Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] PGCDM DU 21/01/06

Gregory DUBREUCQ

Recommended Posts

Pour info, la seconde partie du tour réalisé par Bernard BIlis ressemble fort à s'y méprendre à cet excellent tour de Kred Kaps "Le Dé" (j'ai acheté le livret d'explication de ce tour auprès d'une boutique de vente par correspondance dans l'Est de la France.... Pas de publicité clandestine...)

A mon avis... et cela n'engage que moi, quand on connait l'explication de ce tour de Fred Kaps, le change de jeu est quasiment inévitable...

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ATTENTION: coup de gueule!

j'interviens rarement, mais je dois dire que les remarques répétées souvent dénigrantes et pétries d'autosuffisance assumée de M.Mercier ont eu raison de mon calme.

quand Sorano écrit:

"Le tour de Billis était très bien, j'ai pas suivi grand chose....

Le magicien déguisé en Zorro, j'ai trouvé ça un peu décevant, surtout son premier passage.

Ca fait plaisir de voir Dani Lary faire un tour de corde de fakir, c'est un très vieux tour que personne ne présente jamais. Merci DL. "

j'en déduis qu'il a bcp apprécié Bilis et Lary, mais un peu moins Ayala ("un peu décevant").

c'est son avis perso et il ne dit pas qu'il ferait mieux.D'ailleurs ce n'est peut être pas son métier.est il pro ou semi pro, est ce un simple hobby? je ne sais pas ,à lui de le dire ( sorano, pas Alayal, oeuf corse (dixit Béru)...)

Pourquoi, M.Mercier, jugez vous bon de glisser:"on ne peut pas plaire à tout le monde (surtout à ceux qui ne font pas le métier mais qui font toujours mieux!!!!!!!!) "

C'est bas et minable et dans tous les cas hors de propos. Je le répète : votre intervention m'apparait autant déplacée et fielleuse que celle de Sorano était respectueuse.

Je vous adresse mon mépris le plus profond.

vous ne valez pas grand chose (pour l'ensemble de ce que je lis de vous).

Pour info (pour M. Mercier): je ne fais pas mieux que Bilis, Alayal, mais aussi Duvivier, Vallarino,Sanvert, Ammar, Colombini, Daryl, Green et des dizaines d'autres mais il m'arrive d'apprécier ou pas certaines de leurs prestations et d'avoir une opinion sur tel ou tel tour...

vive la magie!

vive le Forum de VM !

ZORAX - chercheur - créateur - inventeur - bricoleur -(c'est tout...)

Bonjour,

Je vais tout à fait dans le sens de Zorax : il y en a marre de certains dont M Mercier qui ramène tout sujet à un débat amateur-professionnel. Il n'y a pas que ca dans la vie, la magie peut etre une passion. A partir du moment où un professionnel produit son numéro, aucune critique surtout des Méchants Amateurs n'est tolérée.

J'appartiens au CHRL du Limousin depuis 22 ans et j'y avais pour amis des magiciens pro comme Alain Marsat ou amateur tel Max Dif, qui avaient en commun cette fameuse passion que je ne retrouve guère dans vos écrits M Mercier

J'étais également ami avec Alain Marsat, je ne vous dit pas ici une des raisons pour laquelle il a mis fin à ces jours car vous auriez plus de respect pour nous.

Je répète encore une fois que je n'ai rien contre les amateurs de magie, mais j'ai toujours constaté qu'ils savent toujours faire mieux ...........j'ai ausi le droit de donner mon avis............

P.S. J'ai commencé le métier avec A.Marsat vous pouvez demander à sa dernière femme.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...