Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

cela fait 2 ans que je m’excerce à l’art de la magie. J’ai beaucoup lu, j’ai fait pas mal de petite représentation devant familles et amis. Mais voilà, j’ai bien envie de me confronter à un public d’inconnus. Mais comme il est difficile de se lancer seul dans ce genre d’aventure, je cherche des compères avec qui nous pourrions faire nos classes. Mon idée est de se poser dans un bar, un soir, de discuter échanger. Puis, si le cœur nous en dit de se lancer auprès des autres clients. 

Alors, si vous êtes sur Strasbourg et que cela vous branche, lançons nous ! 

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 9 heures, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

Hello ! Tu es ds quel coin ? 

 

J’habite Strasbourg même.

 

il y a 11 minutes, Francis TABARY a dit :

Il suffit de contacter le Cercle Magique d'Alsace !

 

Je l’ai fait. Après, mon envie n’est pas, « que » de rencontrer d’autres Magiciens, mais plutôt du public.

Publié le (modifié)

Hello,

on peut se rencontrer avec plaisir. En plus, je connais un bar sympa où le proprio m'a déjà sollicité pour animer des soirées de temps en temps. Ensuite, aller dans un club, ça permet aussi de faire des animations (close-up, scène) au travers des sollicitations que le club reçoit, et c'est de toutes façons très enrichissant de fréquenter un club (autres magiciens, conférences etc ...). Pour moi il y a un avant et un après.

Modifié par Fredzik
  • Merci 1
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Francis TABARY a dit :

Il suffit de contacter le Cercle Magique d'Alsace !

 

Malheureusement, l'accès est  assez fermé. Tu peux avoir 10 ans de close-up derrière toi, il faut "suivre" les cours pendant 1 an avec les gamins pour apprendre à faire un faux-dépot de balle en mousse, sinon  "tu n'es pas sérieux et assidu". Et ensuite, tu passes un examen de passage (ça , je le conçois un peu plus). Dixit le président avec qui j'ai discuté il y a encore 2 semaines. Dommage, j'irais bien de temps en temps.

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
  • Triste 1
Publié le
il y a 33 minutes, Yann (Dr_Zaius) a dit :

Il parait qu'il y a un club pas mal sur Monswiller.

Il propose justement des animations en public pour ceux qui veulent se lancer, tout en restant encadrer ;)

Je confirme également que le club de Monswiller est bien aussi.

  • J'aime 2

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le
il y a 58 minutes, Yann (Dr_Zaius) a dit :

Il parait qu'il y a un club pas mal sur Monswiller.

Il propose justement des animations en public pour ceux qui veulent se lancer, tout en restant encadré ;)

C'est exactement ce à quoi je faisais allusion: le fameux  Monswiller Magic Club   (MMC pour les intimes) 😀.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
    • “Teddy” est une routine de mentalisme à fort impact émotionnel basée sur les souvenirs d’enfance. Le spectateur pense librement au nom de son doudou, et le magicien révèle ensuite une petite peluche portant exactement ce même nom inscrit sur un médaillon. Ce tour crée un moment touchant et personnel, avec une forte connexion avec le public. Il est simple à réaliser, rapide à mettre en place et adapté aussi bien au close-up, à la magie de rue qu’à la scène. Le coffret est complet et prêt à l’emploi (peluche, cartes, médaillon, tutoriel), avec des recharges permettant plusieurs performances.   Je tour est neuf et je rajoute un sachet de 100 jetons pour son utilisation, Prix FDPI en France : 60 euros
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...