Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

je viens d’acquérir le dernier book-test de Sebastien Delsault   "Sudoku  double jeu "   et quelle bonne surprise .un book test simple a utiliser .

 effets possible utilisant des principes classiques des BT (mots long,mots cachés , memoire exceptionnelle, et même un carré magique ).

voila les effets possible :

Effet 1 – Deviner et révéler 3 nombres choisis sur une grille de Sudoku. Vous serez même capable de donner leur position exacte sur la grille. A partir de ces nombres, vous serez aussi capable de révéler un mot simplement pensé par votre spectateur.
Effet 2 – Deviner le 1er mot de la page lu par le spectateur. Vous serez aussi capable de deviner un autre mot choisi librement et ce très facilement.
Effet 3 – Invitez un spectateur à choisir plusieurs nombres d’une grille de sudoku afin de les additionner. Le mot correspondant au résultat de l’addition aura été prédit sous enveloppe à vue depuis le début.
Effet bonus 1– Sans aucune difficulté, vous serez capable de montrer vos capacités de mémoire
Effet Bonus 2 – Sans aucune difficulté, vous serez capable de réaliser un carré magique avec un nombre choisi librement par votre spectateur...

et vraiment le plus les moyens mémo sont intégrée au livre il fallait y penser ..

un grand bravo a Sébastien pour ce travail..

  • J'aime 2
  • Merci 1

Alain

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Book Test Sudoku Double Jeu de Sébastien DELSAUT
Publié le

Je cherchais à changer de Book-test, trop de prestataires réguliers 😀. Le message d'Alain m'ayant intrigué j'ai franchis le pas et reçu mon book-test ce jour (notons au passage la rapidité de la livraison)

Je connaissais un peu le travail de Sébastien alias "Baboun" sur la magie des enfants mais pas du tout en mentalisme.

Ce book-test est à mes yeux vraiment un très très beau travail. D'abord le support anodin est réellement un plus qui écarte la suspicion. Les effets sont variés et demandent un minimum de travail (ce qui est aussi un plus qu'en on n'utilise pas le book-test tous les jours). On peut enchainer logiquement plusieurs effets qui constituent un numéro complet de mentalisme. C'est simple, efficace et bien pensé. Le gros plus c'est qu'à aucun moment le mentaliste n'a besoin d'avoir le livre entre les mains. Une mention spéciale pour l'effet bonus de mémoire prodigieuse permettant de trouver un mot choisi dans une grille par le spectateur et de reconstituer dans l'ordre la grille des 256 lettres. J'ai pu maitriser cet effet en 2 minutes montre en main c'est donc vraiment super bien étudié. J'ai hâte de le présenter à un public.

  • J'aime 2
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Le 31/10/2018 à 12:49, darlone (Michel) a dit :

Je cherchais à changer de Book-test, trop de prestataires réguliers 😀. Le message d'Alain m'ayant intrigué j'ai franchis le pas et reçu mon book-test ce jour (notons au passage la rapidité de la livraison)

Je connaissais un peu le travail de Sébastien alias "Baboun" sur la magie des enfants mais pas du tout en mentalisme.

Ce book-test est à mes yeux vraiment un très très beau travail. D'abord le support anodin est réellement un plus qui écarte la suspicion. Les effets sont variés et demandent un minimum de travail (ce qui est aussi un plus qu'en on n'utilise pas le book-test tous les jours). On peut enchainer logiquement plusieurs effets qui constituent un numéro complet de mentalisme. C'est simple, efficace et bien pensé. Le gros plus c'est qu'à aucun moment le mentaliste n'a besoin d'avoir le livre entre les mains. Une mention spéciale pour l'effet bonus de mémoire prodigieuse permettant de trouver un mot choisi dans une grille par le spectateur et de reconstituer dans l'ordre la grille des 256 lettres. J'ai pu maitriser cet effet en 2 minutes montre en main c'est donc vraiment super bien étudié. J'ai hâte de le présenter à un public.

tout a fait Darlone efficace simple et appris en moins d une heure .super en table hoping ..

  • J'aime 1
  • Merci 1

Alain

Publié le (modifié)

Des retours en conditions réelles? je compte l'utiliser dès demain soir en condition salon et voir les réactions.

Pour ma part bonne 1ere impression lors de la réception et effectivement cela s'apprend assez vite sauf peut être pour le mot choisi "librement" malgré que BT nous "aide" cela reste un peu délicat.

Il est vrai qu'on laisse tout le long le bouquin entre les mains du spectateur mais cette liberté a un prix par rapport au flashback.

Points positifs sont que l'on a plusieurs effets donc un numéro de 10mn (en comptant le blabla) en mentalisme. pour ma part je recherchais ce type d'effet et le seul qui s'en approché était WORD(S) de David Stone mais son format ne me convenait pas contrairement à Double Jeu. De plus il n'y a eu que 20 exemplaires ;)

 mais c'est comme tout, reste plus qu'à l'essayer est voir la réaction qui fera juge. I'll be flashBACK 😎

Modifié par Maroine
  • J'aime 1
Publié le

Un premier retour en conditions réelles (mais je n'ai pas testé tous les effets dans la soirée) très positif, aucune difficulté, le support passe merveilleusement bien. Le mélange des chiffres et des mots passent vraiment bien, et change un peu (la prédiction notamment est vraiment bluffante). Pour le mot choisi librement aucun souci non plus, j'ai posé une feuille à côté du BT en mode "Pendu". Ceci étant dit on peut faire un petit effort de mémoire c'est clairement pas compliqué par rapport à d'autre BT. Trouvé le mot de la page 60 et reconstituer les lettres en quelques secondes à vraiment un effet impactant de mémoire. Je l'ai testé en mode salon, mais il a sa place en close-up et scène je pense. J'avais prévu 3 livres du même type et un petit forçage classique mais ce n'est sans doute pas très utile, personne ne se focalise sur l'objet.

  • J'aime 2
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
    • C'est beau, c'est très beau, sur le fond et sur la forme ! Eden est surement la version là plus aboutie du "bras long". Un thème hyper intéressant et profond. Pas d'équivoque, 52 possibilités. Les cartes sont sublimes, la révélation au ruban du tableau est d'une précision chirurgicale (le boulot du graphiste est dingue). Reset en quelques secondes. Une heure de vidéo d'explication en compagnie de Sylvain et @Yoan TANUJI, le ping pong verbal entre les deux est génial : origine du tour, explication de la routine, théorie, philosophie, variantes... Pour sublimer le tout un très jolie packaging. En plus du jeu on reçoit dix cartes tableaux de grands maîtres. Peut être l'occasion de se replonger dans des tours de petits paquets. On ne peut qu'espérer qu'un jour Sylvain nous écrive un livre... entre tours, théories et philosophie.  Les éditeurs ne manquent pas en France.  Peut être @Frantz RÉJASSE (CC edition) 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...