Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je m'étonnais de ne voir aucun message a propos de ce dernier PGCDM. J'ai bien aimé la prestation de Bernard Bilis surtout la 2ème phase du tour. A-t-il eu un peu de chance quant au choix final ?

Publié le

lire derren brown :) qui explique que c'est quand même dommage de ne pas comtper dessus.

UN exemple tout bete:

vous allez faire une ambitieuse, vous avez fait mélanger le jeu et vous avez par exemple demandé quelle était la carte préférée d'untel.

VOus cherchez la carte et en fait vous n'aviez pas vu elle était en premiere position, arf si vous l'aviez su.

SI avant de demander la carte préférée, vous aviez carteàl'oeillé les deux premieres et deux dernieres du jeu (par exemple), vous avez 4 chances sur 52 de connaitre la position de la carte, ça peut etre sympa pour débuter.. ^^

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Le tour de Billis était très bien, j'ai pas suivi grand chose....

Le magicien déguisé en Zorro, j'ai trouvé ça un peu décevant, surtout son premier passage.

Ca fait plaisir de voir Dani Lary faire un tour de corde de fakir, c'est un très vieux tour que personne ne présente jamais. Merci DL.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le
Le tour de Billis était très bien, j'ai pas suivi grand chose....

Le magicien déguisé en Zorro, j'ai trouvé ça un peu décevant, surtout son premier passage.

Ca fait plaisir de voir Dani Lary faire un tour de corde de fakir, c'est un très vieux tour que personne ne présente jamais. Merci DL.

pourtant le Zorro s'apelle AYALA il a un spectacle complet

il est resté longtemps à LAS VEGAS mais on ne peut pas plaire à tout le monde (surtout à ceux qui ne font pas le métier mais qui font toujours mieux!!!!!!!!)

Publié le
Le tour de Billis était très bien, j'ai pas suivi grand chose....

Le magicien déguisé en Zorro, j'ai trouvé ça un peu décevant, surtout son premier passage.

Ca fait plaisir de voir Dani Lary faire un tour de corde de fakir, c'est un très vieux tour que personne ne présente jamais. Merci DL.

pourtant le Zorro s'apelle AYALA il a un spectacle complet

il est resté longtemps à LAS VEGAS mais on ne peut pas plaire à tout le monde (surtout à ceux qui ne font pas le métier mais qui font toujours mieux!!!!!!!!)

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais je n'ai pas trouvé non plus le numéro de Ayala réussi.

Tant mieux pour lui s'il a réussi a Vegas, mais je ne trouve aucune originalité dans son numéro.

Evidemment je ne ferai pas mieux puisque c'est pas mon domaine, ni mon métier, mais je donne simplement mon avis de spectateur.

Dimitry

Publié le

Une chose qui était sympa dans la grande illusion d'Ayala, c'est la déco de la boîte, avec des motifs genre aztèques. C'était pal mal du tout ça.

Il y avait également le magicien aux oscars dont j'ai oublié le nom. Ses prises étaient trop visibles, mais l'idée des paquets de cigarette excelsior n'était pas mal non plus.

Et enfin Dani Lary, rien à redire. Bravo.

Ilmago.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8304
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...