effets de "seigneur du temps" réalisables avec cette passe. Tu passes ta pièce de main en main quand tu arrêtes le temps juste avant de la lancer à nouveau (tu es figé). Après quelques secondes, le "temps" repart et tu propulses la pièce dans la main sans même bouger l'autre, c'est magnifique quand c'est bien réalisé.

 

Figures toi que j'y est songé en le couplant avec un sablier truqué. Du style que j'ai vu ici

qui s'arrêtent.

 

  • J'aime 1

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Alors là, il y a vraiment une routine à faire ...

"De nos jours, on est tellement pressés qu'on ne prend plus le temps de vraiment vivre. Certains sont prisonniers du passés alors que d'autres se perdent dans l'incertitude d'un avenir qui n'est pas encore écrit."

Je vois bien un petit tabouret avec le sablier posé dessus, éclairé par le haut, et une voix off qui lit un court texte d'intro. L'artiste arrive et là, le temps lui-même se plie à sa volonté. Un éclairage vertical mettrait bien la pièce en valeur dans les projections, avec des reflets luisants à chaque manipulation temporelle.

Bon bah ... y a plus qu'à !

Guy.

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Un dans la tendance de ce que je fais comme magie autour d'amis, il s'agît de tours de cartes autour d'un verre dans une terrasse de café.

Je n'ose pas sortir un sablier.

Ensuite je n'ai plus tellement travailler les manipulations de pièces à ma grande bêtise.

Tu as raison y a plus qu'à.

Je vais le faire et fais en tout autant.😀

Le sablier est tout de même à 75£

 

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