Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Les Simpson avaient fait un épisode assez génial sur la magie.

Dans lequel apparaissait Ricky Jay.

Je pense que quelques uns des scénaristes ou dirigeants de la série sont de grands passionnés, l'épisode est ... plutôt pertinent :) 

Saison 22, épisode "
The Great Simpsina"

A regarder.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 10 heures, Nissim a dit :

Saison 22, épisode "The Great Simpsinan

Épisode 18

Le résumé 

Citation

Les Simpson sont accueillis par le chanteur folk Ewell Freestone lors de la visite d'une exploitation agricole de pêche, mais quand Marge ne propose plus à la famille que des plats à base de pêches, Bart et Lisa tentent de se débarrasser de ce fruit devenu indésirable et partent chacun de leurs côtés. À la tombée de la nuit, Lisa est perdue dans la ville. Effrayée par un bruit, elle se réfugie dans une maison dont la porte est restée ouverte. Son propriétaire est un magicien retraité : le légendaire "the great Raymondo". Ils sympathisent et Lisa devient son apprentie. Lisa se révèle très douée. Raymondo lui confie alors son plus grand secret : l'évasion d'un bidon de lait, tour présenté par Houdini.

À la fin d'une représentation devant sa classe, Lisa se fait charmer par un jeune garçon. Lisa lui révèle alors le secret de l'illusion pour lui prouver qu'elle est sans danger. Le garçon se révèle être le fils de Craig Demon (une version caricaturisée de Criss Angel), un magicien gothique très médiatisé. Celui-ci vole alors le tours pour le présenter à son tour sur scène. Raymondo est très déçu mais finalement pardonne à Lisa. Ils partent empêcher Craig Demon de faire son tour mais il est déjà trop tard quand ils arrivent, la représentation a déjà commencé. Mais le bidon du magicien a été trafiqué et celui-ci est en train de se noyer sur scène. Lisa part pour le sauver mais est stoppée par Ricky Jay, Penn & Teller et David Copperfieldqui veulent la mort de Craig Demon. Il s'ensuit une bataille avec Raymondo et le groupe de magicien. Craig Demon est finalement sauvé.

Source Wikipedia 

Quelques extraits avec toute la bande 

 

 

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 8 months plus tard...
Publié le

Je suis étonné que personne en parle ( non écrit) mais Ricky Jay était aussi acteur et à joué dans plusieurs films dont un James Bond "Demain ne meurt jamais" et aussi dans la série X Files.

Publié le

Oui : il était régulièrement engagé en tant que consultant pour le cinéma (effets spéciaux, illusions...). Il était donc familier de cet univers, ce qui lui a permis de jouer dans de nombreux films. Je me souviens de lui dans Magnolia, Boogie Nights ou dans La Prisonnière Espagnole, par exemple.

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Demain ne meurt jamais a été diffusé sur une chaîne de TV ( je ne sais plus laquelle) récemment et ma surprise quand je l'ai vu ( je ne savais pas qu'il avait joué dedans). 

Publié le
il y a 40 minutes, jomagik a dit :

Je suis étonné que personne en parle ( non écrit) mais Ricky Jay était aussi acteur et à joué dans plusieurs films dont un James Bond "Demain ne meurt jamais" et aussi dans la série X Files.

La filmographie de Ricky Jay figure dans la page Wiki que j'ai mise en lien ci-dessus  (on y trouve les deux exemples que tu proposes).

L'actorat de Jay a souvent été évoqué dans VM, un exemple ici dans un sujet qui s'y prête particulièrement  :

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le (modifié)

Quand les 2 esprits ce rencontrent , mes 2 exemples je les aient piqué (aie!!) sur wiki, pas mal comme aurait dit notre regretté José Garcimore. 

Modifié par Invité
Publié le

J'avais aussi été surpris de le voir dans finalement pas mal de films.

Pour compléter le message de @Christian GIRARD, on peut aussi regarder sa page imdb.

https://www.imdb.com/name/nm0419633

On constatera qu'il a été aussi pas mal de fois consultant pour des films comme Le Prestige, L'Illusionniste, Ocean's Thirteen, et même Forrest Gump où c'est lui qui a conçu le fauteuil roulant du personnage du Lieutenant Dan Taylor, joué par Gary Sinise.

https://www.latimes.com/archives/la-xpm-1994-07-10-ca-14048-story.html

Citation

The wheelchair in which Sinise sits was designed by New York magician and special-effects wizard Ricky Jay. The chair was structured in such a way, with a thin, slanting seat, that Sinise’s legs were folded under and not visible.

 

Son dernier rôle était celui de T.H. Vignetti dans 8 épisodes de la série Sneaky Pete.

Série sympathique à regarder puisqu'elle parle du monde des "Con Men" ou arnaqueurs, et qui avait été mentionnée dans le sujet sur les Meilleures Fictions sur le thème de l'Arnaque.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, SébastienO a dit :

Pour compléter le message de @Christian GIRARD,

Il existe aussi sa participation à Lost Masterpieces of Pornography de David Mamet, qui n'a pas sa place dans un forum public en tant que vidéo mais qui peut y figurer à titre informatif quant il s'agit d'être exhaustif sur Ricky Jay.

 

Modifié par Christian GIRARD

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le R entouré d’un cercle sur les cartes Bicycle est généralement le symbole ®, qui signifie « marque déposée » (Registered Trademark). Il indique que le nom ou le logo associé est une marque officiellement enregistrée. Sur les cartes Bicycle, tu peux notamment voir ce symbole près du logo de la marque. Le symbole de la marque déposée (Registered Trademark ou ®) est apparu pour la première fois sur l'étui (le tuck case) des paquets de cartes Bicycle aux alentours de l'année 1991 (certains collectionneurs constatent des prémices sur de rares tirages dès 1989). Le symbole © (un C entouré d’un cercle) présent sur l’étui ou sur certaines cartes (comme l'As de pique ou les cartes publicitaires) d'un jeu Bicycle signifie Copyright (ou droit d'auteur).Voici ce qu'il faut savoir à ce sujet :La protection légale : Il indique que les dessins, les logos, le design emblématique du dos des cartes (comme le célèbre Rider Back avec les anges à vélo) et le packaging sont la propriété intellectuelle exclusive de l'éditeur, la United States Playing Card Company (USPCC).L'année de production : Il est presque toujours suivi d'une année (par exemple : © [Année] The United States Playing Card Company). Cette date correspond à l'année où le design de cette boîte ou de ce jeu spécifique a été enregistré et protégé légalement. Le symbole © (Copyright) entouré est apparu de manière systématique sur les étuis (tuck cases) des cartes Bicycle au tout début des années 1990, plus précisément autour de 1991.
    • Bonjour, voici peut-être une solution définitive contre la maladie de Parkinson grâce aux ultrasons ! 🙏   Des ultrasons pour stopper les tremblements | Pulsations https://share.google/AVH6o9uRv9OEQsrft
    • L'association METOOMAGIE a été créée par des magiciennes et des magiciens pour recueillir la parole des victimes de violences sexistes et sexuelles dans le domaine de la magie. Cette association a pour vocation d'orienter les victimes (quelle que soit leur identité de genre) tant sur le plan judiciaire que psychologique. Le recueil des témoignages est confidentiel et vous pouvez contacter l'association par mail : metoomagie@proton.me Nous avons constitué un groupe de travail pour réfléchir à comment protéger au mieux les mineurs dans les clubs, les congrès, les festivals, les spectacles pour être tout simplement en conformité avec la loi. Pour homogénéiser les pratiques, toutes les pistes de réflexions dont les bienvenues.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

×
×
  • Créer...