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Publié le

Bonjour, étant mentaliste débutant, j'aurais voulu savoir quel est pour vous le meilleur objet (pad,enveloppe,portecarte,portefeuille...) pour récupérer un peek (dessin ou chiffres...) facilement du spectateur?

Je souhaiterais un objet facile a transporter et pas trop suspect .

Merci pour vos retours.

olivier

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Publié le

Hello,

Il y a quelques temps j'étais tomber sur une bague dont la partie "paume" était plus réfléchissant que la normale. Ainsi on pouvait voir le dessin ou la valeur d'une carte sous le paquet. 

J'avais bien aimé ce gimmick par sa simplicité et sa discrétion mais il faut être conscient que l'objet à peek soit du même style qu'une carte (ou d'un dessous de verre :) ) et que l'élément à peek soit assez reconnaissable

Après tout dépend de ta routine, pour les peeks comme je viens de te les décrire je recommande ce genre de bague. Pour des peeks plus complexes j'utiliserais plutôt un HPAD

 

Publié le (modifié)

En fait "meilleur" ne veut strictement rien dire. Meilleur pourquoi? Meilleur par rapport à quoi? Il existe des dizaines de moyens et objets différents. Cela dépend de ton usage, des conditions dans lesquelles tu souhaites pratiquer, de ta routine, de ta technique, de ta capacité à gérer le public... Il existe des méthodes nombreuses de CT, enveloppes, des PAD multiples, d'autres méthodes type steam, des portefeuilles, des téléphones...etc

En dehors de l'usage il y a aussi le prix entre 1 CT et un pad électronique il peut y avoir 1000 euros d'écart!

A mon sens si tu débutes tu devrais déjà acheter une des bibles du mentalisme (corrida ou Anneman) pour te familiariser avec les techniques...

Après si tu veux vraiment un outil tout fait le Hpad est très bien, ou steam d'Ali, mais encore une fois cela dépend vraiment de ton usage, apprendre un CT c'est toujours très utile. Il y a Erazer qui sort aussi.  Il me semble que Magictony a posté récemment le même type de sujet :

https://virtualmagie.com/forum/sujet/67789-pad-vs-center-tear-vos-avis/?tab=comments#comment-597350

Modifié par darlone (Michel)
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www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Merci pour vos réponses rapides,je pense que je vais opter pour un pad ou un porte carte, j'hésite encore,j'ai cru voir que le Viper wallet va faire son retour,je ne sais pas comment il fonctionne,mais peut être que ça peut me convenir...le plus dur maintenant pour moi ça va être de choisir quel porte carte ou hpad...

olivier

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    • @Christian DELAMORINIERE Bravo, tu as enfin compris qu’on pouvait orienter les réponses d’une IA, c’est exactement ce que j’essayais de te faire admettre depuis un bail (je n’ai pas vraiment lu le texte que tu as proposé puisque je peux en obtenir un analogue indépendamment sur n’importe quelle IA conversationnelle). L’IA c’est hyper intéressant mais avec ce danger de tomber dans des biais de confirmation.  Par ailleurs je te conseille de regarder cette vidéo proposée par @Stéphane BERTHO qui montre un ex-adepte de thèses alternatives qui a su dépasser ses croyances en luttant contre ses propres apriorismes ; qui sait si un jour tu ne feras pas un virage intellectuel de la sorte ? C’est tout le bien que je te souhaite :     
    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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