Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

bonjour,

je fais du mentalisme et je viens de metttre au torsion avec un dvd de Banachek.

Mon probleme est la matiere premiere , trouver des fourchettes facilement pliables, pour les clous quelqu'un connaît psi flexion et surtout pour trouver des cles pas trop cher?

Merci d'avance pour votre aide .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Fais gaffe quand même de ne pas prendre des fourchettes ou des cuillères trop faciles à plier.

Je te conseille de commencer dès le départ avec des ustensils plus solides que les cochonneries qui peuvent trainer dans une cuisine moyenne.

A+

Philippe

Publié le

souvent dans les marchés, tu as des lots de 10 pas cher, souple mais pas trop quand même qui conviennent très bien, c'est ce que j'utilise pour ma part.

(Ils sont toujours entourés par un scotch rouge, je sais pas pourquoi...)

Publié le
Pour les clefs je suis allé demandé à mon cordonnier (qui fait aussi les doubles de clés) combien il pouvait me vendre des clefs ratée dont il ne se sert plus, et j'ai eu droit à 6 ou 7 clefs gratos, donc ca vaut le coup de demander !

idem pour moi !

Sinon, au sujet des torsions, je me rappelle d'un texte de Robert Cassidy (entre autres, ICI ) dans lequel il expliquait qu'à son avis les torsions de cuillères ou fourchettes n'étaient pas terribles. Non pas à cause des méthodes employées, mais parce que les profanes ont trop d'expériences persos où les cuillières et fourchettes se sortent (trop fragiles et trop souples) dans le quotidien.

Cassidy propose de résoudre le problème en présentant un numéro de torsion de clés, objet beaucoup moins "tordable" dans la tête des gens et dans leur quotidien (cassable, oui, mais facile à tordre).

Et on peut facilement emprunter une clé (une vieille clé qui ne sert plus à rien, dont on a oublier à quoi elle sert) qu'une fourchette, si vous travaillez en spectacle (cette remarque ne s'applique évidemment pas au table à table).

Evidemment, chacun fait ce qu'il veut, mais je conseille à celui qui se lance dans ce domaine de rechercher les références du genre, et de se faire son opinion après.

En plus de Banachek et Cassidy, vous avez aussi Guy Bavli , un Israélien, qui je crois a sorti un ou plusieurs dvds sur la question.

pour la présentation, il peut aussi être intéressant d'étudier l'éternel Uri Geller. Pas forcément pour copier, mais parce qu'il reste, pour les gens, le standart célèbre du tordeur (comme Myr et Myroska pour la télépathie)

Publié le

La torsion de métal (ou metal bending) ne se résume pas à de simples méthodes ou au choix des l'objets utilisés.

L'aspect fondamental est la psychologie, c'est LE point qu'il faut à tous prix maitriser pour éxécuter convenablement une routine de torsion.

Toutefois le sujet a déjà été traité dans le passé comme ici ou toutes les références nécessaires sont indiquées...

Publié le

Vous devriez songer à des numéros de torsion de... DVD ! :grin:

Pour moi, un magicien devrait également être capable de tordre un stylo (à bille, genre Bic) sur une table. Ca, dans l'esprit du spectateur, c'est de la sorcellerie ! Les clés c'est pas mal, les cuillers un peu moins, pour les raisons citées plus haut.

Bon... c'était juste un message en passant pour faire avancer les torsions... :cool:

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • À ces cinq accords toltèques… :  Accord 1 : Que votre parole soit impeccable Accord 2 : Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle Accord 3 : Ne faites pas de suppositions Accord 4 : Faites toujours de votre mieux Accord 5 : Soyez sceptique, mais apprenez à écouter …. s’ajoutent les trois passoires (ou tamis) « de » Socrate :  Gemini : « Les 3 passoires de Socrate (aussi appelées les 3 tamis) constituent une règle de sagesse antique qui sert à filtrer nos paroles avant de les exprimer ou de partager une information sur autrui.  Attribué traditionnellement au philosophe grec Socrate, cet apologue invite à soumettre tout propos à trois questions fondamentales :  Les 3 filtres de la communication La vérité : « Ce que tu veux me dire est-il absolument vrai ? » Si vous ne l'avez pas vérifié vous-même et qu'il ne s'agit que d'un bruit ou d'un on-dit, l'information s'arrête ici. La bonté (ou bienveillance) : « Est-ce une chose bonne ou positive ? » Si le propos n'est pas constructif et vise à nuire ou à médire, il échoue à ce deuxième test. L'utilité : « Est-il utile que je sache ce que tu vas me raconter ? » Si l'information n'apporte rien de constructif ni pour celui qui l'écoute ni pour la personne concernée, elle n'a aucun intérêt à être partagée. La conclusion de Socrate Si ce que l'on s'apprête à dire n'est ni vrai, ni bon, ni utile, il vaut mieux se taire et oublier cette information. Note historique : Bien que rattachée à la pensée de Socrate sur l'éthique du langage, cette formulation précise relève plutôt d'un conte pédagogique moderne (diffusé notamment au début du XXe siècle). Elle reste toutefois une référence très populaire en matière de communication bienveillante et de lutte contre les rumeurs ou les fausses informations. »
    • La Masterclass de @Luc APERS est placée sous le signe de la diversité des effets, à destination de ceux qui considèrent que la prestidigitation ne se cantonne pas uniquement à de la cartomagie. A quelques effets de cartes se succèdent des effets de pièces, d’apparition de verre, des techniques de changes de papier… La diversité n’étant pas un but exclusif, Luc APERS accorde un soin particulier à nous accompagner dans la structuration d’un récit : un thème, un message, une histoire… qui donneront  la consistance nécessaire au spectacle pour obtenir l’attention du public tout au long de la représentation. Tous les tours que présente Luc APERS sont issus de ses spectacles, éprouvés à l’issue de centaines de représentation. La Masterclass est très complémentaire des ouvrages qu’il a déjà publiés ( « Le professionnel », « l’envers du décors »). J’ai été séduit par l’ingéniosité des quelques gimmicks de sa création. Il est possible de les commander sur son site Internet, ou des les fabriquer soi- même : Luc donne suffisamment d’indications pour trouver les composants dans le commerce traditionnel. Foncez sur cette Masterclass !
    • Tour du jeudi 1er octobre accessible toujours avec le même mot de passe :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8540
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Filipe MATOS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.3k

×
×
  • Créer...