Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Quelle belle idée pour permettre de réaliser cet effet seul et sans doute complètement entouré !

Le plus fort, c'est que tout est sous le nez des gens du début à la fin sans qu'ils s'en rendent compte.

Bon, ça, c'est pour le côté pratique. Après, je préfère quand même la version classique car elle permet certaines figures que cette version ne permettra pas (on est tout de suite limité au niveau des mouvements possibles).

L'idée qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est de faire de ce carton la nacelle d'une montgolfière en entrant dedans avec un petit ballon gonflé à l'hélium ou mieux :

- on gonfle un ballon à la bouche et on le maintient fermé avec une main (pas de nœud)

- on monte dans le carton (nacelle) et on relâche l'ouverture doucement (l'autre main tient le carton) : le ballon se dégonfle et on s'élève (principe d'action / réaction). Une fois le ballon totalement dégonflé, on retombe tout de suite. On peut renouveler l'opération une seconde fois pour le fun.

Les gamins vont tous essayer de prendre un ballon chez eux pour voir si ils se soulèvent en le laissant se dégonfler au dessus d'eux.

Sinon, on peut imaginer un sketch comme celui du duo de clowns BP Zoom ou encore une combinaison avec le ballon gonflé à la bouche qui reste en l'air comme si il était gonflé à l'hélium.

Moi qui ne fais pas (ou presque) de grandes illusions, celle-ci me conviendrait tout à fait !

  • J'aime 1
Publié le

Alo Friend, cette théorie renvoie à une nouvelle boîte flottante, vous pourriez donner une explication plus détaillée, car je ne comprenais pas certains détails, vous allez au-dessus d'un ballon, cette ouverture dans la boîte.

Publié le
il y a 34 minutes, Mickael (Magic Chaz) a dit :

Ou trouver la levitation avec le carton de la 1ere video ( nick einhorn ) ?

merci  

Hello,

concernant cette 1ere vidéo que je ne connaissais pas mais mis à part toute la mise en place du rideau, bullpack, etc... la lévitation en elle même est considérée comme un gag ou bien le public voit il vraiment cela comme un tour de magie? car en la voyant, j'ai plutôt senti le gag. Et vous?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut à tous ! C’est un immense honneur et une chance rare d'accueillir à la maison l'un des artistes les plus élégants et inspirants de la scène internationale : Peter SAMELSON ! 🗽✨ Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Peter est une véritable légende new-yorkaise, co-fondateur du mythique Monday Night Magic à Broadway et qualifié par le New York Times de « créateur magique incroyable à la voix si douce ». Auteur du chef-d'œuvre Theatrical Close-Up et créateur de routines cultes qui ont fait le tour du monde (comme Heartstrings ou sa version poétique de la Tempête de neige en Chine), Peter incarne le mariage parfait entre technique irréprochable, poésie et dramaturgie. 💎 Des pépites du répertoire encore JAMAIS présentées en France ! Pour cette tournée exceptionnelle, Peter ne vient pas seulement présenter ses grands classiques : il dévoilera plusieurs pépites de son répertoire personnel et de ses toutes dernières créations qui n'ont encore JAMAIS été présentées en France ! 🇫🇷✨ Au programme de cet après-midi immersif : 🃏 Close-up & Salon d'Exception : Des routines d'une intelligence folle, d'une grande clarté visuelle et à très fort impact sur le public. 🎭 La Leçon de Théâtre & de Narration : Comment transformer un simple "effet" en un moment d'émerveillement inoubliable, poétique et chargé d'émotion. 📺 Le Numéro "Fool Us" : Il interprétera et décortiquera avec vous la magnifique pièce théâtrale qu'il a présentée devant Penn & Teller ! 💡 Conseils de Mise en Scène & Décorticage : Une générosité rare où il expliquera les détails structurels, le travail du timing et l'intégration de la musique. 📅 Infos Pratiques 🗓️ Date : Samedi 14 novembre 2026 ⏰ Heure : à partir de 14h02 et jusqu'à tard  📍 Lieu : Chez Thomas (Paris) ☕ Bonus : Comme toujours chez moi, l'accueil se fait dans la convivialité, la bonne humeur et l'esprit de partage ! ⚠️ Places très limitées : Pour préserver le confort de chacun et garantir une proximité unique avec l'artiste, la jauge est limitée. Ne tardez pas à réserver ! 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🔗 Réserve ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-peter-samelson-samedi-24-novembre-paris/ Hâte de vous retrouver pour cet événement magique d'exception  et savoir ce que vous souhaitez qu'il nous présente.
    • Bonsoir à tous,  après quelques années de réflexion (et de sous) j'ai passer le cap d'investir dans du matériel de chez Pitata car il y a une une bonne promo le mois dernier. J'ai reçu le matos cette semaine et ca fera l'objet d'une présentation lors d'un VM LIVE (probablement celui de lundi). Je rencontre juste un souci que je n'arrive pas à résoudre sur le peeker car il ne détecte pas l'impression board à son ouverture. J'ai mis à recharger l'impression plus d'une heure mais je ne sais pas si ca a bien chargé, je suis en train de remettre le chargeur à induction et la mini diode bleu clignote donc je suppose que c'est en train de charger. Si quelqu'un parmi vous a aussi ces pads et a rencontré le soucis, merci de me contacter en MP.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k
×
×
  • Créer...