Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello les amis !

Juste pour vous dire qu'Harapan Ong vient de sortir son livre Principia chez Vanishing !

Pour ceux qui ne connaissent pas Harapan Ong, c'est un magicien singapourien. 

Il a une approche très sympa et innovante sur la magie des cartes.

Il a déjà fait une vidéo et un livre sur le "Cull" ou étalement d'Hofzinser. 

Son travail m'avait énormément plu surtout son livre qui je pense est vraiment une ressource magnifique sur le Cull. 

Aujourd'hui, il nous propose le fruit de ses efforts et recherches sur la cartomagie dans son livre Principa. 

Voilà le lien pour la présentation de son livre :

Si vous voulez vous faire une idée sur son travail, je vous invite à regarder youtube ou son instagram.

Je pense vraiment que s'intéresser à son travail vaut le coup.

Bonne soirée les amis !

  • J'aime 4
  • Merci 3

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 3 heures, magicienfou (Alain) a dit :

Oui excellent magicien , mais assez technique!  sa vidéo "cullology " est très bonne sur le travail des culls

Voilà un connaisseur ;)

Je pense que sa vidéo "cullogy" est aussi bonne que celle de Kotya Kimlat.

  • J'aime 2

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

  • 9 months plus tard...
Publié le
Le 30/11/2021 à 15:36, Jérémie FONTAINE a dit :

 [...]( il utilise le cull là où on ne l'attends pas ça dépoussière certains tours )[...]

J'ai vraiment l'impression que cette phrase est une invitation multiple à toutes sortes d'acrobaties verbales malhonnêtes.

Je ne tomberai pas dans ce genre de facilité. A l’encontre de l'adage, je me permets de dire : Jérémie, je ne boirais pas de ton eau.

  • Haha 4

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut Olivier.  Je ne peux pas te répondre sur les améliorations qui ont été apportées pour cette version, mais la version de base qui est dans la conférence pourrait être refaite, à mon avis, sans problème. C'est un dérivé du green neck system (enfin c'est ce qu'explique @Gabriel WERLEN , mais je t'avoue qu'il est parti tellement loin, que la méthode est tellement différente que même avec les explications je ne fais pas le lien !) , donc tout comme le GNS tu peux le refaire, si tu n'exagère pas non plus à le faire en boucle 10 fois de suite avec la même présentation à mon avis. Après, ca reste un tour de magie, donc comme tous les tours, il vaut mieux éviter de refaire les mêmes tours avec la meme méthode, cela va sans dire. Mais on n'est pas du tout sur quelque chose de lisible comme une carte forcée qui effectivement sera repérée immédiatement si c'est la même à chaque représentation. J'espère avoir pu t'aider,et ne pas être tombé à côté, puisque je ne parle que de la version de base, la seule que je connais, je le répète 
    • Bonjour aux créateurs (sebastien et gabriel), pour ma part, j'aurais une question quant au "déroulé"... contexte : je fais pas mal de rue, et en saison, j'ai pas mal de spectateurs qui reviennent voir les prestations que je fais et qui, par conséquent, retombent sur le même spectacle, les même numéros. Est il possible, ou dommageable, de refaire le numéro plusieurs fois pour les même spectateurs... Par exemple, je ne fais jamais de numéros comme gambler, car la méthode serait "éventée" trop rapidement en cas de multiple visionnage. J'aime beaucoup le travail de Gabriel, que j'ai pu découvrir en achetant "double tour", mais pour le moment, je ne l'utilise pas non plus, pour les mêmes raisons. Qu'en est il pour know way ? 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8400
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...