Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

The reel works.......

Je viens d'apprendre par Kevin James que Pete Biro est parti ....

C'était un très chouette Monsieur, Photographe de course professionnel, et archi fan de magie... il avait tenu pendant des années une rubrique, "the reel works", dans le Genii magazine,et je lisais toujours ça en premier...

il voyageait beaucoup, connaissait vraiment l'élite, la crème de la crème... super moments  passés avec lui et Ken Brooke, et plus tard à Vegas.

Essayez de retrouver ses rubriques, c'était toujours top, et très malin...

encore un qui va bien me manquer... sad, sad...

  • Triste 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Suis tristissime ! Mais son décès était une délivrance. Il y a un an il avait un AVC et ne pouvait pas  communiquer ni bouger. Pour mes débuts à Las Vegas Pete m'a beaucoup aidé, entre autres il m'avait prêté sa voiture, j'ai habité deux semaines chez lui. Son congrès 1979 à Tokyo était le plus généreux, le plus légendaire jamais fait (Channing Pollock, Shimada, Brahma, Mark Kalin, Terry Seabrooke, Topper Martyn, Fred Kaps, lui-même avec son numéro de roller-scate et beaucoup d'autres, moi aussi...). La plupart de ces artistes ont quitté ce monde. :(  Sa femme Linda était un amour. Elle est décédé il y a un an. :( 

Sa chronique dans Genii était un must ! 

Quelqu'un de Bien et de profondément humain nous a quitté.

Je pleure !

otto

  • J'aime 2

www.ottowessely.fr

Publié le

Mince !!! Il connaissait tres bien Kaps, entre autres, je crois..... le temps passe...RIP

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le

RIP.

Rappel: c'est sa routine qu'utilise Stone dans son dernier (et remarquable) passage dans LFAUIT avec la bague dans la tasse.

Un ultime hommage. 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le

Je ne connaissais pas du tout ce monsieur, même de nom. Merci d'en parler, même si il aurait été bien sûr préférable que ce soit en d'autres circonstances.

Pour sa routine de bouteilles, je n'accroche pas trop mais elle comporte, sans doute inconsciemment, quelques bonnes idées. L'une d'elle est le fait d'avoir décoré ses tubes avec des drapeaux de pays. Dommage qu'il n'exploite pas vraiment cette décoration dans son texte. Pour un voyage (permutation), l'idée est bonne et mérite d'être développée.

Juste pour dire que la vie continue, que les idées restent et n'attendent que d'être poussées plus loin. Les souvenirs (photos, vidéos, anecdotes, etc...) permettent de parler de l'homme et de l'artiste, d'entretenir sa mémoire. C'est important. Entretenir les idées et les faire évoluer l'est tout autant (sans oublier de rappeler la source !).

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

Faut pas "juger" ce numéro de Pete Biro. Son métier était photographe et sa force se résume ainsi : Il était le frère, le sponsor, le coach de beaucoup de magiciens - entre d'autres moi - et cela d'une façon complètement désintéressé. Un ange je dirais.... 

Je reviens sur ce congrès en 1979 qui était unique. Pete Biro avait convoqué ses amis, c'est tout.

ASHAHI-tv magic convention :

1979 : l’Américain Pete Biro monte avec les Japonais un festival de ma-gie jamais égalé. C’était à l’époque des Fred Kaps, Shimada et Topper Martyn.Ces légendes étaient présentes, mais aussi Brahma, Terry Seabrooke, moi, MarkKalin, Falkenstein, Tomsoni et bien sûr Pete Biro. On nous a traités comme desstars, nous avons reçu chacun un confortable cachet. Les beuveries après les spectacles étaient exceptionnelles. Mais la joie de se retrouver toutes les nuits dans la suite de Channing Pollock, qui faisait fonction d’animateur, d’invité d’honneur et je ne sais quoi, était communicative. Sur le moment, je ne me suis pas rendu compte que j’assistais à un happening qui ne se répèterait plus. FredKaps, déjà atteint par son cancer, fumait et buvait du whisky comme un trou. Il ne parlait jamais de sa maladie, mais à mon avis, il se savait condamné. Nous mangions dans des restos de luxe, nos chambres étaient immenses et les tournages TV en public étaient comme des galas.

J’ai pensé que 10 ans plus tôt, je n’étais même pas membre des clubs de magie en Autriche. Or, me retrouver tous les soirs avec ces légendes vivantes, était un rêve devenu réalité.

Unforgettable ! A cinderella-dream !100/20

  • J'aime 2

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Magnifique ! Bravo Michel ! Quelle inspiration...
    • Hello ! Je déterre ce sujet 🙂 Savez-vous ou trouver un sac à forcer opaque ? (pas de quêteuse :-)) J'ai trouvé un version chez Viking mais la version avec fermeture magnétique semble indisponible. Merci à vous !
    • 1958 - Biloxi (Mississipi). Mrs Ainsley, épouse dévouée de Mr Ainsley et mère attentionnée de deux jeunes filles, Ashley et Deborah, téléphone à l'école militaire de Biloxi : - Bonjour, Mrs Ainsley à l'appareil, pourrais je parler au responsable de l'académie, s'il vous plait ? - Bien, Mrs Ainsley, je vous passe le colonel. - Oui, allô ? - Bonjour colonel, Mrs Ainsley à l'appareil. - Bonjour Madame, que puis-je pour vous ? - Comme vous le savez, peut-être mon mari est le premier employeur de Biloxi... - Désolé M'dame, je suis nouveau à ce poste et dans la région. - Bref, quoiqu'il en soit , nous avons certaines responsabilités, notamment envers les notables de cette ville. Or pour le premier bal des débutantes auquel doit participer ma fille cadette, Ashley ainsi que la fille du maire, Lindsay, il nous manque quelques jeunes hommes de bonne famille. - Et ? - J'ai pensé que vous pourriez nous recommander quelques uns de vos élèves officiers... - Hmmm... - Il faudrait que ceux-ci soient bien éduqués évidemment, s'expriment correctement, ne boivent pas et s'ils sont issus d'une famille en vue, ce serait un plus. Ne voulant pas contrarier Mrs Ainsley pour si peu, le colonel accepte de recommander certains de ses élèves. - Ah et au fait, colonel... - Oui ? - De bonne famille mais surtout pas juifs. Non, vous comprenez, je crains que nous ne puissions nous entendre avec des Juifs. Trop... Pas assez... Enfin vous voyez ce que je veux dire... Le jour du bal venu, alors que celui-ci avait commencé depuis quelques minutes, on sonne à la porte de la magnifique demeure de Mr & Mrs  Ainsley. Cette dernière ouvre la porte et tombe nez à nez avec quatre beaux élèves officier afro-américains. Mrs Ainsley manque alors de s'évanouir, s'appuie sur l'encadrement de la porte visiblement en proie à quelques vertiges, avant d'articuler péniblement :  - Mais... mais... que faites-vous ici ? - Nous venons pour le bal des débutantes organisé par Mrs Ainsley. - Ecoutez, il doit y avoir une erreur... - Ah pourtant Mrs Ainsley, ne sommes nous pas au 227 Sycomore Street, comme nous l'a indiqué le colonel Cohen ? 😝
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...