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Publié le

bonjour a tous et toute et déjà meilleurs vœux plein de bonheur et surtout de magie :)

 

Je viens vers vous car je possède confident déception de j ladanye depuis quelque temps et apres un long arret je me remet aux cartes peu a peu.

Sur le volume 2 se trouve une ambitieuse très sympa .il y a un mouvement que Jason explique brièvement car vu le niveau il doit considérer que tout le monde qui achète ses dvd n'a pas besoins des explications des techniques en détail:(?.Je vous ai mis la prestation originale :

C'est le mouvement ou ,sans vouloir débiner ils retourne la;)" carte "et la glisse dans le paquet .j'ai beau faire comme il préconise 1 fois sur deux je n'ai pas le résultat escompté. Il y a t'il des tutos qui explique en détail ce mouvement pour qu'il soit parfait a chaque fois car sinon je dis pas comme tu as l'air c..n😁

 

merci d'avance MP si besoin;)

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Publié le (modifié)
il y a 14 minutes, Christophe (nuno91) a dit :

bonjour a tous et toute et déjà meilleurs vœux plein de bonheur et surtout de magie :)

 

Je viens vers vous car je possède confident déception de j ladanye depuis quelque temps et apres un long arret je me remet aux cartes peu a peu.

Sur le volume 2 se trouve une ambitieuse très sympa .il y a un mouvement que Jason explique brièvement car vu le niveau il doit considérer que tout le monde qui achète ses dvd n'a pas besoins des explications des techniques en détail:(?.Je vous ai mis la prestation originale :

C'est le mouvement ou ,sans vouloir débiner ils retourne la;)" carte "et la glisse dans le paquet .j'ai beau faire comme il préconise 1 fois sur deux je n'ai pas le résultat escompté. Il y a t'il des tutos qui explique en détail ce mouvement pour qu'il soit parfait a chaque fois car sinon je dis pas comme tu as l'air c..n😁

 

merci d'avance MP si besoin;)

C'est un mouvement assez classique de la carte ambitieuse. Je me souviens avoir vu cela il y a assez longtemps chez Harry Lorayne.

Chez Lorayne et pour t'entrainer au mouvement, tu peux obtenir le même effet d'ambitieuse,  à partir du dessus du jeu.  La carte du dessus est poussée en avant, puis un petit paquet est prélevé du dessous du jeu et posé sur le dessus.  Puis tu procèdes comme Ladanye cad tu prélèves un petit paquet sous la carte en saillie que tu poses sur le dessus du jeu. Evidemment ca ne marche pas à ce moment de  la routine de Ladanye qui révèle les 10 depuis le dessus du jeu mais ca permet de t'entrainer au mouvement. Au passage, merci de nous remontrer cette version qui est excellente !

Le mouvement de Harry Lorayne est ici:

Il n'y a rien de difficile en soi et la vidéo de Lorayne est peut-être plus claire. N'hésite pas à m'envoyer un MP si besoin.

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
Publié le
à l’instant, Christophe (nuno91) a dit :

puisqu'on est dans les ambitieuses j'aime beaucoup celle de KAM qui me sert de modèle après on peux mixer differentes techniques c'est l'avantage de ACR;)

Tout à fait, celle de Kamm est très bonne également. Je l'ai travaillée aussi. Je vois qu'on a les mêmes goûts ! 😉

  • Thomas changed the title to Ambitious Card de Jason LADANYE
Publié le

Le mouvement que Jason Ladanye exécute est effectivement assez classique et sans trop de difficultés, c'est étrange que tu n'y arrive qu'une fois sur deux Christophe.
Tommy Wonder effectue quasiment le même mouvement, la finalité est différente puisqu'il révèle la carte après l'avoir égalisée, mais la technique est exactement la même. Il explique son excellente routine, et la technique que tu cherche à effectuer, dans ses Visions of Wonder.
Le mouvement d'Harry Lorayne n'est pas issu de la même technique que ceux de Ladanye et Wonder ; la carte chez eux peux être montrée quand elle est insérée dans le jeu, ce qui n'est pas le cas chez Lorayne, Ladanye et Wonder montrent la face de la carte une fois insérée dans le jeu.
Voici pour la version de Tommy Wonder :

 

  • J'aime 1
Publié le

On est d accord lorayne effectue le mouvement a 1m54? Ça ressemble beaucoup à celui de ladanye...le souci est que j aimerai voir en détail sous la carte le mouvement des ou du doigt ;)? 

D autre part avais vous des liens vidéo ou il y a un magicien français faisant une acr?

Publié le
Il y a 1 heure, Christophe (nuno91) a dit :

Ça ressemble beaucoup à celui de ladanye...le souci est que j aimerai voir en détail sous la carte le mouvement des ou du doigt ;)?  

D autre part avais vous des liens vidéo ou il y a un magicien français faisant une acr?

Je ne parlais précédemment que du mouvement de Lorayne à 1min (ou la vidéo partagée se lance). A 1min54 son mouvement est plus ou moins exactement le même que celui de Ladayne. Sans trop débiner, je pense pouvoir dire que si tu connais la technique, même sans avoir une description excessive sur les détails des mouvement des doigts, tu peux effectuer le mouvement sans problème. Ce qui compte c'est principalement les mouvements de la mains droite.

Il y a 1 heure, Christophe (nuno91) a dit :

On est d accord lorayne effectue le mouvement a 1m54?

Il n'y a pas qu'un seul mouvement à remarquer, à 1min54 je ne note pas grand-chose, il met juste la carte dans le jeu 😯 ! Ce qui compose réellement la technique est juste avant 1min54 et après. Regarde là quelques fois de 1m50 à 2min, tu devrais vite voir les subtilités 🤨.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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